cadre carbone, fragile ???

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
Auré67
Membre accro
Membre accro
VTT : Bronson CC 2017

Re: cadre carbone, fragile ???

Message par Auré67 »

thomas68 a écrit : Pour moi le carbone c'est bien si tu as les moyens de changer de vélo tous les ans ou 2ans, pour un investissement a long terme, alu, ou mieux acier, suivant la pratique
+1 avec thomas pour les kits cadre mais pas forcément besoin de beaucoup de moyen, juste au premier achat, ensuite si tu en prends soin, tu peux bien le revendre et rajouter un peu pour le prochain! :super:

C'est ce que j'ai fais quand je suis passé du jekyll au mojo, puis à l'Altitude, j'ai du rajouter une centaine d'euros par contre après tu te tapes le remontage avec des standards plus ou moins différents, mais ça c'est une autre histoire! :mrgreen:

J'avais la même appréhension que toi quand je suis passé au carbone mais j'en suis plus que ravi, le bike est quand même plus vif et réactif qu'un alu, avec un rendement bien meilleur!
Je touche du bois, pas de grosses chutes mais bon, un moment, faut se lancer, si tu t'arrêtes sur ce point, tu ne sors plus de chez toi et tu laisses le bike dans une vitrine...
denis
Animateur
Animateur
Niveau : Débutant
VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

Message par denis »

Juste une expérience le scalpel c est un velo qui a quelque km a pris un gros poc sur le triangle arrière et un auban a lâcher prix de la réparation 170 e prix de la pièce neuve un peut plus de 300 e un mois de clope pour un fumeur
Donc comme je fume pas ça va :mrgreen:
Apres j arrive a suivre certain d entre vous bien plus jeune que moi , je crois que la quantité et rendement des vtt carbone y sont pour beaucoup :P
Donc acheter pas de carbone comme ça j arriverait encore quelques temps a vous suivre :mrgreen: :mrgreen:
Et hop
Lolo
Animateur
Animateur
VTT : Dartmoor Primal 26"

Message par Lolo »

J'ai ris. C'est tout ce que j'ai a dire :hehe:
:roi1:
DIKO68
Noob
Noob
Niveau : Confirmé
VTT : Rocky Mountain Altitude 770 MSL, SCOTT GENIUS 30,Specialized Épic Carbone

Message par DIKO68 »

slt Sergio?

Je suis à mon 4e carbone TS, avec des buches , des impactes, des secteurs de roulage abrasifs comme les alpes de hautes provences....je n'ai pas eu un seul problème.
par contre je ne reviendrais plus sur de l'alu ou autre. le carbone transmets avec beaucoup de finesse le terrain, il est rigide, et permets d'avoir un bike léger...
pour moi que tu bonheur.
les marques utilisées en carbone: spé.,scott.,Rocky Mountain....
je les ai tous bien revendu....
sergio68
Animateur
Animateur
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018

Message par sergio68 »

Merci DIKO68 :)
Un avis très intéressant puisque tu en est à ton 4eme TS carbone :merci:
Au plaisir de rouler un de ces 4 ensemble :) .
akekoukou
Animateur
Animateur

Message par akekoukou »

il y a cadre alu et cadre alu aussi idem pour le carbone
Envoie du diot!
DIKO68
Noob
Noob
VTT : Rocky Mountain Altitude 770 MSL, SCOTT GENIUS 30,Specialized Épic Carbone

Message par DIKO68 »

En effet il y a une différence de qualité..., j'ai un bande de copain qui roulent tous en Lapierre carbone....
les un après les autres ont du changer le triangle arrière ( en carbone), et ça a durée une plombe avant d'avoir la pièce ...

chez spe, (en Allemagne), une fissure sur le cadre et hop,le temps d'une chope :chouette: tu as un nouveau cadre ( et le plus souvent le cadre du dernier millésime - c'est vu et c'est véridique).....mais com c'est très , très rare.... :langue: :langue:
sergio68
Animateur
Animateur

Message par sergio68 »

DIKO68 a écrit :En effet il y a une différence de qualité..., j'ai un bande de copain qui roulent tous en Lapierre carbone....
les un après les autres ont du changer le triangle arrière ( en carbone), et ça a durée une plombe avant d'avoir la pièce ...
:| J'étais pas loin de sauter le pas pour le ZESTY AM 527 2016, mais la je suis refroidi après ta remarque :-/ !
Du coup je vais peut être revoir mon budget à la baisse et rester sur de l'alu, puisque j'aime le plaisir que me procure le Zesty :cote: .
miles
Animateur
Animateur
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct

Message par miles »

sergio68 a écrit :
:| J'étais pas loin de sauter le pas pour le ZESTY AM 527 2016, mais la je suis refroidi après ta remarque :-/ !
Du coup je vais peut être revoir mon budget à la baisse et rester sur de l'alu, puisque j'aime le plaisir que me procure le Zesty :cote: .
A budget équivalent tu pourrais trouver un alu mieux équipé ou en profiter pour monter une bonne paire de roues ;)
Image
sergio68
Animateur
Animateur

Message par sergio68 »

Oui, c'est vrai Miles. Mais le 527 AM, je peux l'avoir à 3400 neuf, alors qu'il vaut 4000. De toute manière, la DIKO m'à bien refroidi par rapport aux Lapierre en carbone. Maintenant j'ai un peu les boules, j'étais sur le point d'acheter hier soir le seul Zesty 2015 en taille L que j'ai pus trouver sur le net en destockage ( bouclar Monvelo), et la je vois qu'il n'est plus dispo..... :snif: . Je précise juste qu'il m'est inconcevable de payer le prix fort pour un vélo :perv: . Le Zesty 2016 527 en alu me plait bien, surtout avec une fourche en 34, mais je sais que dans un an il sera affiché 1000e en moins neuf :) . Si je trouve pas, je vais commencer à regarder les autres marques....
Répondre