Parlons pneus

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
Avatar du membre
clem678
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Enregistré le : mer. 24 sept. 2014 17:01
Niveau : Débutant
VTT : Kona Fire Mountain 2015
Contact :

Re: Parlons pneus

Message par clem678 »

Merci pour tout ces conseils Will
Si je met moins de 20€ c'est aussi pour une question de budget vu que j'ai pas mal de dépenses de prévu :)
Bon je vais attendre les soldes je pense !

Bon... J'ai tenté pour des Continental MountainKing II sur Alltricks, 22€ la paire, je verrais bien ce que ça donne :)
Avatar du membre
gogol69
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 556
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014 20:12
Niveau : Confirmé
VTT : HTLT / Vantage +
Localisation : 68800

Re: Parlons pneus

Message par gogol69 »

clem678 a écrit :Merci pour tout ces conseils Will
Bon... J'ai tenté pour des Continental MountainKing II sur Alltricks, 22€ la paire, je verrais bien ce que ça donne :)
J'avais ça en monte d'origine sur mon vélo. C'est carrément increvable. 1 crevaisson en 1an avec une voir 2 sorties quotidiennes et l'usure quasi infinie.
Ils manquent cependant d'accroche latérale. Faut pas vouloir faire des chronos et trop pencher le bike. Tu te fais vite rappeler à l'ordre. Mais c'est soft, tu as le temps de voir venir.
Hail Satan

Image
Avatar du membre
joe
Animateur
Animateur
Messages : 1161
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014 09:48
Prénom : Joël
Niveau : Débutant
VTT : VDR: giant advence defy 2 2012
VTT: un caillou tout mou 2015
Localisation : La bonne vallée

Re: Parlons pneus

Message par joe »

Comme pneus ar ok .
A l avant une savonnette des que c'est mouillé.
J'ai mis un train king a l avant nickel
Avatar du membre
clem678
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Enregistré le : mer. 24 sept. 2014 17:01
Niveau : Débutant
VTT : Kona Fire Mountain 2015
Contact :

Re: Parlons pneus

Message par clem678 »

Bonsoir à vous

Gogol69 : increvable c'est entre autres ce que je cherche (pas envie de me casser la tête avec)

Joe : je testerais demain aprèm plus amplement, même si ça ne sera pas pire que les Cobra que j'avais avant.

Je viens de les monter, j'ai fait le tour de mon quartier et je me suis rendu compte que les flancs sont vachement souple et vu qu'avec ma petite pompe à main je ne leur ai pas mis la pression adéquate, ça les faisait mou ^_^
Je verrais demain c'que ça donne en pédalant un peu plus :)
Avatar du membre
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 754
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015 20:28
VTT : NAKAMURA COMPLITE LIMITED
Specialized Epic Comp Carbon 2015

Re: Parlons pneus

Message par TaG »

Hello,

Je ne suis pas super bon en pneu.
Sur mon 26" actuel de Xc, j'ai des Hutchinson Toro HardSkin. autant je me vautre si je suis en virage, même très lent et que je roule sur une racine mouillé, autant je n'ai pas creuvé avec.
J'ai traversé des champs de ronces, et niquel :).
Le hardskin doit aider.
Avatar du membre
clem678
Membre actif
Membre actif
Messages : 111
Enregistré le : mer. 24 sept. 2014 17:01
Niveau : Débutant
VTT : Kona Fire Mountain 2015
Contact :

Re: Parlons pneus

Message par clem678 »

Salut,
Pour ce qui est de Continental MountainKing II : j'en suis content, ils ont l'air de correspondre à ce que je cherche, il ne glisse pas sur le bitume trempé comme le faisait les Cobra, quand je vais un peu en forêt et passer quelques montée boueuses l'accroche est correcte. Bon, comme l'a dit gogol69, l'accroche latérale laisse à désirer par moment et sur une racine vaut mieux se méfier, j'ai échappé de peu à quelques râteaux :)
Pour le prix, j'en suis satisfait
Devildeus67
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 09:02
VTT : STEVENS Jura 29''

Re: Parlons pneus

Message par Devildeus67 »

Salut, moi je vais enlever mes Nobby Nick car pas content du tout.

Vais opter pour du Python 2 RR Hardskin 2.1 à l'arrière et du Cobra 2.25 Hardskin à l'avant.
Avatar du membre
Fredzel
Animateur
Animateur
Messages : 1950
Enregistré le : sam. 26 avr. 2014 14:05
Niveau : Intermédiaire
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3
Contact :

Re: Parlons pneus

Message par Fredzel »

En attendant de me motiver à me taper les 58 pages, peut être que vous aurez quelques conseils à me donner.

Jusqu'a présent sur mon Spark, je roulais en Nobby Nic devant et Rocket Ron derrière, dans un soucis de gain de poids, et surtout de tarif, car dans les 2 cas c'était des tube type montés en tubeless sur des jantes ZTR. Aucun soucis de crevaison en 2 ans.
Mais avec ma nouvelle monture et mon envie d'aller plus régulièrement rouler dans les Vosges, je préférerais sécuriser en montant des pneus un peu plus costauds (sans pour autant pénaliser le rendement).
J'aime assez le NN à l'avant, mais pour l'arrière je me pose la question d'un NN également ou éventuellement un Hans Dampf, mais tous 2 en tubeless ready snakeskin.

Des avis sur cette monte ? Ou une alternative assez polyvalente dans une autre marque ?
Merci pour vos retours.
pedal damn it
ImageImage
Avatar du membre
Will
Animateur
Animateur
Messages : 1360
Enregistré le : mer. 16 oct. 2013 19:38
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2021
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022
Localisation : Belfort

Re: Parlons pneus

Message par Will »

Dans un soucis de gain en tarif pas sûr que schwalbe soit le meilleur choix :hehe: mais c’est vrai que ce sont de bons pneus, quoi qu’avec une usure peut-être assez rapide.

Je serais curieux de voir ce que d’autres pensent des pneus « semi-slicks », au sens où la bande de roulement a des petits crampons et les bords du pneu des gros pour ne pas se vautrer en virage.
Donc des pneus type schwalbe rock razor, maxxis minion ss, specialized slaughter.
Bon sur le mouillé/gras ce n’est probablement pas le bon plan, mais sur du sec ça le fait bien.

Actuellement j’ai magic mary Av. et rock razor Ar., j’ai pas beaucoup roulé mais le MM est un tracteur question accroche, et le RR a un bon rendement tout en conservant un bon freinage.
Donc des pneus avant tout orientés « enduro », mais qui conservent une certaine polyvalence, surtout importante à l’arrière.

Pour faire un peu plus light, peut-être qu’un combo nobby nic/rock razor ou hans dampf/rock razor serait idéal ?
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

Re: Parlons pneus

Message par tomichou »

ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Répondre