Avis et conseils sur des pneus d'enduro
Re: Avis et conseils sur des pneus d'enduro
J'ai le Michelin wild rock R2 gomme magi-x à l'avant. Un excellent pneu costaud et une accroche du tonnerre (encore merci Tanikvelo). J'ai aussi le minion DHF super tacky sur mon endurigide, aussi une valeur sûre ! J'ai trouvé les 2 pneus avant qui conviennent parfaitement.
Pour l'arrière c'est plus compliqué. Faut trouvé un compromis. Le wild grip en advanced gum-x roule bien mais pas costaud et grippe/freinage moyen !
Un moutain king ou nobby nic version renforcé serait pas mal.
Pour l'arrière c'est plus compliqué. Faut trouvé un compromis. Le wild grip en advanced gum-x roule bien mais pas costaud et grippe/freinage moyen !
Un moutain king ou nobby nic version renforcé serait pas mal.
- Seb la rustine
- Stagiaire
Je plussoie pour les Wild Grip et je l'ai même monté à l'avant, c'est fou comme ça accrocheTanikvelo a écrit :Wild Mud MagiX dev ou RockR MagiX
Wild Grip GumX derrière
Et zou te vla armé !

Je l'ai monté en 2.35 à l'avant et en 2.25 à l'arrière sur le Viper, une tuerie dans nos sentiers

"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
- Binano
- Président Dictateur Général
- Prénom : Sylvain
- Niveau : Confirmé
- VTT : Commencal Meta AM 29
et par rapport à ce que disait Pesos sur le Wild Grip GumX à l'arrière ? pas costaud ? T'es du même avis Seb, ou bien ?
Comparé au Maxxis Ardent ?
Sinon je passe en Wild Rock'r à l'arrière aussi quitte à en chier plus dans les montés mais tant pis car je cherche vraiment un pneu qui tient bien coup dans le cassant à l'arrière
Comparé au Maxxis Ardent ?
Sinon je passe en Wild Rock'r à l'arrière aussi quitte à en chier plus dans les montés mais tant pis car je cherche vraiment un pneu qui tient bien coup dans le cassant à l'arrière
- gogol69
- Membre V.I.P.
- VTT : HTLT / Vantage +
Rien à ajouter. J'ai la même chose et c'est vraiement incroyable l'accroche que ça donne. Le seul bémol des michelin c'est le poids. Des enclumes...Tanikvelo a écrit :Wild Mud MagiX dev ou RockR MagiX
Wild Grip GumX derrière
Et zou te vla armé !
Quelqu'un a un retour sur le combo Minion DHR/DHF?
Et pour info le bluegrassenduro tour n'existe plus...

- Binano
gogol69 a écrit :Pour répondre à ta question je suis en Grip'R Magix à l'avant et Gum'X à l'arrière. Et franchement à chaque sortie je suis bluffé par l'accroche de ces boudins.

- TaG
- Membre V.I.P.
- VTT : NAKAMURA COMPLITE LIMITED
Specialized Epic Comp Carbon 2015
C'est quoi l'idée de pneu enduro? c'est plus costaud pour encaisser les chocs ? ou c'est plus conducteur dans la boue ? ou les 2 ? oui oui, gros noob spoted 

- Binano
L'idée générale du pneu enduro, je ne sais pas. Mais ce que je cherche personnellement c'est un pneu qui met en confiance (gros de préférence), qui ne décroche pas d'un coup, qui a du grip en monté et dans mon cas le moins fragile possible.
- TaG
- Membre V.I.P.
- VTT : NAKAMURA COMPLITE LIMITED
Specialized Epic Comp Carbon 2015
Ok, je vais prendre le temps un de ces 4 matins pour lire le topic des pneus. que ce soit le 26 ou le 29, je fais holiday on boue, c'est chiant car ça ne met pas en confiance, je passe mais je glisse de gauche à droite... , l'arrière se barre en burn même sur le plat dès qu'il y a 10 cms de gadoue ...
- Papybrujor
- Animateur
- VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!
Rouler dans la boue c'est comme le reste ça s'apprend