Comment ça Kawah 2 ? Il n'a pas fait beau aujourd'hui pour traîner dans ce secteur ? C'est un point de vue
Je m'y suis donc "rafraîchi" aujourd'hui pour tester encore une fois "ta" fourche

, j'en suis vraiment satisfait et te remercie encore
Donc,une sortie bien pluvieuse et venteuse, aujourd'hui...
Une sortie rando-ski prévue au départ mais avec la limite pluie neige qui remonte vite en journée je retourne poser mes fesses sur le bike.
Afin d'éviter les fortes (très) rafales, la pluie forte incessante et la neige détrempée je change de secteur et redescends de ma vallée.
Départ Wintzenheim Chapelle des bois- St Gertrude- Hagueneck- Bechtal- Bélvedère 3 chateaux- Abbbaye de Marbach- Couvent St Marc- Couvent du Schaeunberg- Osenbhur- Col de Marbach- Col du Stauffen- Rocher Turenne- Holandsbourg par Fontaine de la Dame- Rocher de Ehrgbergkopf (parceque planté!)- descente par Monument Meyer- Chapelle des Bois... détrempé !
Soit 33,5 km, 2 mini-éclaircies, le reste sous la pluie et le vent... mais surtout dans la boue !!
De la vraie bonne glisse (avec gamelles qui vont bien

) , un peu physique quand même quand ça colle de trop en montée.
Zéro rencontre humaine de la sortie malgrè les secteurs habituellement très fréquentés... la météo peut-être ? (mais les traces VTT de la veille)
C'est là et en regardant dans LE rétro que je me dis... en fait je crois qu'avec un 27,5 ou un 29 pouces ça va dépasser un peu plus encore !
Cette sortie va bientôt se transformer en une variante de la sortie des culs bénis du frangin ! Ici au-dessus de la chapelle des bois
Chateau du Hagueneck, j'y suis pas monté aujourd'hui pour la vue
première petite éclaircie, moins de 2 minutes... toujours avec la pluie
Petit crochet par le belvédère dans la montée des 3 châteaux qui vaut le petit détour pour les quelques épingles dans la descente sur St Gertrude
Avec ce qui tombe ces derniers jours, les cours d'eau, sources et lacs se refont enfin une petite jeunesse
Couvent St Marc, toujours aussi impressionnant ces grandes battisses et le silence qui règne tout autour
Beaucoup connaissent ces passages juste au-dessus de la plaine et collines sous vosgiennes
A mon arrivée au Schauenberg, bizarrement personne n'y admire la vue
Le temps de sortir une barre de céréales du sac, d'étudier la carte pour décider de la suite, la pluie cesse et le ciel s'ouvre
Et donc...
Même un double pour le prix d'un

(peu visible sur cette photo)
Bon, là je suis encore très propre..au retour ce ne sera plus du tout le cas puisque parti à l'arrache j'ai oublier de prendre le garde boue avant
Sous les ruines du Haut Hattstatt avant de redescendre sur le col de Marbach
Refuge du Stauffen
Comme d'hab, c'est au niveau des pieds que ça caille
Depuis le Holandsbourg
Aller -retour au rocher de Ehrbergkopf (erreur de bifurcation...)
Je rejoins donc le monument Meyer par la croix bleue et les belles petites épingles du single
Une fois de plus, retour de nuit après cette belle sortie un peu roots