Rando à gogo, récits expéditifs !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
denis
Animateur
Animateur
Niveau : Débutant
VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par denis »

Bonne sortie ce matin avec les mêmes que dimanche dernier plus un nouveau qui avence bien Frédéric donc
Apres une casse de chaîne pour scoty on recontre 2 vttis don un patauge dans une grande flaque eau a la recherche de son gps tout neuf d ou utilité de l attaché avec une petite cordelette :ghee:
Apres un retour sans problème avec plus de 30km et 550 m de d plus apres un bon coup de nettoyage un montant du triangle arrière est fissuré :rougefaché: :pleur4: cette après midi démontage pour demain envoie sur Lyon pour réparation ::d
Alors prochaine sortie avec le gros ou le vtt spécial fiotte :mrgreen:
Et hop
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Bein merde alors, c'est lequel que tu as fissuré ?
denis a écrit :le vtt spécial fiotte
Tu ne voulais pas plutôt dire "spécial flotte" ??? ::d
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Binano
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Veinard, on était du coté du Thannerhubel samedi après-midi et on voyait un peu de ciel bleu du coté de Colmar... on était pas au bon endroit :0
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Message par sondeuchman68 »

Comment ça Kawah 2 ? Il n'a pas fait beau aujourd'hui pour traîner dans ce secteur ? C'est un point de vue :mrgreen:
Je m'y suis donc "rafraîchi" aujourd'hui pour tester encore une fois "ta" fourche :) , j'en suis vraiment satisfait et te remercie encore ::d

Donc,une sortie bien pluvieuse et venteuse, aujourd'hui...
Une sortie rando-ski prévue au départ mais avec la limite pluie neige qui remonte vite en journée je retourne poser mes fesses sur le bike.
Afin d'éviter les fortes (très) rafales, la pluie forte incessante et la neige détrempée je change de secteur et redescends de ma vallée.

Départ Wintzenheim Chapelle des bois- St Gertrude- Hagueneck- Bechtal- Bélvedère 3 chateaux- Abbbaye de Marbach- Couvent St Marc- Couvent du Schaeunberg- Osenbhur- Col de Marbach- Col du Stauffen- Rocher Turenne- Holandsbourg par Fontaine de la Dame- Rocher de Ehrgbergkopf (parceque planté!)- descente par Monument Meyer- Chapelle des Bois... détrempé !

Soit 33,5 km, 2 mini-éclaircies, le reste sous la pluie et le vent... mais surtout dans la boue !!
De la vraie bonne glisse (avec gamelles qui vont bien :hehe: ) , un peu physique quand même quand ça colle de trop en montée.

Zéro rencontre humaine de la sortie malgrè les secteurs habituellement très fréquentés... la météo peut-être ? (mais les traces VTT de la veille)

C'est là et en regardant dans LE rétro que je me dis... en fait je crois qu'avec un 27,5 ou un 29 pouces ça va dépasser un peu plus encore !

Image

Cette sortie va bientôt se transformer en une variante de la sortie des culs bénis du frangin ! Ici au-dessus de la chapelle des bois

Image

Chateau du Hagueneck, j'y suis pas monté aujourd'hui pour la vue :-/

Image

première petite éclaircie, moins de 2 minutes... toujours avec la pluie :hehe:

Image

Petit crochet par le belvédère dans la montée des 3 châteaux qui vaut le petit détour pour les quelques épingles dans la descente sur St Gertrude

Image

Avec ce qui tombe ces derniers jours, les cours d'eau, sources et lacs se refont enfin une petite jeunesse

Image

Couvent St Marc, toujours aussi impressionnant ces grandes battisses et le silence qui règne tout autour

Image

Beaucoup connaissent ces passages juste au-dessus de la plaine et collines sous vosgiennes

Image

A mon arrivée au Schauenberg, bizarrement personne n'y admire la vue :0

Image

Le temps de sortir une barre de céréales du sac, d'étudier la carte pour décider de la suite, la pluie cesse et le ciel s'ouvre

Image

Et donc...

Image

Même un double pour le prix d'un ::d (peu visible sur cette photo)

Image

Bon, là je suis encore très propre..au retour ce ne sera plus du tout le cas puisque parti à l'arrache j'ai oublier de prendre le garde boue avant :mrgreen:

Image

Sous les ruines du Haut Hattstatt avant de redescendre sur le col de Marbach

Image

Refuge du Stauffen

Image

Comme d'hab, c'est au niveau des pieds que ça caille :/

Image

Depuis le Holandsbourg

Image

Aller -retour au rocher de Ehrbergkopf (erreur de bifurcation...)

Image

Je rejoins donc le monument Meyer par la croix bleue et les belles petites épingles du single

Image

Une fois de plus, retour de nuit après cette belle sortie un peu roots :ghee:

Image
genius
Membre actif
Membre actif
Niveau : Intermédiaire
VTT : Yeti 575

Message par genius »

:super:
Rox
Animateur
Animateur
VTT : Radon blacksin
Scott genius

Message par Rox »

Ton nouveau pseudo: Mr courage ou Mr motivé ou Mr lache-rien ..
Super en tout cas!
Roule Raoul !
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Message par sondeuchman68 »

kawah2 a écrit :
sondeuchman68 a écrit :Comment ça Kawah 2 ? Il n'a pas fait beau aujourd'hui pour traîner dans ce secteur ? C'est un point de vue :mrgreen:
Je m'y suis donc "rafraîchi" aujourd'hui pour tester encore une fois "ta" fourche :) , j'en suis vraiment satisfait et te remercie encore ::d
Avec ce qui tombe ces derniers jours, les cours d'eau, sources et lacs se refont enfin une petite jeunesse

Image
8| j'aime bien sortir, mais là, c'est vraiment de la rage :cote:

le petit pont, c'est là? quand tu viens de l'ababye de Marbach vers St.Marc, promenade mystique ou un truc du genre?
en mars 2015, c'était dans cet état:

Image

pour la deuche, l'angle de la prise de vue n'arrange rien, mais c'est clair que les voitures actuelles ont pris du volume (comme leurs conducteurs, et plus encore leurs conductrices :/ )
Oui, c'est bien ce petit pont... en plein automne il y a peu, c'était encore presque à sec.

Sinon effectivement pour la deuche l'angle de la prise de vue n'arrange rien en effet (volontaire), mais en réalité, de part et d'autre les roues dépassent bien quand même, je me méfie quand je "serre" ::d . Et toujours visible dans LE rétro latéral !
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : NAKAMURA COMPLITE LIMITED
Specialized Epic Comp Carbon 2015

Message par TaG »

Petite sortie rapide avec le nouveau vélo !
Bon bah c'est énorme, plus d'infos sur ma galerie.

Voici l'état des sentiers chez moi, holiday on boue, de la glisse, de la glisse et encore un peu de glisse :gene: :

Image
Image
Image

Voilà le strava :
Orhum
Animateur
Animateur
Prénom : Ben
VTT : Podsol
Kona WO

Message par Orhum »

sortie nocturne tardive sous la neige, j'ai pas pu ou su résister !

bon, les photos de nuit sont bien moins sympa que l'ambiance... mais envie de partager mon trip d'hier soir. :)
j'ai du raccourcir au final, cause batterie faible. Mais quelle joie de rouler dans la neige fraîche et immaculée.

Image

Image

Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
genius
Membre actif
Membre actif
VTT : Yeti 575

Message par genius »

Bravo Orhum, jolie photo même de nuit.. On imagine l'ambiance sans problème :)
Répondre