[CR] Tu connais Wormsa ?

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Répondre
niap
Stagiaire
Stagiaire
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique

[CR] Tu connais Wormsa ?

Message par niap »

RDV était prit à 10h à Kruth. Je retrouve donc Pierre à 9h30 à Cernay et on roule jusqu'au point de départ.

On démarre par la tonique montée vers le Schaffert. On continue vers Herrenberg par le chemin forestier puis le chalet du CV au Rainkopf en contournant les sommets.
On continue sur le superbe sentier des névés vers le Honeck. Belle découverte pour moi :super:

Pause casse-croute avant le sommet du Honeck avec une vue sur le Schiessrothried. Le temps est magnifique, il fait 15° on se croirait au printemps !
On poursuit un peu la montée et on commence la première descente vers le Fischboedle. Le début de la descente avant d'entrer dans la forêt secoue bien en semi rigide, le reste est plus agréable. Quelques passages difficiles, mais c'est un superbe sentier de montagne. Seconde découverte !

Arrivé au Fischboedle mon dérailleur arrière tente de se suicider dans ma roue arrière. Tentative raté, mais il va falloir abréger ses souffrances ! On remonte vers le Kastelberg d'abord par la piste ensuite par un sentier très joli mais... qui ne passe pas du tout en montée... mais rien de rien, pas la peine d'essayer !
En descente ça doit passer nettement mieux. Bref ceux qui connaissent mon amour pour le portage sauront (Image) que j'étais au bout de ma vie :hehe:

On arrive enfin au Kastelberg après un long moment à côté du vélo, sous le vélo, comme on pouvait avec le vélo pas trop loin. On continue pour rejoindre le chalet du CV puis le Rainkopf. On début alors la seconde descente, les ravins de la Thur. Toujours aussi sympa cette descente ! On termine tranquillement en contournant le lac de Kruth pour rejoindre la voiture.

Au bilan une journée top moumoute, merci pour la guidage vers le Honeck Pierre :frime:

Image Image Image Image
Modifié en dernier par niap le jeu. 17 déc. 2015 20:53, modifié 1 fois.
fan de l'exoticité
hypanapold
Animateur
Animateur
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Re: [CR] Tu connais Wormsa ?

Message par hypanapold »

Ahhhhh la WORMSA :coeur: et la descente depuis le Hohneck :ouah:
Bande de veinard, avec un temps top moumoute, vous avez du vous gaver :super:
Elle pique la montée vers le Kastelberg hein.... :mrgreen: ...c'est par là qu'on passe en ski de rando sur la descente vers Mittlach...quand y'a de la neige... :-/ ....et généralement....en décembre :snif:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
sergio68
Animateur
Animateur
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018

Message par sergio68 »

Oui, superbe coin Niap, vous avez du vous régalez aujourd'hui :coeur: :super:
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Ca a l'air sympa !

On va se garder la trace dans un coin du disque dur, pour plus tard.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
niap
Stagiaire
Stagiaire
Prénom : Patrice
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique

Message par niap »

Oui c'est sympa comme coin. Pour la trace mieux vaut pousser jusqu'à Mittlach et remonter par le GR vers Steinwasen puis Rainkopf par le sentier en contre bas. Tu y laisse moins de force.
fan de l'exoticité
miles
Animateur
Animateur
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct

Message par miles »

Sympa votre sortie printautomnale sous 15°

Une trace a optimiser apparemment, mais on te fait confiance Niap :cote:
Image
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Message par sondeuchman68 »

très belle sortie, bravo, vous avez du être bien récompensé pour vos efforts :)

2 belles descentes re-faites avec palisir il y a peu de temps (Schiessrothried FA au lac et ravin).
Perso, quand je descends du Hohneck, idem jusqu'au col du Schaefferthal, mais de là je monte au sommet du Petit-Hohneck, descends proche ou par les pistes jusqu'au sentier "Schallern-FA Schiessrothried". Ca m'évite de prendre la section Col du Schaefferthal-FA Schiessrothried pas super sympa à mon gout (quoique la dernière foi avec mon gamin c'était... formateur!)
Pierrehins
Animateur
Animateur

Message par Pierrehins »

Bien belle virée hier, bien aidé par une météo "surnaturelle"!
La longue montée initiale se fait finalement bien, à 90% sur le vélo et pas mal de sentier, ce qui est assez remarquable dans ce coin escarpé des Vosges.
La traversée sur les crêtes jusqu'au Hohneck est tout aussi sympa avec du sentier technique et une vue bien dégagée.
Le sentier des névés porte son nom tant bien que mal, on y croisera un bon nombre de marcheurs pour un 17decembre!
La descente de la Wormsa est bien consistante, avec du concassage au début, des épingles agréables jusqu'au premier lac, plus engagées ensuite, j'y ai d'ailleurs laissé la molette de réglage de compression de ma fourche :gene:
La remontée est comme l'a dit Niap très physique avec beaucoup de portage.
Retour sympa jusqu'au Rainkopf et belle descente par les ravins de la Thur!
Au final une belle trace avec beaucoup de variantes possibles, on avait d'ailleurs pensé descendre jusqu'à Mittlach pour ensuite remonter sur la crête par le GR5, mais on s'est ravisé pour ne pas se faire rattraper par la tombée de la nuit...

Image[/url
[url=http://www.hostingpics.net]Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Freiner c'est mourir :happy1:
Gil
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.