On démarre par la tonique montée vers le Schaffert. On continue vers Herrenberg par le chemin forestier puis le chalet du CV au Rainkopf en contournant les sommets.
On continue sur le superbe sentier des névés vers le Honeck. Belle découverte pour moi

Pause casse-croute avant le sommet du Honeck avec une vue sur le Schiessrothried. Le temps est magnifique, il fait 15° on se croirait au printemps !
On poursuit un peu la montée et on commence la première descente vers le Fischboedle. Le début de la descente avant d'entrer dans la forêt secoue bien en semi rigide, le reste est plus agréable. Quelques passages difficiles, mais c'est un superbe sentier de montagne. Seconde découverte !
Arrivé au Fischboedle mon dérailleur arrière tente de se suicider dans ma roue arrière. Tentative raté, mais il va falloir abréger ses souffrances ! On remonte vers le Kastelberg d'abord par la piste ensuite par un sentier très joli mais... qui ne passe pas du tout en montée... mais rien de rien, pas la peine d'essayer !
En descente ça doit passer nettement mieux. Bref ceux qui connaissent mon amour pour le portage sauront (

On arrive enfin au Kastelberg après un long moment à côté du vélo, sous le vélo, comme on pouvait avec le vélo pas trop loin. On continue pour rejoindre le chalet du CV puis le Rainkopf. On début alors la seconde descente, les ravins de la Thur. Toujours aussi sympa cette descente ! On termine tranquillement en contournant le lac de Kruth pour rejoindre la voiture.
Au bilan une journée top moumoute, merci pour la guidage vers le Honeck Pierre