V'la le retour !
J'ai reçu et pu utiliser mes deux lampes le samedi 2 juillet lors de la Rudy'Night, rando nocturne à Pont de Roide.
Les colis étaient bien emballés et protégés, et petit plus pour la possibilité d'utiliser les connecteurs simple et/ou vissés au choix.
J'ai mis les batteries en charge, l'une après l'autre et toujours en journée, sous surveillance pour éviter tout problème suite à ce que j'ai pu lire ici et ailleurs...
Au final, RAS, seul le chargeur chauffe un peu, mais les batteries ne gonflent pas et restent à T°C ambiante.
Il y a une petite LED sur le chargeur qui semble devoir indiquer quand la batterie est pleine, mais je l'ai toujours vue rouge, pas eu le temps de charger plus.
J'ai monté la 3 led sur mon casque grace aux élastiques fournis, ça tient impeccable, et le câble est juste assez long pour rejoindre la batterie dans mon sac à dos.
La 2 led était sur le cintre, elle aussi avec l'élastique et là encore tout bon niveau fixation, le fil courait le cong du tube supérieur du cadre et la batterie accrochée à la tige de selle dans sa housse, grâce au velcro.
En fonctionnement, c'est une tuerie, ça éclaire vraiment fort en position maximum, c'est diffus, mais pas trop ce qui fait que l'éclairage de guidon me servait à éclairer devant ma roue, et le casque là ou je posais les yeux.
Plusieurs participants, surpris de l'intensité de l'éclairage m'ont demandé ce que c'était que mes lampes.
Le durée de vie est pas dégueu non plus avec les batteries "10800 mah" car même en 2h30 de rando, dont 1h30 allumée à fond, j'avais toujours le dernier des 3 indicateur de niveau de batterie allumé (3/3 au départ).
Un point négatif peut-être, les lampes chauffent pas mal, mais le corps en alu à ailettes sert à dissiper tout ça, du coup à chaque ravito je coupais tout par précaution.
Ci dessous les liens
Lampe 3 Leds + batterie
Lampe 2 Led seule
Batterie 10800mah seule