Je voulais juste préciser que l'itinéraire en question est vraiment très peu (voir plus) fréquenté, et que à côté de nombreux itinéraires que nous empruntons tous (notamment sortie fofo) les traces sont justes... inexistantes !
Je ne valide pas forcement ce genre de vidéo (que je trouve par ailleurs très esthétiques), ni cette discipline qui n'est pas la mienne.J'évite juste d'être sectaire, essaye de juger en connaissance de cause .
Il est évident que lors de chaque sortie nous laissons chacun, même avec la conduite la plus pépére possible notre petite trace qui pour l'un ou l'autre sera celle de trop (selon ses limites et ses critères)
Effectivement avec une tolérance zéro aucun CR ni trace ne serait possible. Les limites des uns ne sont pas forcement celles des autres, qui a raison, qui doit et peut juger ? Difficile de faire une sortie de quelques dizaine de bornes dans notre massif sans être hors la loi à un moment ou un autre. Même les itinéraires balisés VTT sont quelques fois en contradiction avec ce qu'ils sont sensé protéger.
Essayons tous de pratiquer notre passion avec intelligence et respect (ça, je crois que c'est un des objectifs du Fofo

Salut