Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
Question, vous utilisez souvent la deuxième cale de rehausse sur vos fix ? je peux avoir des fix Dynafit speed pour 200€ (donc sans la deuxième rehausse) ... ça vaut le coup ou je fais une erreur ?
En fait j'ai raconté une connerie, il y a bien la 2ème rehausse sur les Dynafit speed turn 2. Je pensais qu'il n'y avait cette seconde cale que sur les nouvelles Speed radical, erreur de ma part mais c'est tant mieux car qui peut le plus peut le moins
Modifié en dernier par medusa le sam. 5 déc. 2015 14:41, modifié 1 fois.
medusa a écrit :Question, vous utilisez souvent la deuxième cale de rehausse sur vos fix ? je peux avoir des fix Dynafit speed pour 200€ (donc sans la deuxième rehausse) ... ça vaut le coup ou je fais une erreur ?
La 2 ème cale je l'utilise jamais...mes plum sont des guide S donc sans 2 ème cale.
D'une manière générale sauf longue section plate je reste sur la première cale toute la sortie.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
t'as deux réhausses sur les speed turn...choix economique et fiable. tous mes skis sont montés en speed turn. j
je n'utilise jamais la deuxième cale. ca déstabilise trop. au printemps quand j'aborde une pente raide en neige béton un peu coton j'enlève même parfois la première cale pour etre plus stable. suffit juste de tracer moins raide...ca évite aussi les soucis de zipette
Ok, c'est bien ce que je pensais car moi aussi je n'utilise que très rarement la deuxième cale sur mes fix freeride et je pense pouvoir m'en passer (à moins que la trace soit faite par un super balaise en montée qui tire tout droit )
Comme le budget est tendu je vais sans doute opter pour les fix les moins chers.
Black Friday a eu raison de moi , j ai commander des APO Forward avec des Rossignol Axium 100 hier soir
+ batons Atomic classiques
Encore des chaussures a trouver et c est reparti pour le ski apres 20 ans de snowboard...
Le temps passe vite... Et je pense que les premieres descentes vont etre .... Catastrophique.... Lol
Jvai certainement passé par la case lecon de ski ....
Rox a écrit :Black Friday a eu raison de moi , j ai commander des APO Forward avec des Rossignol Axium 100 hier soir
+ batons Atomic classiques
Encore des chaussures a trouver et c est reparti pour le ski apres 20 ans de snowboard...
Le temps passe vite... Et je pense que les premieres descentes vont etre .... Catastrophique.... Lol
Jvai certainement passé par la case lecon de ski ....
Ca ne s'oublie pas c'est comme le vélo 2-3 virages et zou c'est repartis comme en 40
Rox a écrit :
En tout cas j espere que l évolution du matos va me permettre de retrouver des sensations rapidement
13 ans de snow, je criais à qui voulait bien l'entendre que je ne retournerai jamais au ski.... Eh bien, il m'a fallu moins de 30 minutes pour retrouver toutes les sensations du ski et bien plus. Résultat: j'ai vendu tout mon matos de snow et j'ai des skis flambant neufs qui ne demandent qu'à aller tâter de la neige
Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !
Le ski c'est trop bon en plus avec les nouvelles lattes y'a moyen d'envoyer du lourd !!!! Plus le temps passe et plus l'idee de commencer le ski de rando fait son petit chemin ...