[Ski] Parlons ski, l'hiver approche

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Re: Parlons ski l'hivers approche

Message par medusa »

Question, vous utilisez souvent la deuxième cale de rehausse sur vos fix ? je peux avoir des fix Dynafit speed pour 200€ (donc sans la deuxième rehausse) ... ça vaut le coup ou je fais une erreur ?

En fait j'ai raconté une connerie, il y a bien la 2ème rehausse sur les Dynafit speed turn 2. Je pensais qu'il n'y avait cette seconde cale que sur les nouvelles Speed radical, erreur de ma part :rouge: mais c'est tant mieux car qui peut le plus peut le moins :mrgreen:
Modifié en dernier par medusa le sam. 5 déc. 2015 14:41, modifié 1 fois.
podfok2
Animateur
Animateur
VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

medusa a écrit :Question, vous utilisez souvent la deuxième cale de rehausse sur vos fix ? je peux avoir des fix Dynafit speed pour 200€ (donc sans la deuxième rehausse) ... ça vaut le coup ou je fais une erreur ?
La 2 ème cale je l'utilise jamais...mes plum sont des guide S donc sans 2 ème cale.
D'une manière générale sauf longue section plate je reste sur la première cale toute la sortie.
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Manu

Message par Manu »

t'as deux réhausses sur les speed turn...choix economique et fiable. tous mes skis sont montés en speed turn. j

je n'utilise jamais la deuxième cale. ca déstabilise trop. au printemps quand j'aborde une pente raide en neige béton un peu coton j'enlève même parfois la première cale pour etre plus stable. suffit juste de tracer moins raide...ca évite aussi les soucis de zipette
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

Ok, c'est bien ce que je pensais car moi aussi je n'utilise que très rarement la deuxième cale sur mes fix freeride et je pense pouvoir m'en passer (à moins que la trace soit faite par un super balaise en montée qui tire tout droit :] )
Comme le budget est tendu je vais sans doute opter pour les fix les moins chers.
Rox
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon blacksin
Scott genius

Message par Rox »

Black Friday a eu raison de moi , j ai commander des APO Forward avec des Rossignol Axium 100 hier soir
+ batons Atomic classiques
Encore des chaussures a trouver et c est reparti pour le ski apres 20 ans de snowboard...

Le temps passe vite... Et je pense que les premieres descentes vont etre .... Catastrophique.... Lol

Jvai certainement passé par la case lecon de ski ....
Roule Raoul !
Aikispad
Animateur
Animateur
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

Message par Aikispad »

Rox a écrit :Black Friday a eu raison de moi , j ai commander des APO Forward avec des Rossignol Axium 100 hier soir
+ batons Atomic classiques
Encore des chaussures a trouver et c est reparti pour le ski apres 20 ans de snowboard...

Le temps passe vite... Et je pense que les premieres descentes vont etre .... Catastrophique.... Lol

Jvai certainement passé par la case lecon de ski ....
Ca ne s'oublie pas c'est comme le vélo 2-3 virages et zou c'est repartis comme en 40 :ghee:
Rox
Animateur
Animateur
VTT : Radon blacksin
Scott genius

Message par Rox »

Ouai ben on verra ... Lol
Jsuis pas si vieux Aikiki, moi tu peux dire et c est reparti comme en 90... ;)

En tout cas j espere que l évolution du matos va me permettre de retrouver des sensations rapidement
Roule Raoul !
2fré
Animateur
Animateur
VTT : Un nouveau

Message par 2fré »

Rox a écrit :
En tout cas j espere que l évolution du matos va me permettre de retrouver des sensations rapidement
13 ans de snow, je criais à qui voulait bien l'entendre que je ne retournerai jamais au ski.... Eh bien, il m'a fallu moins de 30 minutes pour retrouver toutes les sensations du ski et bien plus. Résultat: j'ai vendu tout mon matos de snow et j'ai des skis flambant neufs qui ne demandent qu'à aller tâter de la neige :hehe:
Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !
Aikispad
Animateur
Animateur
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

Message par Aikispad »

Le ski c'est trop bon en plus avec les nouvelles lattes y'a moyen d'envoyer du lourd !!!! Plus le temps passe et plus l'idee de commencer le ski de rando fait son petit chemin ...
AdaMS
Membre accro
Membre accro
VTT : Santa Cruz 5010 S 2021

Message par AdaMS »

Alors qui est paré pour le ski ? va y a voir de la rando ?
Each One, Teach One !
Répondre