[Tout savoir] Lampe chinoise 930 lumens / Copie MagicShine

Tests matériels, retours, avis, essais, reviews et reportages photos réalisés par les membres du forum.
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: [Tout savoir] Lampe chinoise 930 lumens / Copie MagicShine

Message par medusa »

J'ai acheté une radio de communication VHF il n'y a pas longtemps, j'ai préféré payer le double et avoir une vraie garantie et un produit conforme aux normes EU. Les radios chinoises peuvent très bien fonctionner ... ou pas. Il s'avère que c'est la loterie, parfois elles sont ok et parfois non, idem pour les batteries et les chargeurs, qualité très aléatoire ! la portée annoncé est bien souvent en deçà de la réalité alors que ma radio aux normes EU capte les balises du Treh et du Petit Ballon, j'habite le secteur d'Altkirch quand même ! :mrgreen:

... et cet aprèm j'avais les infos de la balise météo du Mont Poupet (Jura) alors que j'étais au Markstein soit environ 150km à vol d'oiseau :) ... je doute fort que la radio chinoise puisse en faire autant :cote: :mrgreen:
Modifié en dernier par medusa le lun. 26 oct. 2015 22:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: [Tout savoir] Lampe chinoise 930 lumens / Copie MagicShine

Message par Binano »

Oui, on connait ton point de vue Medusa... sauf que jusqu'à aujourd'hui il n'y a jamais eu de problème avec les lampes commandées via le lien en première page de ce sujet. Ni avec les lampes que j'ai commandé ni avec les lampes que les amis ont commandé par l'intermédiaire de ce lien. Ma première lampe a 3 ans et fonctionne toujours comme au premier jour. Ceci dit, si la qualité n'est plus au rdv, je supprimerai le sujet... Ils seraient vraiment con d'essayer d'arnaquer les clients en changeant le produit, parce que forcément ils n'en vendront plus une seule.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: [Tout savoir] Lampe chinoise 930 lumens / Copie MagicShine

Message par Binano »

nico68 a écrit :Ce n'ai pas le modèle dont tu avais mis le lien mais un autre avec 2 leds :
Lampe 2 leds
Ok, ça me rassure, merci pour ton retour. :)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: [Tout savoir] Lampe chinoise 930 lumens / Copie MagicShine

Message par medusa »

Strat a écrit :
podfok2 a écrit :Manu est content de sa Tikka RXP en trail et skirando, par contre elle pas forcément pratique pour le vélo : absence de fixation cintre, adaptation casque pas simple...
Merci pour ton retour.
Après avoir visité le site de PETZL je pense plutôt partir sur un Myo qui "garantie" 280lm sur 105 pendant presque 4h, du cuop elle est "100lm" plus puissante que la Tikka RXP, selon la description, et qui plus est au même tarif en Suisse.
http://www.petzl.com/fr/Sport/Lampes-fr ... i8g2leCHz8
Pas assez puissant pour rouler à vtt ! ou alors en deuxième lampe genre secours ou sur le casque. Mais le mieux c'est une lampe sur le cintre et au moins 600lm.
Erik

Re: [Tout savoir] Lampe chinoise 930 lumens / Copie MagicShine

Message par Erik »

Allez voir ce site c'est vraiment bien pour les lampes...
http://www.klampfrance.com/category.php?id_category=10
Avatar du membre
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 754
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015 20:28
VTT : NAKAMURA COMPLITE LIMITED
Specialized Epic Comp Carbon 2015

Re: [Tout savoir] Lampe chinoise 930 lumens / Copie MagicShine

Message par TaG »

Hello,

Je viens vers vous car j'ai repris en grande partie les premiers posts puis les derniers, j'ai pu constater que les avis sont parfois tranchés, ce que je peux comprendre ;) .

J'ai donc visité le lien de Binano : http://www.dx.com/p/t6-waterproof-xml-t ... lGkbeLMd64
Les derniers commentaires sont bof bof et ressemblent à ceux remontés ici, à savoir 2 piles sur 4 connectées.
J'ai donc contacté en ligne DX, le mec ou la fille que j'ai eu en face n'a pas été très commerçant.
J'ai donné le lien vers la lampe en indiquant que les commentaires indiquaient qu'il n'y avait que 2 piles connectées sur les 4.
Le mec me dit que ce n'est pas eux qui assemble et que s'il y a un problème je n'aurais qu'à la leur renvoyer...

J'hésite donc à prendre deux lampes chez eux, une pour le casque et une pour le cintre.


J'ai pu voir que vous aviez donniez un lien : http://www.bike-discount.de/fr/acheter/ ... /wg_id-304 on dirait que c'est la même que chez DX.

J'ai bien vu le lien vers klamp et particulièrement celle-ci : http://www.klampfrance.com/product.php?id_product=136 mais on a sur le prix de 3 chez DX :) .

Quelqu'un aurait commandé récemment chez DX ?

J'ai un collègue qui m'a dit que ça c'était pas mal (il en a 2) : http://www.probikeshop.fr/eclairage-ava ... 94704.html mais je comprend vu le prix :) :gene:

Et je n'ai pas vu d'informations sur ce que vous mettez à l'arrière pour que les voitures vous voient ?

Merci :)
Modifié en dernier par TaG le dim. 22 nov. 2015 13:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: [Tout savoir] Lampe chinoise 930 lumens / Copie MagicShine

Message par Binano »

TaG a écrit :Quelqu'un aurait commandé récemment chez DX ?
Oui, deux collègues de travail il y a quelques semaines, pas de soucis.
Et je n'ai pas vu d'informations sur ce que vous mettez à l'arrière pour que les voitures vous voient ?
Que dalle mais je ne roule pas en ville, les 800 lumens de la lampe sont vraiment visibles même de dos, quand j'entends une voiture je baisse la tête et ça fait un genre de cône de lumière autour du vélo. Au début j'utilisais les lampes livrées avec les vélos des gamins :mrgreen:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 754
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015 20:28
VTT : NAKAMURA COMPLITE LIMITED
Specialized Epic Comp Carbon 2015

Re: [Tout savoir] Lampe chinoise 930 lumens / Copie MagicShine

Message par TaG »

Merci Binano.

Je vais tenter le coupe et en commander deux, au pire, on échangera car je sais que ça te ferrai plaisir d'avoir des neuves à deux piles :mrgreen: :gene: :frime: .

Et moi pour la partie lumière arrière c'est surtout pour être vu sur les quelques raccords que j'ai sur la route, je veux tester avec un peu de nuit sur la fin d'une sortie, mon collègue m'a dit que c'était bien niveau sensations :).

Je verrais ce que je trouve pour derrière, mais si vous voulez partager à tout hasard un lien, je suis preneur :) .
EDIT : j'ai pris ça : http://www.dx.com/p/ultrafire-xp-01-led ... lI7WeLMd64

Je vous tiens au courant une fois que c'est à la maison :) !
Avatar du membre
tomichou
Animateur
Animateur
Messages : 2475
Enregistré le : lun. 6 janv. 2014 19:28
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF
Localisation : Franche Comté

Re: [Tout savoir] Lampe chinoise 930 lumens / Copie MagicShine

Message par tomichou »

Pour l'arrière j'ai une knog
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Avatar du membre
TaG
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 754
Enregistré le : mer. 18 nov. 2015 20:28
VTT : NAKAMURA COMPLITE LIMITED
Specialized Epic Comp Carbon 2015

Re: [Tout savoir] Lampe chinoise 930 lumens / Copie MagicShine

Message par TaG »

Merci tomichou pour le retour. je vais voir ce que donne les lampes de chez DX. le colis est partit hier on va voir ca d'ici milieu de mois prochain :)
Répondre