Sont présent, Seven et Scrat avec son FAT
On part de l'église et zou direct ça monte

On prend le sentier chevalet rouge et bam on pousse

On arrive au large pour rejoindre la neige et le super single anneau rouge (et se retrouver au Schreiplan. De là on bifurque sur triangle bleu, un large qui nous emmène au pied du sentier Herzog à la côte 904.
On prend donc le sentier Herzog (triangle jaune) qui pique bien aussi par moment...on oublie pas un peu de portage/poussage

Là commence nos problèmes de cales...glace, neige, pas possible de clipser et la neige est de plus en plus haute 10/15cm par moment.
A cela le fait que nous sommes les premiers à passer sur les sentiers...du moins en VTT

Ce qui est en final une bonne alternative, car nous pouvons rouler tout les 3 côte à côte ce qui est sympa.
Fait marquant durant ce passage "route"...on a croisé une voiture qui à fait une sortie de route

A noter Seven faisant un spring en voyant la voiture pour s'assurer que personne n'était dedans

Au col...encore plus de neige par endroit, du vent glacial, de la neige qui tombe en abondance, une température qui devait être de -5/-6°C, on prend au plus court et on pousse

Au sommet, tout ce fait très vite, on met une "couche", Seven prend une pierre pour retirer la glace des cales avec Scrat, moi j'avais résolu le problème...j'passais sur la face "plate"

Ready pour la descente...mais avant des touristes nous demandes si on descend avec le vélo ?

La descente fut top, maîtrise de l'art de schlifesssss, gamelle dans la poudreuse, etc... que du bonheur

A Buschwald, on emprunte le petit single disque rouge, bine casse gueule, plein de racine et de caillaisse, mais avec la neige en plus, ça passe...et pour Scrat c'est même bleuffant avec le fat

On continu notre descente, on repique le large jusqu’à Schreiplan et de là on pique sur le single triangle bleue, super ludique et roulant, top !
Arrivée à l'intersection du Haut de Wasserbourg, Seven sort ça pierre du sommet pour retirer le reste de glace de la cale

Bon après cet "interlude", on repique le disque jaune qui nous emmène sur le single final au parking des voitures.
Une belle sortie, pas de casse, pas de bobo, 20km/900m de D+
Ah j'oubliais...nettoyage des bikes grâce au "nettoyeur pression portable" de Seven..top

Et toujours la banane !