[CR] #VTTSNOWINTHEPETIT-BALLON

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
hypanapold
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

[CR] #VTTSNOWINTHEPETIT-BALLON

Message par hypanapold »

RDV était donné à Wasserbourg pour une sortie Snow, ou maîtriser l'art de la glisse :hehe:
Sont présent, Seven et Scrat avec son FAT
On part de l'église et zou direct ça monte ::d ...bon j'avais prévenu, on fait la montée au plus court :cote:
On prend le sentier chevalet rouge et bam on pousse :mrgreen: 250m de D+ en 1km..ça pique :gene:
On arrive au large pour rejoindre la neige et le super single anneau rouge (et se retrouver au Schreiplan. De là on bifurque sur triangle bleu, un large qui nous emmène au pied du sentier Herzog à la côte 904.
On prend donc le sentier Herzog (triangle jaune) qui pique bien aussi par moment...on oublie pas un peu de portage/poussage ;) et on arrive au "bunker pour une petite pause..qui s'impose.
Image
Image
Image
Là commence nos problèmes de cales...glace, neige, pas possible de clipser et la neige est de plus en plus haute 10/15cm par moment.
A cela le fait que nous sommes les premiers à passer sur les sentiers...du moins en VTT :frime: nous décidons donc de monter par la route enneigé jusqu'au col.
Ce qui est en final une bonne alternative, car nous pouvons rouler tout les 3 côte à côte ce qui est sympa.
Fait marquant durant ce passage "route"...on a croisé une voiture qui à fait une sortie de route 8/ ...le gars à eu beaucoup de chance de pas avoir fait des tonneaux etc... vu la pente....
A noter Seven faisant un spring en voyant la voiture pour s'assurer que personne n'était dedans :super:
Au col...encore plus de neige par endroit, du vent glacial, de la neige qui tombe en abondance, une température qui devait être de -5/-6°C, on prend au plus court et on pousse :mrgreen: .
Au sommet, tout ce fait très vite, on met une "couche", Seven prend une pierre pour retirer la glace des cales avec Scrat, moi j'avais résolu le problème...j'passais sur la face "plate" ::d, on change de gants, etc....
Image
Image
Ready pour la descente...mais avant des touristes nous demandes si on descend avec le vélo ? :gene: ...ben oui Madame....
La descente fut top, maîtrise de l'art de schlifesssss, gamelle dans la poudreuse, etc... que du bonheur :ghee:
A Buschwald, on emprunte le petit single disque rouge, bine casse gueule, plein de racine et de caillaisse, mais avec la neige en plus, ça passe...et pour Scrat c'est même bleuffant avec le fat 8| ...faut que j'essaye une fois cet engin :mrgreen: .
On continu notre descente, on repique le large jusqu’à Schreiplan et de là on pique sur le single triangle bleue, super ludique et roulant, top !
Arrivée à l'intersection du Haut de Wasserbourg, Seven sort ça pierre du sommet pour retirer le reste de glace de la cale 8| .....on se regarde avec Scrat et là :mdr1: ...le pire, il la remet dans le sac... :cpavrai:
Bon après cet "interlude", on repique le disque jaune qui nous emmène sur le single final au parking des voitures.
Une belle sortie, pas de casse, pas de bobo, 20km/900m de D+

Ah j'oubliais...nettoyage des bikes grâce au "nettoyeur pression portable" de Seven..top :merci:
Image
Et toujours la banane !
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
tomichou
Animateur
Animateur
Prénom : Thomas
Niveau : Confirmé
VTT : Ibis Ripmo AF

Re: [CR] #VTTSNOWINTHEPETIT-BALLON

Message par tomichou »

Belle petite sortie

Bonne idée en caillou (enfin si y a pas trop de neige sinon c'est chaud à en trouver 1)

T'es pas un peu marseillais pour ton -6°C ? Le GPS de Seven est pas descendu sous le -1°C.
ImageImageImage
IN CANCOILLOTTE & SAVAGNIN WE TRUST
Si tu freine t'es un lâche, si tu freine pas t'es un con.
Scrat
Animateur
Animateur
Prénom : Stéphane

Message par Scrat »

Une belle sortie avec de la bonne poudreuse :tralala:
Merci au guide qui résume bien la sortie, des gros fou rire encore une fois :super:
A Seven pour la station de lavage, vraiment top le truc :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Gil
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Un cracheur de feu Canadien

Message par Gil »

bien joué :super:
Premier CR avec des photos où la neige est bien présente ;)
Image
Aikispad
Animateur
Animateur
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

Message par Aikispad »

Bien joué et jolis CR ! Alors le fat sur la neige ça dis quoi niveau tenue et motricité ?
Manu

Message par Manu »

tip top...mais elle est ou la neige ? :mrgreen:
denis
Animateur
Animateur
Niveau : Débutant
VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

Message par denis »

Pour que la neiges tient pas sur les calle et pédale auto un bon coup de fuel dessus pas tres ecolo mais efficace
Et hop
Scrat
Animateur
Animateur
Prénom : Stéphane

Message par Scrat »

Aikispad a écrit :Bien joué et jolis CR ! Alors le fat sur la neige ça dis quoi niveau tenue et motricité ?
terrible ... ça ne bouge pas, il y a du grip, dans la poudreuse ça flotte :D

juste les pédales auto avec la neige qui bourre une vrai prise de tête, pour repartir c'est limite impossible, il faut que je passe en plate ou mixte pour profiter pleinement du fat dans la neige ;)
SEVEN
Animateur
Animateur
VTT : Canyon Spectral 6

Message par SEVEN »

Superbe sortie nous ne sommes d'éclater c'est clair que descendre sans clipser c'est très difficile plus belles chutes ah tiens je ne vois pas la photo où j'étais dans la neige à très très vite très bientôt maintenant gros démontage de vélo pour la vidange de la fourche et de la suspension en attendant bébé à très bientôt
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
hypanapold
Animateur
Animateur
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

Manu a écrit :tip top...mais elle est ou la neige ? :mrgreen:
On est sur le versant Ouest.... donc y'en a moins...l'autre côté c'était comme chez toi t'inquiète :mrgreen:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Répondre