Rando à gogo, récits expéditifs !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
joe
Animateur
Animateur
Prénom : Joël
Niveau : Débutant
VTT : VDR: giant advence defy 2 2012
VTT: un caillou tout mou 2015

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par joe »

Will a écrit :Quant à nous, nous c'est à dire Verbilim, Joe, Chrismo, Coin et moi, on a fait le Molkenrain par Waldkapelle.

Une sortie sacrément intense :hehe: (3h pour faire 18km je crois :rouge: ) qui convenait bien aux malades, tendineux, et fatigués que nous étions :hehe:

Ca commence mal pour Coin qui nique un pas de vis de son frein avant en voulant recentrer ses pistons avant le départ. Sur une Pike, ça vous fait le pas de vis à +-500€, ça fait mal.
Par chance c'est la vis du haut donc celle qui prend moins de contraintes, alors il prend tout de même le départ.
Il est arrivé entier.
A voir s'il y a moyen de sauver la fourche avec de la pâte de métal ? Je n'en sais rien.

Après le départ euh... ben on monte, et arrivés en haut on descend.
Je ne sais pas si c'est parce que je roule en me demandant si je vais me retrouver avec des tendinites, mais du coup je n'ai pas l'esprit tranquille et je me retrouve à préférer la montée que la descente :gene: (mon vélo fait des vibrations chelou quand je frein en descente, c'est emmerdant)

Peut-être aussi parce que je l'ai trouvée assez piégeuse du coup. Les dévers sont parfois violents, et arrivent sans prévenir (il y a quelques virages qu'il vaut mieux ne pas rater, avec toujours une pierre ou une racine au mauvais endroit), et pas mal de caillasse.

Bref pas de tendinites ce soir, mais je crois que je préfère côté Thanner que côté Molk'.

C'est compliqué pour la photo de groupe en fait, faut que je me l'envoie pour l'uploader :0 .

Il y a de beaux sentiers de ce côté aussi ,finalement c'est juste le dernier croix jaune qui était merdique .
T'as oublié la tentative de Coin :passer sous le barbelé en bas de la descente dans le près au molkenrain .
Comme dans mission impossible.......
Il faut oser . 8| 8|
Will
Animateur
Animateur
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2020
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022

Message par Will »

Haha merde ! C'était ça ! En écrivant le message j'étais là à me dire "mais c'est bizarre, j'ai l'impression qu'il s'est passé autre chose mais je ne vois plus quoi..." :hehe: c'te mémoire en emmental... :-/
En effet, c'était chaud pour Coin :gene: (alors qu'il n'y avait pas de barbelé juste à côté mais chut) C'était bien tenté quand même :cote:

Photo de groupe
Image

Les sentiers doivent être mieux en les connaissant en fait, parce que là tu roules tranquillement et d'un coup t'es surpris en arrivant à un dévers de dingue juste après un virage, alors après tu flippes et t'es sur les freins pour le reste de la descente.
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
Papybrujor
Animateur
Animateur
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Message par Papybrujor »

Oui mais c'est le principe de base de l'enduro découvrir le chemin et savoir s'adapter aux difficultés.
hypanapold
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

Vous aviez pas un peu chaud ? ..... 8| parce que les couches que vous avez vous auriez pu monter à 4000m :mrgreen:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
joe
Animateur
Animateur

Message par joe »

C'est fait exprès pour les commentaires
Carlito
Animateur
Animateur
VTT : Fattos

Message par Carlito »

Will a écrit :parce que là tu roules tranquillement et d'un coup t'es surpris en arrivant à un dévers de dingue juste après un virage
Tu serais pas un peu marseillais toi? Un dévers de malade là bas, ça ce serait :mrgreen:
Will
Animateur
Animateur
VTT : - Giant Reign 1 2013
- Konahonzorus Rex 2020
- Commencal Meta Power 29 2021
- Trek Farley 5 2022

Message par Will »

Savoyard :gene: , un moment y'a un virage avec une barrière en bois, mais t'as largement de quoi te manger avant la barrière, et y'a bien 10m de dévers presque vertical sur de la roche, et un ou deux autres endroits un peu moins verticaux mais tout en roche aussi. :triste1: Là où on a pris la photo c'est bien raid, y'a 2-3 endroits comme ça pour y arriver (par dévers de dingue j'entends un dévers où je vais me faire mal si je tombe^^).
A plusieurs on va plus vite, mais tout seul je vais moins loin. :0
The Few. The Proud. The Me.
In neurosciences we trust.
Le 1er humain qui a fait caca ça a dû lui faire tout drôle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils y sont restés :gene: .
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Message par sondeuchman68 »

Hello, 3 semaines que je n'ai rien posté puisque mes jours de congés se passaient tous en forêt pour le brâme du cerf...donc sans bike !
Reprise difficile aujourd'hui donc pour une belle sortie avec les jambes qui comme le cerveau en demandaient mais ont eu un peu de mal à suivre dans la première montée (près de 700m de D+ quand même :0 )

Je quitte donc Sondernach, via Metzeral puis Mittlach par l'entrée de la Wormsa

Image

Je monte ensuite vers le Kolben pour rejoindre le sentier croix bleu qui mène au Steinwasen, les couleurs sont sublimes

Image

De la FA du Steinwasen, je rejoins le Col de Rothenbach par la belle jonction qui sort sous le col

Image

Petite vue sur le Rainkopf... vivement la neige que les couloirs se remplissent (ou pas :( )

Image

Je sors donc par les marches sous le col, personne même avec une météo encore clémente

Image

Impossible de se lasser de ses vue, ici depuis le col

Image

j'empreinte ensuite le single qui contourne les sommets du RBK et Batteriekopf pour reposer les jambes

Image

Ensuite le Col Neurod, du Herrenberg, le Schweisel ici...

Image

j'enchaîne jusqu'au Col du Hahnenbrunnen par ce GR que j'affectionne tant en semaine, seul ou presque...

Image

Puis direction les FA de Salzbach, Uff Rain jusqu'au Platzerwasel, la pluie commence a tomber

Image

Je remonte un peu vers le Nonselkopf puis prends le single qui descend au Querben, Eibelwasen, vallon du Raeddle puis Sondernach

Image

34,2 km pour cette reprise... avec une petite forme au départ (grosse soirée la veille :mrgreen: ), je sens bien les jambes ce soir !
Ravi ::d par cette belle sortie automnale
hypanapold
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

Spoogue a écrit :hô putain que ce coin me manque 20 ans que je n'y ai pas mis les pieds :/
Bennn suffit de prendre la caisse et venir rouler :mrgreen:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
joe
Animateur
Animateur

Message par joe »

Moi aussi je viens +1
Répondre