J'avais promis que je ferai un petit cr de ce we de maboule à l'ultra raid de la meije, mieux vaut tard que jamais donc, aller, je me lance !
Rdv était pris chez Pierre dans la matinée de vendredi avec toute la clique pour un maxi covoiturage à 7 dans le van à oles.
Pour ma part je sortais direct du boulot à 7h, du mat, après un petit déjeuner et une sieste de 2h chez Pierre, le taxi arrive..pierrot bricole son tout mou qu'il vient de recevoir, on papote, tous bien motivés pour ce we de vélo qui s'annonce, en attendant notre picpic nationale. 11h, tout le monde est là, après une belle partie de tetris avec nos vélos et nos bagages, on décolle pour la grave

. Après 8 bonnes heures de route, une erreur de navigation, de bons fou rires, 3 pauses pipi, 1 montée du Galibier qui nous aura bien rendu malade, on arrive à destination. La luminosité de la fin d'après midi est juste magnifique, on en prend pleins les yeux. On est un peu à la bourre pour le briefing de la course, certains d'entre nous se faufilent dans la salle des fêtes blindée de monde, mais dur de se concentrer à écouter ce que le monsieur avec le micro il raconte après une journée de bagnole....

. Contrôle des sacs, retrait des plaques, on traine pas trop, il se fait tard, encore le van à décharger, manger un bout et se reposer....une fois arrivés au gîte, dernier effort on monte nos vélos dans les chambres aux 3 et 4eme étage histoire qu'ils soient en sécurité, on prend nos quartiers et on passe à table

on sent la pression qui commence à monter, on prépare nos affaires de vélo pour le lendemain, des températures négatives sont annoncées au lever du jour, faudra pas partir trop léger....
dernier check up du vélo, 22h, extinction des feu, le réveil à 4h30 va faire mal....
(suite et photos à venir.....)