[CR] Raid de la Meije 2015

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

[CR] Raid de la Meije 2015

Message par Binano »

Puisque PierreHins et Miss Pikpik tardent à faire leur compte-rendu sur le forum, je post déjà ça, je pense qu'ils donneront leurs impressions plus tard :)

Bravo aux autres également : Benjamin, Geoffrey, etc...

Image

Bravo à nos deux champions ! :super: :amen: :winner1:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
hypanapold
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Re: [CR] Raid de la Meije

Message par hypanapold »

Bravo les loulous :super:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
sergio68
Animateur
Animateur
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018

Message par sergio68 »

Bravo à nos champions et championnes, sans oublier les autres participants du forum qui ont participé :super: :merci:
niap
Stagiaire
Stagiaire
Prénom : Patrice
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique

Message par niap »

Bravo à tous les finisher :winner:
Le classement complet est ici.

Dommage qu'il soit sous forme d'image :cpavrai:
fan de l'exoticité
Benji
Noob
Noob
VTT : Specialized Enduro S-works
NS Bike Eccentric

Message par Benji »

J'avais promis que je ferai un petit cr de ce we de maboule à l'ultra raid de la meije, mieux vaut tard que jamais donc, aller, je me lance ! :mrgreen:

Rdv était pris chez Pierre dans la matinée de vendredi avec toute la clique pour un maxi covoiturage à 7 dans le van à oles.
Pour ma part je sortais direct du boulot à 7h, du mat, après un petit déjeuner et une sieste de 2h chez Pierre, le taxi arrive..pierrot bricole son tout mou qu'il vient de recevoir, on papote, tous bien motivés pour ce we de vélo qui s'annonce, en attendant notre picpic nationale. 11h, tout le monde est là, après une belle partie de tetris avec nos vélos et nos bagages, on décolle pour la grave :) . Après 8 bonnes heures de route, une erreur de navigation, de bons fou rires, 3 pauses pipi, 1 montée du Galibier qui nous aura bien rendu malade, on arrive à destination. La luminosité de la fin d'après midi est juste magnifique, on en prend pleins les yeux. On est un peu à la bourre pour le briefing de la course, certains d'entre nous se faufilent dans la salle des fêtes blindée de monde, mais dur de se concentrer à écouter ce que le monsieur avec le micro il raconte après une journée de bagnole.... :mrgreen: . Contrôle des sacs, retrait des plaques, on traine pas trop, il se fait tard, encore le van à décharger, manger un bout et se reposer....une fois arrivés au gîte, dernier effort on monte nos vélos dans les chambres aux 3 et 4eme étage histoire qu'ils soient en sécurité, on prend nos quartiers et on passe à table :) on sent la pression qui commence à monter, on prépare nos affaires de vélo pour le lendemain, des températures négatives sont annoncées au lever du jour, faudra pas partir trop léger.... :mrgreen:
dernier check up du vélo, 22h, extinction des feu, le réveil à 4h30 va faire mal....

(suite et photos à venir.....)
miles
Animateur
Animateur
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct

Message par miles »

- Pour la perf
- Pour la préparation physique et mentale qu'il faut pour une telle course
- Pour vos retours sur FB, le fofo et tout le tintouin

BRAVO à tous les warriors :tropfort:
Image
Pierrehins
Animateur
Animateur

Message par Pierrehins »

Merci Binano pour l'introduction du sujet, comme ça ça oblige Benji à s'y mettre :P
Excellent cru cette année avec un parcours encore bien costaud au milieu d'un panorama grandiose, bien aidé par la douceur de la meteo.

Parti avec l'idée d'éviter les errements de la première étape de l'an dernier qui m'avaient relégués à la deuxième place de la rando-raid, je pense avoir fait le maximum en bouclant la boucle du samedi avec 18min sur le deuxième!
Sur qu'avec une bombe à mins de 9kg sous les fesses, les longues montées ont un peu tourné à mon avantage.
Petit bémol avec un saut de chaîne qui plie ma patte de cadre, ce qui m'oblige à rouler sur des œufs pendant 50km :gene:
Les descentes se font un peu plus dans la douleur avec un cadre un poil trop grand et une fourche pas très confortable! J'en termine donc une demi-heure plus tôt que l'an dernier mais plutôt entamé, ce qui est un peu inquiétant pour la suite...

Au départ du 2ème jour, je démarre comme un marcassin, sauf que contrairement à 2015, 4 loustics (dont mon pote Thomas et Hubert, le deuxième de la veille) se collent à ma roue et semblent en grande forme, ce qui présage une étape épique!
On se tire la bourre une poignée de kms jusque dans la première descente ou j'aperçois un fil de clôture sur le sol.
Le temps de prévenir mes poursuivants et je me le prends dans le dérailleur, ce qui arrache un poteau qui vient se planter dans me roue arrière!
Petit inventaire des dégâts; rayon pété qui déchire mon fond de jante, crevaison plus un poc dans la jante à 800balles que m'a prêté mon pote Vincent; la totale quoi :snif:
Le temps de réparer avec l'aide de Thomas, on se remet en route après avoir perdu une bonne 10aine de minutes!
La fin de l'étape se déroule sans encombre et je finis finalement avec 3min de retard sur Hubert, qui nous aura mis le feu toute la journée pour rattraper son retard de la veille...
Freiner c'est mourir :happy1:
nico68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : Nicolas
VTT : Lapierre ProRace 400 année 2009

Message par nico68 »

Bravo à tous :super:
Pierre et Marie vous êtes impressionnants 8|
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin.
Image
Tebaldvs
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : Thibault
VTT : Cube Reaction GTC
Cube Stereo 140

Message par Tebaldvs »

Bravo, vous avez tous sacrement géré!!! :super:
Seb02
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : MSC ZION et Olympia enduro

Message par Seb02 »

Cette course à ete magnifique niveau paysage et difficultés etc. Bref j'en est chier à mort le premier jours et le deuxieme à peine après avoir fait 500 m j'avais deja les jambes en feu du jours d'avant. Mais heureusement que je me suis accroché et j'ai fini un bout de parcours avec PicPic pour la motiver de finir et moi meme aussi car j'en avait plein le .....

Concernant le classement il manque mon nom dans le général car il y a une erreur niveau classement du premier jours pour moi mais je suis en train de faire corriger ca car je veux que mon nom soit affiché sur ce classement ( classé 75 au général si je me trompe pas , c'est à dire loin derrière la Machine Pierre :( )

Sinon franchement ce qui veulent le faire l'année prochaine venait c'est trop trop beau la bas et le terrain de jeux .........
Répondre