Le responsable n'est pas forcément écrit noir sur blanc dans un texte...
après on ne vas pas psychoter non plus...hein

ça c'est de la responsabilité civile (sans faute) de tous les jours en fait.kawah2 a écrit :mouais, donc celui qui propose un tracé assez "difficile", et qu'un des participant se fasse mal, voir très mal, ça pourrait lui retomber dessus? pas impossible, avec la manie qu'ont les gens et les assurances de chercher des "responsables" pour les faire cracher au bassinet
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça![]()

+1Binano a écrit :Belle exposé qui résume assez la bien la situation je pense...

ah oui, forcément le reportage va donner des idées à certains randonneurs à pieds ... genre les sentiers sont que pour les marcheurs !S3r3gon a écrit :Voila, je viens de rentrer d'une session tranquille pour décompresser apres le travail , depuis le cimetiere des hulans (wattwiller) je suis tranquille entrain de boire quand des marcheurs débarquent...
ou plutot des marcheuses , bref la nana me demande par ou je compte descendre je lui montre le coté sentier.
J'ai eu droit a du c'est interdit , chemins - de 2m , vous risquez une amendes, " de toutes facon y'en a de + en + danger etc... je vais vous dénoncer.
ça a commencer à chauffer sèvere elle s'est tiré ensuite...
C'est marrant on dirait qu'ils ont tous vues le reportage![]()

http://www.club-vosgien-masevaux.fr/pdf/balisage.pdfDans le protocole d’accord pour la circulation des cavaliers en forêt, publié en 1979, l’ONF
Alsace, le Club Vosgien et les représentants des cavaliers conviennent de ne pas autoriser
la fréquentation équestre sur les voies d’une largeur inférieure à 2 m, balisées par le Club
Vosgien. Ce choix de largeur est dicté par le souci d’éviter toute gêne au piéton lors de son
dépassement par le cavalier. Il est à mettre en regard du Code de la Route qui prescrit dans
son article R14, au conducteur, lors d’un dépassement d’un piéton, de ne pas s’en approcher
à moins d’un mètre.