Comme dit dans ma présentation, je suis débutante et je ne connais casi rien aux vélos, cela dit je veux apprendre. J'ai donc un lapierre tecnic 500 2010 soit celui-là: http://www.culturevelo.com/TECNIC-500,3934
Je ne parviens pas à régler le dérailleur (avec les petites vises du dérailleur situées dans la partie centrale du vélo.... pas très précis, mais je ne m'en sors pas trop avec les "vrais noms"). Je parviens à ce que la chaîne ne frotte plus lors qu'elle est sur le petit plateau (arrière) mais quand je passe au grand plateau (arrière), la chaîne frotte de l'autre côté (au niveau de vises à peu prés). De plus la grande vitesse avant (je veux dire quand la chaîne est sur le grand plateau), la "vitesse n'enclenche pas" : la chaîne ne reste sur le plateau que le temps où je maintiens la "manette de la vitesse" appuyée.
Bref je galère

alors voila, si vous pensez pouvoir m'aider cela serais formidable, mais je cherche plutôt quelqu'un qui pourrait "m'expliquer en directe". Je vis près de Rouffach, je pourrais me déplacer.
Merci d'avance!
Alikkam