Clem678 alias Clément (sans blague :P)

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Trombinoscope inside !
Règles du forum
1) Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
2) Votre présentation fait office de trombinoscope donc n'hésitez pas à ajouter une photo de vous afin que l'on vous reconnaisse lors de nos rencontres.
3) Si vous êtes un(e) nouvel(le) inscrit(e), n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
clem678
Membre actif
Membre actif
Niveau : Débutant
VTT : Kona Fire Mountain 2015

Re: Clem678 alias Clément (sans blague :P)

Message par clem678 »

Merci à vous 2 :)

@Binano : le smartphone est donc toujours fonctionnel sur l'ensemble de la surface tactile ? Si c'est le cas, en 2/3 manip y a moyen de sauvegarder les données :

Pour les fichiers multimédias (musiques/sonneries/photos) : le plus simple et le plus safe c'est de tout extraire via un PC via un branchement USB

Pour les SMS :
j'utilise l'appli "SMS Backup and Restore" qui s'installe depuis le PlayStore (je te trouve un lien... EDIT https://play.google.com/store/apps/deta ... kupRestore) elle te fait une sauvegarde sous forme zip de tes SMS que t'as juste à extraire de ton ancien smartphone vers ton nouveau et que tu dezippe une fois sur le nouveau avec la même appli. Elle est plutôt fiable, j'ai perdu 1/2 SMS de temps en temps mais rien de bien méchant. Pour être sûr fait 2 back up de la messagerie :)

Pour les contacts :
le plus simple c'est dans les paramètres généraux ou bien dans les paramètres de la liste des contacts (cela dépend du modèle et de la version Android) de synchroniser/importer ses contacts sur le compte Google. Comme ça dès que ton père démarrera sont nouveau Wiko et qu'il entrera ses identifiants Google, il retrouvera ses données contacts.
Après certains ne souhaitent pas le faire, ils se disent "Google va espionner mes contacts" alors ils ont une autre solution : importer ses contacts sur la carte SIM. Cela se fait aussi via les paramètres de la liste des contacts.
Troisième solution : utiliser une appli du PlayStore type "Contacts Backup" mais ça je ne sais pas ce que ça vaut réellement !

S'il utilisait l'agenda sur le smartphone :
là aussi le plus simple c'est de le lier/synchroniser au compte Google si tu n'es pas dans la paranoïa du "Google m'espionne".
Autrement je ne sais pas trop, il doit y avoir moyen d'extraire les données sous forme de fichier compressé mais je ne sais plus :/

N'hésite pas à me relancer s'il y a un soucis :)
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Merci pour les explications, j'étais tombé sur un tuto entres temps qui reprend à peu de chose près ce que tu viens de m'expliquer donc tout devrait bien se passer, merci :)

http://www.phonandroid.com/tutoriel-sau ... elles.html
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
clem678
Membre actif
Membre actif

Message par clem678 »

C'est bon alors, j'espère que cela se passera sans accrocs :)
clem678
Membre actif
Membre actif

Message par clem678 »

Bonjour à tous,
Je ne sais pas trop où écrire, du coup je pense que ce topic peut être en quelques sortes un "journal de bord" ^^

J'ai quitté l'Alsace sans même avoir pu rouler une fois avec vous. Pourtant ça m'aurait bien plus d'apprendre à vos côté.

J'ai emménagé à Lille avec ma copine (non sans galère) car j'ai repris les études.
Autant vous dire que niveau vélo, c'est pas l'extase, la ville, les voitures, pas de sentiers.
J'ai stoppé le rugby car ça me prend énormément de temps sur les études.

J'espère quand même prendre le temps de rouler un jour avec vous, et je tacherais de me tenir au courant de ce qui se passe chez les VTTistes alsaciens :)
clem678
Membre actif
Membre actif

Message par clem678 »

Le bonjour du Nord,

J'apprécie toujours autant vous lire quand j'ai un peu de temps libre :)

Dernièrement j'ai fait l'acquisition d'un VTT Dirt d'occasion en 26" pour 90€ :
un Focus Dirt Decision 4.9
Image
Je lui ai monté une paire de frein Avid Elixir 1, changer les grips pour des Viper blanc (quelle idée de prendre du blanc vous me direz) et mis mon ancienne selle.
La forme du cadre me rappelle un peu mon Kona, il est pas mal pour aller de temps en temps se défouler

J'ai trouvé un petit coin sympa autour et sur les remparts de la citadelle de Lille, de quoi aller s'amuser après les cours !
Papybrujor
Animateur
Animateur
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Message par Papybrujor »

Alfred de Musset te dirait:

Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse
clem678
Membre actif
Membre actif

Message par clem678 »

Exactement @Papybrujor !
J'avais besoin d'un petit VTT pour faire le trajet appart/fac et de temps en temps sortir un peu et j'ai trouvé chaussure à mon pied (à 2/3 détails près)
clem678
Membre actif
Membre actif

Message par clem678 »

Petite mise à jour de mon VTT lillois : j'ai changé la fourche RST assez usée pour une Rockshox XC32, j'en ai profité pour passer de 100 à 120 de débattement :)
Hâte de l'essayer !
Image

Édit : testé ce soir, c'est un peu mou mais ça encaisse bien et j'ai pu vérifier que j'avais effectivement plus de débattement !
clem678
Membre actif
Membre actif

Message par clem678 »

Bonjour a tous,

Ça fait un bail que je ne suis plus passé par le forum, pour diverses raisons, d'une part technique (j'ai grillé ma CM sur mon PC, le nouveau à vu son écran exploser et entre temps j'ai perdu mes 2 smartphones), mais aussi des merdes avec la fac où j'ai encore une fois échoué à mon concours pour entrer en école de Kiné (je dois dire adieu à une carrière la dedans, fort heureusement j'ai su rebondir de ce côté là et réussir le concours pour l'ecole d'ostéopathie de Lille). Et puis on va dire que ma vie sentimentale m'a pas mal tourmenté ces 6-7 derniers mois, jusqu'à m'emmener dans de bonnes phases de déprime

Bref le tout m'a fatigué (6mois en sur régime avec le moral dans les chaussettes ça tue) et m'a éloigné un peu de la pratique sportive, mais je m'y remet tout doucement

J'ai toujours mon Kona Fire Mountain, et aussi mon Focus Dirt (un vrai petit plaisir celui là, il ressemble pas à grand chose mais il me plaît)

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire

Message par Seb la rustine »

Dans ce genre de moment, le VTT est un bon moyen pour se vider la tête mais faut avoir le temps et la motivation ;)
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Répondre