[Samedi 08/08] Sortie Bike Parc La Bresse

Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
Répondre
verbilim
Animateur
Animateur
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Re: [Samedi 08/08] Sortie Bike Parc La Bresse

Message par verbilim »

Dispo tout le temps perso ::d
Will a écrit :Sur la question enduro/DH je me demande s'il n'y a pas un bagage technique à apprendre (enfin oui bien sûr il y en a un), ce qui est plus dur à faire lorsqu'on est plus âgé.
Genre une semaine de DH à l'UCPA je me demande ce que ça donne. En ski c'était nickel : quasi-débutant en début de semaine, sur les fesses dans la moindre pente bleue à peine raide, 5 jours plus tard je kiffais les rouges qui te forcent à engager plus sans forcément aller très vite.
Si la progression est similaire en vélo, ça peut être bien. J'avais déjà lu comme quoi il faut faire 50 fois un truc pour l'apprendre, je ne sais pas quelle est la pertinence du nombre, mais il est probablement préférable de bien apprendre à sauter telle table, tel saut, de petite amplitude que de descendre des pistes en passant à côté de tous les obstacles et en flippant de se vautrer au moindre obstacle qu'on va quand même tenter histoire de pas être venu en bikepark rien que pour rouler. Dès qu'on décolle les roues il y a une part d'appréhension qui doit nettement diminuer si l'on a la technique.
J'ai beau être jeune, (20 ans), le cerveau veut pas quand même. Se rappellerons ceux qui ont fait la sortie descente Oberbruck avec moi où j'avais pas pris le saut où tout le monde s'entrainait et que tout le monde passait.

Comment faire pour "progresser" en saut alors que même les petits on a peur hein ? :rouge: Alors que pourtant une marche par exemple, ça me pose pas de soucis, ni un "rebord pentu", genre un truc superenpente à passer.

Le seul saut que j'ai déjà fait c'était au Waldeck, et un peu sans le vouloir :gene: J'ai flippé ma mère quand j'ia senti que mon vélo avait plus de roue au sol 8|
Image
Papybrujor
Animateur
Animateur
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Message par Papybrujor »

Faut commencer petit et augmenter doucement la hauteur au début.
Normalement avec le Méta cela devrait aller mieux et surtout il pardonnera beaucoup plus les erreurs de positions.
verbilim
Animateur
Animateur

Message par verbilim »

Oui je pense ! Déjà je comprend maintenant ce que ça veut dire "tirer son guidon", c'est plus naturel avec le méta. Et puis la position sur le vélo est bcp plus à l'aise dans la descente, et le TS comme tu dis pardonne plus aussi :) On verra bien ::d

Faut que je retourne à Oberbruck avec le Meta pour voir la différence avec mon XC, au Waldeck je la vois déjà mais en montagne ça doit vraiment changer :)
Image
D@ve
Membre actif
Membre actif

Message par D@ve »

verbilim a écrit :Oui je pense ! Déjà je comprend maintenant ce que ça veut dire "tirer son guidon", c'est plus naturel avec le méta. Et puis la position sur le vélo est bcp plus à l'aise dans la descente, et le TS comme tu dis pardonne plus aussi :) On verra bien ::d

Faut que je retourne à Oberbruck avec le Meta pour voir la différence avec mon XC, au Waldeck je la vois déjà mais en montagne ça doit vraiment changer :)
Vendredi si tu veux on peu se faire une sorite a Oberbruck ou au Salbert, qui est aussi pas mal pour s’entraîner.
verbilim
Animateur
Animateur

Message par verbilim »

Un Salbert pourquoi pas j'y étais encore jamais ! Par contre 31° annoncé, si j'me sens mal pendant la sortie ce serait con :(
Image
D@ve
Membre actif
Membre actif

Message par D@ve »

verbilim a écrit :Un Salbert pourquoi pas j'y étais encore jamais ! Par contre 31° annoncé, si j'me sens mal pendant la sortie ce serait con :(
Pas de soucis, les pistes du salbert c'est par la route qu'on monte et c'est pas long
Coin
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Niveau : Débutant
VTT : Canyon spectral AL 2018
Meta AM 2013

Message par Coin »

elles sont comment les descentes au salbert? fun?
D@ve
Membre actif
Membre actif

Message par D@ve »

Ouai, en tout cas moi j'ai adoré
sebna
Membre fidèle
Membre fidèle
Niveau : Débutant
VTT : Giant Reign 2 (modèle 2007)

Message par sebna »

Eh mais c'est à côté de Belfort ça ?! :)
On peut pas toujours vivre de rustine et d'air frais :)
verbilim
Animateur
Animateur

Message par verbilim »

Oui c'est ça :)

D@ve tu crées la sortie ?
Image
Répondre