J'ai beau être jeune, (20 ans), le cerveau veut pas quand même. Se rappellerons ceux qui ont fait la sortie descente Oberbruck avec moi où j'avais pas pris le saut où tout le monde s'entrainait et que tout le monde passait.Will a écrit :Sur la question enduro/DH je me demande s'il n'y a pas un bagage technique à apprendre (enfin oui bien sûr il y en a un), ce qui est plus dur à faire lorsqu'on est plus âgé.
Genre une semaine de DH à l'UCPA je me demande ce que ça donne. En ski c'était nickel : quasi-débutant en début de semaine, sur les fesses dans la moindre pente bleue à peine raide, 5 jours plus tard je kiffais les rouges qui te forcent à engager plus sans forcément aller très vite.
Si la progression est similaire en vélo, ça peut être bien. J'avais déjà lu comme quoi il faut faire 50 fois un truc pour l'apprendre, je ne sais pas quelle est la pertinence du nombre, mais il est probablement préférable de bien apprendre à sauter telle table, tel saut, de petite amplitude que de descendre des pistes en passant à côté de tous les obstacles et en flippant de se vautrer au moindre obstacle qu'on va quand même tenter histoire de pas être venu en bikepark rien que pour rouler. Dès qu'on décolle les roues il y a une part d'appréhension qui doit nettement diminuer si l'on a la technique.
Comment faire pour "progresser" en saut alors que même les petits on a peur hein ?

Le seul saut que j'ai déjà fait c'était au Waldeck, et un peu sans le vouloir