soleil6868

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Trombinoscope inside !
Règles du forum
1) Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
2) Votre présentation fait office de trombinoscope donc n'hésitez pas à ajouter une photo de vous afin que l'on vous reconnaisse lors de nos rencontres.
3) Si vous êtes un(e) nouvel(le) inscrit(e), n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
soleil6868
Noob
Noob
Niveau : Débutant

soleil6868

Message par soleil6868 »

Bonjour,
BRAVO pour votre site EXTRA trouvé par hasard. Mes enfants ont grandi et souhaitent se mettre au VTT, parallèlement au trail qu’ils commencent à pratiquer avec mon mari.
Pour avoir une petite chance de les suivre ;) , j’aimerais investir dans un vélo (j’ai un vieux Rockrider 520).

Ma difficulté réside dans le choix car il devrait avoir des qualités diverses. Voyant vos compétences à toutes et à tous, je fais appel à votre aide pour choisir un modèle qui me serait adapté

•Pour faire du VTT, pas de très grosses descentes, ni de sauts de pierres mais ma préférence allant pour des
chemins monotraces en pleine forêt (montées et descentes)
•pour aller au travail 15 km aller/retour sur route, chemins de terre et chemins herbeux sur lesquels j’ai
crevé 1 fois sur deux cette année. De plus féminité oblige, je souhaite de préférence un modèle femme
pour porter plus facilement des robes et jupes :) … bon c’est sûr je complique le choix !!! 
Il y aurait bien la possibilité d’avoir deux vélos mais très peu de place dispo donc pas souhaité. Un vendeur m’a parlé de la possibilité de prévoir deux paires de roues car il y aurait une nette différence de « roulage », est- ce vrai et qu’en pensez-vous (est-ce aussi rapide que ça et le fait-on vraiment ?) ?
Budget envisagé de 500 à 850 €

Merci à tous celles et ceux qui pourraient me conseiller
et à bientôt j’espère pour de petites sorties sympas parce que votre site donne vraiment envie de s'y remettre ! :super:
Soleil6868
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Re: soleil6868

Message par Binano »

Bienvenue parmi nous :)

L'idée du vendeur n'est pas bête. Pas besoin de mettre des milles et des cents dans la deuxième paire de roue pour la route, mais y'a une véritable différence entres des pneus à gros crampons et des pneus slicks. Tu peux déjà commander le VTT, gonfler les pneus à 3 bars pour la route et les dégonfler pour les sentiers... Tu aviseras plus tard selon la difficulté ressentie.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
sebna
Membre fidèle
Membre fidèle
VTT : Giant Reign 2 (modèle 2007)

Message par sebna »

Bienvenue :hello:

Pour ma part, j'aurais dit que tu pourrais investir soit dans un vtt decathlon pour commencer (c'est pas ce qu'il y a de mieux mais pour 300€ tu as de quoi te plonger dans le monde pendant un bon moment, de bien apprendre :-) )

C'est mon avis, après tout le monde n'est pas pour du "décathlon" :cote:
On peut pas toujours vivre de rustine et d'air frais :)
Papybrujor
Animateur
Animateur
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Message par Papybrujor »

Neuf ou occasion?
Quelle taille?
Jupes longues ou mini jupes?
Scrat
Animateur
Animateur
Prénom : Stéphane

Message par Scrat »

Bienvenue soleil6868 ;)

Pour un budget de 500 à 850 € il y a de bon vtt semi rigide (neuf).
Par contre, pour un tout suspendu (plus confortable) il te faudra partir sur un occasion, a 850€ tu ne trouvera pas en neuf.
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire

Message par Seb la rustine »

Bonjour et bienvenue sur le forum :hello:
Merci pour vos remarques positive concernant le forum, ça fait plaisir ;)

En ce qui concerne votre futur achat, comme l'a demandé PapyBrujor, nous aurions besoin d'un peu plus de renseignement, nous avons bien compris votre pratique et votre budget mais nous aimerions savoir si vous souhaitez acheter du neuf ou de l'occasion, la taille de cadre souhaitée ou alors votre taille car certains modèle sont disponible que dans certaines taille .
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
soleil6868
Noob
Noob

Message par soleil6868 »

Merci pour tous vos messages d'accueil et vos premiers conseils

- "gonfler les pneus à 3 bars pour la route et les dégonfler pour les sentiers.. " effectivement c'est tout simple
à essayer merci !
- dans un vtt decathlon pour commencer je ne boude pas la marque bien au contraire
- "Neuf ou occasion?
Quelle taille?
""""Jupes longues ou mini jupes?" je pensais du neuf pour différentes raisons : faire marcher le commerce : le
budget installation est passé et celui des études des enfants pas encore là et parce que je fais souvent réparer
mon vieux vélo de ville et tous ceux de la famille et à moment donné faut aussi savoir leur faire faire du bénéf
à ces petits commerçants et en plus .... je ne grandirais plus ! ( 1m64)
sinon plutôt mini-jupes
- "Pour un budget de 500 à 850 € il y a de bon vtt semi rigide (neuf). Par contre, pour un tout suspendu (plus
confortable) il te faudra partir sur un occasion, a 850€ tu ne trouvera pas en neuf. je pensais aussi à un
semi rigide pour une question de poids ... ?
- "votre" pratique et" votre" budget Merci Seb la rustine pour cette marque de respect mais je n'ai que 47 ans
et comme j'ai vu que tout le monde se tutoyait d'emblée je ne me sens pas assez vielle que pour être vouvoyée !
sebna
Membre fidèle
Membre fidèle
VTT : Giant Reign 2 (modèle 2007)

Message par sebna »

soleil6868 a écrit : - "votre" pratique et" votre" budget Merci Seb la rustine pour cette marque de respect mais je n'ai que 47 ans
et comme j'ai vu que tout le monde se tutoyait d'emblée je ne me sens pas assez vielle que pour être vouvoyée !
Bah oui Seb qu'est ce qui t'arrive là ?! :mrgreen: :hehe:
On peut pas toujours vivre de rustine et d'air frais :)
Sherpaman
Membre
Membre
VTT : KONA PRECEPT 27,5"

Message par Sherpaman »

Bienvenue soleil6868 !
hypanapold
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

Cholut :hello:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Répondre