Rando à gogo, récits expéditifs !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par Binano »

Bonnes vacances Sergio ! :hello:
Je pars dans le sud demain également mais je n'ai pas pu me résigner à laisser le vélo à la maison. Première sortie programmée lundi avec les membres du forum VTT34 ::d
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
sergio68
Animateur
Animateur
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018

Message par sergio68 »

Bonnes vacances à toi Binano, attention, dans le 34 ces des grandes gueules :hehe: , mais leurs en plein la vue ;) .
Le 18/8, je guide des potes de Montpelier avec mon vtt à moteur sp95, je vais les achever chez nous. ::d
niap
Stagiaire
Stagiaire
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique

Message par niap »

Binano a écrit :Bonnes vacances Sergio ! :hello:
Je pars dans le sud demain également mais je n'ai pas pu me résigner à laisser le vélo à la maison. Première sortie programmée lundi avec les membres du forum VTT34 ::d
oh putingue tu fais le nauze teurne cong ? :hehe:

Bonnes vacances à tous les deux :cote:
fan de l'exoticité
miles
Animateur
Animateur
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct

Message par miles »

Petite sortie à la Jacoterie avec Manu ce matin.

6h du mat' sur Belfort, le déluge... J'ai un peu hésité avant de prendre la route, mais Manu avait bien étudié les modèles, il ne s'est pas trompé...
En effet, passé le tunnel de Bure, temps nickel :cote:

RDV 8 h 00 à Berlincourt

On rejoint les épingles, une ondée orageuse au loin, qui laissera trois gouttes.

Image

Après la première ascension, on domine la Jacoterie

Image

On attaque le plat de résistance, les fameuses épingles. (j'ai pas compté le nombre...)
Du très très bon, c'est déjà un plaisir des yeux avant de les attaquer mais une fois dedans, quel pied, beaucoup de plaisir :tralala:

Image

Image

On remonte en face, en y laissant quelques morceaux de poumons, avant d'attaquer le dessert.
Petite pause "paysage"
Image

Image

La première partie de la descente, très ludique, la fin assez hard, les épingles sont très très serrées, elles ne passeront pas toutes...

Bilan, environ 20 bornes pour un petit 1000 de + du gavage et les vélos sont propres :cote:
Modifié en dernier par miles le dim. 19 juil. 2015 22:36, modifié 1 fois.
Image
podfok2
Animateur
Animateur
VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

Bravo les coupaings... :super:
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Manu

Message par Manu »

bien cool cette petite virée jurassienne...météo conforme aux prévisions. pas d'orages dans le jura suisse donc terrain bien sec et juste quelques gouttes durant la rando.

les épingles de la jacoterie sont vraiment un must ! je les avais déjà fait en trail...mais en vtt ca prend une toute autre dimension. très bonne surprise concernant la descente du jolimont. bien mieux que ce à quoi je m'attendais. super ludique en haut et puis le bas avec les épingles engagées est vraiment à faire (sentier bien débroussaillé maintenant). la plupart passent sur le vélo (en s'arrachant quand même) mais y'en a quand même 2/3 qui nous on résisté. sinon pour les montées...ben c'est le jura donc dré dans le pentu et t'y laisses des morceaux de poumons et un bout de ventricule pour arriver en haut en restant sur le vélo !

1000 d+ jurassien sont quand même difficilement comparables à l'équivalent dans les vosges...nettement plus exigeant !
podfok2
Animateur
Animateur
VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

kawah2 a écrit :1000m, c'est 1000m, que ce soit dans le Jura ou dans les Vosges ;)
sur que s'ils sont gravis sur un sentier bien lisse de 20km vs un tracé caillouteux de 7km, ce ne sera pas pareil :cote:

L’Alsace n'a RIEN à envier au Jura :perv:
C'est moi où ton commentaire sert à rien...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
niap
Stagiaire
Stagiaire
Prénom : Patrice
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique

Message par niap »

Bien sûr, tu peux ne pas être de son avis, mais tu te contredis en disant "sur que s'ils sont gravis sur un sentier bien lisse de 20km vs un tracé caillouteux de 7km, ce ne sera pas pareil".

C'est exactement le propos de Manu, d'un massif à l'autre le D+ est difficilement comparable, voilà tout :cote:

Bonne sortie à la Jacoterie. Je l'ai fait deux fois, à chaque fois c'était humide, c'était comment pour vous ?
fan de l'exoticité
miles
Animateur
Animateur
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct

Message par miles »

niap a écrit :
Bonne sortie à la Jacoterie. Je l'ai fait deux fois, à chaque fois c'était humide, c'était comment pour vous ?
Même condition qu'au Suchet la semaine dernière Niap, terrain sec, calcaire tout propre et sans trace d'humidité ;)
Image
Manu

Message par Manu »

kawah2 a écrit : L’Alsace n'a RIEN à envier au Jura :perv:
je ne disais pas ça pour faire une compet' entre les régions ;) chacune a ses attraits...et ses caractéristiques. dans le jura par exemple les sentiers sont tracés nettement plus raides que dans les vosges (et plus cassants aussi). donc si tu pars sur un tracé full single (montée/descente) comme dans les vosges les montées seront plus rudes (surtout si tu veux rester le plus longtemps possible sur le vélo) et les 1000 d+ qui passeront sans problème en alsace laisseront plus de traces dans l'organisme dans le jura.
Répondre