Du coup on me conseille de mettre un peu plus que la pression que je souhaite obtenir. Exemple :
Chambre positive : pour un réglage à 115 psi, gonfler à 120 psi (+5 à +10 psi)
Chambre négative : pour un réglage à 115 psi, gonfler à 145 psi (+20 à 30 psi)
Ca c'est dans le cas où je veux absolument régler ma fourche à 115psi mais en fin de compte c'est pas une science exacte donc :
Pour la chambre positive, 115 psi (78kg) à la pompe HP correspond peut-être à 110 psi en réel une fois la pompe HP débranchée mais le SAG est bien de 15% donc à ce niveau là je ne touche rien, y'a pas à tortiller du cul pour chier droit, c'est nickel.
Pour la chambre négative, 115 psi à la pompe HP correspond à 85-90 psi en réel une fois la pompe HP débranchée. Là, je pourrai augmenter la pression de l'air- petit à petit, au fil des randos, jusqu'à trouver la sensibilité recherchée.
Donc oui, finalement je pense que je vais me ballader avec la pompe HP dans le sac à dos lors de mes premières randos.
Voilà voilà, ne perdez pas de temps à répondre à ce message qui ne fait l'objet d'aucune question... c'est juste un petit "pense-bète", j'aime bien qu'il reste des traces de mes réflexions. Ainsi, c'est plus facile à expliquer aux nouveaux membres lorsqu'ils seront face aux mêmes interrogations de débutant que moi.