Sortie vendredi 3juillet Urbes

Evénements, compétitions, organisation des randonnées, itinéraires...
Règles du forum
1°) Ajoutez la date de l'événement entre crochets dans le titre de votre premier message, exemple : "[samedi 12 janvier] Boucle au Grand Ballon"
2°) [Itinéraire] S'il s'agit d'une demande pour vous aider à élaborer votre itinéraire.
3°) Si votre événement n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.
verbilim
Animateur
Animateur
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Re: Sortie vendredi 3juillet Urbes

Message par verbilim »

Je confirme je serais là avec Lucile ;) ! Et avec 5l d'eau à deux :hehe:
Image
hypanapold
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

SEVEN a écrit :
medusa a écrit :Pas trop de sucres quand il fait très chaud hein ! il faut diviser par 2 la dose en général.
J'en profite que conseillerais tu en apport avant et en cours dans ces chaleur ;-)
Avant pasta...et en cours faut compenser la perte de minéraux, donc plutôt des fruits sec genre raisin, amande.
Moi aujourd'hui j'ai pris une boisson isotonique et je me sentais mieux que hier...meilleure l'hydratation.
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
nico68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : Nicolas
VTT : Lapierre ProRace 400 année 2009

Message par nico68 »

Je veux pas faire du HS, mais vous mettez tous des "trucs" dans vos bidons? J'ai toujours mis que de la flotte, de la bonne pfastattoise directement au robinet, et il ne m'est jamais venu à l'idée de prendre autre chose :-|

Est-ce qu'avec de l'isotrucmuch je vais pouvoir envoyer 2 fois plus ? :ghee:
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin.
Image
SEVEN
Animateur
Animateur
VTT : Canyon Spectral 6

Message par SEVEN »

Nico que de l'eau dans la poche à eau
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
kaio
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : Nicolas
VTT : GIANT XTC2
COMMENCAL Ramones
PX-10

Message par kaio »

nico68 a écrit :Je veux pas faire du HS, mais vous mettez tous des "trucs" dans vos bidons? J'ai toujours mis que de la flotte, de la bonne pfastattoise directement au robinet, et il ne m'est jamais venu à l'idée de prendre autre chose :-|

Est-ce qu'avec de l'isotrucmuch je vais pouvoir envoyer 2 fois plus ? :ghee:

lors des longues distances (mais surtout en trail) je met du sel dans ma poche ou bidon avec de l'eau mais pas d'isotrucmuch :-)
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

Alors le truc du sel .... bof, le sodium il en faut oui mais on mange de toute façon trop salé donc je ne suis pas d'accord, pas de sel dans l'eau, ni de sucre en poudre classique.
L'Isostar est assez agressif pour l'estomac, perso je ne le supporte pas même à faible dose. Je préfère de loin les poudres de chez Apurna car moins acide et c'est produit en france :) http://www.apurna-nutrition.fr Leclerc sport Cernay en a ;)

Sur mon vélo de route j'utilise des bidons isoterme avec des glaçons dedans ça tient 1h30 à 2h par 30°C après la boisson c'est de la pisse :-/
Dans la poche à eau je ne mets que de l'eau (robinet ou minérale genre Contrex, Hepar, Volvic ....) les poches ont tendance à moisir avec les poudres.
Modifié en dernier par medusa le ven. 3 juil. 2015 12:40, modifié 1 fois.
podfok2
Animateur
Animateur
VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

Sur le net, on trouve des recette maison de boisson isotonique avec du miel, du citron, du sel...
Parce que effectivement isomachintruc ou l'équivalent décathlon c'est surtout du glucose...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
podfok2
Animateur
Animateur
VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

medusa a écrit :Alors le truc du sel .... bof, le sodium il en faut oui mais on mange de toute façon trop salé donc je ne suis pas d'accord, pas de sel dans l'eau, ni de sucre en poudre classique.
L'Isostar est assez agressif pour l'estomac, perso je ne le supporte pas même à faible dose. Je préfère de loin les poudres de chez Apurna car moins acide et c'est produit en france :) http://www.apurna-nutrition.fr Leclerc sport Cernay en a ;)
On mange trop salé c'est un fait, mais c'est pas pour autant que ce sel est disponible (puisqu'il est en grande partie évacué) pour compenser celui perdu par sudation...
Le sucre en poudre classique c'est effectivement pas terrible.
Enfin la maltodextrine est certes efficace (et présente dans certains produits du commerce et recette maison) mais certains disent que c'est pas terrible en terme de santé...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Tanikvelo
Animateur
Animateur

Message par Tanikvelo »

Surtout quand il fait chaud, prendre une bouteille d'eau dans le sac, juste pour s'asperger la gueule! C'est tout con mais ça emp^che parfois la surchauffe!
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

Tout dépend de ce que tu recherches, les glucides c'est pour des efforts long, pour une sortie de 25km c'est inutile ! Pour 50km là oui !
Il existe des poudres ou comprimés effervescents sans glucide mais avec des sels mineraux (donc isotonique).
Répondre