Bon, je vais quand même développer un peu !!
Rendez-vous 13h30 à Didenheim ce vendredi pour Niap, Denis et moi. Pour une fois, je fais la nique aux mauvaises langues en arrivant 10 minutes en avance.... mais..... sans mon sac qui contient mes habits de rechange

Pas de panique, le départ de la montée vers le Treh se fait depuis la vallée de Guebwiller. Ca tombe bien, j'habite à Guebwiller

On embarque donc les affaires, la nourriture (le plus important !), les parents de Denis, deux de ses enfants, les vélos dans la camionnette de luxe de Denis et en route pour la montagne, objectif rejoindre le Treh.
Comme nous avons le temps, puisque juste à nous doucher et mettre les pieds sous la table le soir, nous empruntons des chemins différents pour monter (j'étais le guide sur ce parcours): départ de Saint-Barnabé, col du Schrangen, Hohrupf, Wolfsgrube, Lieserwasen, Judenhut, Grand Ballon, Col du Haag, redescente sur le Lac du Ballon (une partie de cette magnifique descente a d'ailleurs été bien saccagée par les bûcherons, heureusement uniquement sur quelques centaines de mètres), remontée sur les crêtes, Markstein puis arrivée au Treh. Un parcours quasi 100% singles qui a ravi mes deux compagnons de route.
Au chalet, tout est absolument génial: les installations, la douche méga chaude, la cuisine, la vue, la gentillesse et les spaghettis bolo de la maman de Denis, les discussions, la bonne ambiance (même si le papa de Denis veut nous faire croire qu'il est un râleur, alors qu'il a un coeur gros comme ça

Une bonne nuit sans ronflements (mes compagnons de chambrée me contrediront peut-être
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
On commence par une descente sur le Gommkopf, pas forcément ce qu'il y a de plus évident pour se mettre en jambes. Un petit OTB sans conséquences, hormis de me rappeler qu'une colonne qui craque ça fait quand même mal. Au moins le chiro aura du boulot lundi

Descente sur Oderen par les épingles, un peu de piste cyclable jusqu'à Mollau et là.....

Ensuite, du GR classique pour rejoindre le col de Rimbach, la FA du Bellacker, le Vogelstein, le Rossberg et la descente jusqu'au col du Hundsruck. Je passe rapidement sur l'épisode des 3 randonneurs qui nous ont fait la morale sur les VVTistes et les sentiers et blablabla et blablabla..... La première fois que ça m'arrivait, c'était un peu chaud, mais ça s'est bien terminé. On passe à l'abri Weierlé, on descend sur Roderen, on rejoint le lac de Michelbach, puis, c'est le retour le long de la Doller, par le plan d'eau de Burnaupt, etc... par des chemins que je ne saurais plus retrouver

Un parcours au top également aujourd'hui, que du bon, que dis-je, de l'excellent (même ce rond jaune pour la montée, finalement, on se dit que ça valait le coup !)
Pour les photos, voir avec Niap !
Pour les chiffres, voir avec Denis !
Merci à Denis d'avoir proposé cette sortie, pour la logistique, d'avoir mis ses supers parents dans le coup, pour son coeur gros comme ça !
Merci à Niap de toujours m'attendre quand je suis à la Strass, quand je peste (de temps en temps !) pour des conneries mécaniques (bon, Denis le fait aussi, mais ça va faire trop de merci

L'année prochaine, je fais le déplacement depuis Strasbourg.................................................................. mais pas si c'est le même parcours