La Denis Classique

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
2fré
Animateur
Animateur
VTT : Un nouveau

La Denis Classique

Message par 2fré »

Pour tout résumer: GENIAL :ghee:

Bon, je vais quand même développer un peu !!

Rendez-vous 13h30 à Didenheim ce vendredi pour Niap, Denis et moi. Pour une fois, je fais la nique aux mauvaises langues en arrivant 10 minutes en avance.... mais..... sans mon sac qui contient mes habits de rechange :hehe:
Pas de panique, le départ de la montée vers le Treh se fait depuis la vallée de Guebwiller. Ca tombe bien, j'habite à Guebwiller :mrgreen:
On embarque donc les affaires, la nourriture (le plus important !), les parents de Denis, deux de ses enfants, les vélos dans la camionnette de luxe de Denis et en route pour la montagne, objectif rejoindre le Treh.

Comme nous avons le temps, puisque juste à nous doucher et mettre les pieds sous la table le soir, nous empruntons des chemins différents pour monter (j'étais le guide sur ce parcours): départ de Saint-Barnabé, col du Schrangen, Hohrupf, Wolfsgrube, Lieserwasen, Judenhut, Grand Ballon, Col du Haag, redescente sur le Lac du Ballon (une partie de cette magnifique descente a d'ailleurs été bien saccagée par les bûcherons, heureusement uniquement sur quelques centaines de mètres), remontée sur les crêtes, Markstein puis arrivée au Treh. Un parcours quasi 100% singles qui a ravi mes deux compagnons de route.
Au chalet, tout est absolument génial: les installations, la douche méga chaude, la cuisine, la vue, la gentillesse et les spaghettis bolo de la maman de Denis, les discussions, la bonne ambiance (même si le papa de Denis veut nous faire croire qu'il est un râleur, alors qu'il a un coeur gros comme ça :hehe:. En plus, il sait même dire "snapchat", si c'est pas la classe à 78 ans, je ne m'y connais pas :hehe: )

Une bonne nuit sans ronflements (mes compagnons de chambrée me contrediront peut-être :] ), un bon petit dej et on repart sur les bikes frais comme des gardons à 9h15, avec une météo bien sympa.
On commence par une descente sur le Gommkopf, pas forcément ce qu'il y a de plus évident pour se mettre en jambes. Un petit OTB sans conséquences, hormis de me rappeler qu'une colonne qui craque ça fait quand même mal. Au moins le chiro aura du boulot lundi :hehe:
Descente sur Oderen par les épingles, un peu de piste cyclable jusqu'à Mollau et là..... 8/ Remontée au col des perches par ce "foutu" (oui, je l'ai maudis par moments :hehe: ) rond jaune (celui que j'appelle le "sentier des mines", mais que Denis m'assure ne pas être le "sentier des mines". Un arbitre dans la salle? :hurt1: )
Ensuite, du GR classique pour rejoindre le col de Rimbach, la FA du Bellacker, le Vogelstein, le Rossberg et la descente jusqu'au col du Hundsruck. Je passe rapidement sur l'épisode des 3 randonneurs qui nous ont fait la morale sur les VVTistes et les sentiers et blablabla et blablabla..... La première fois que ça m'arrivait, c'était un peu chaud, mais ça s'est bien terminé. On passe à l'abri Weierlé, on descend sur Roderen, on rejoint le lac de Michelbach, puis, c'est le retour le long de la Doller, par le plan d'eau de Burnaupt, etc... par des chemins que je ne saurais plus retrouver :)
Un parcours au top également aujourd'hui, que du bon, que dis-je, de l'excellent (même ce rond jaune pour la montée, finalement, on se dit que ça valait le coup !)

Pour les photos, voir avec Niap !
Pour les chiffres, voir avec Denis !

Merci à Denis d'avoir proposé cette sortie, pour la logistique, d'avoir mis ses supers parents dans le coup, pour son coeur gros comme ça !
Merci à Niap de toujours m'attendre quand je suis à la Strass, quand je peste (de temps en temps !) pour des conneries mécaniques (bon, Denis le fait aussi, mais ça va faire trop de merci :mrgreen: ), pour sa simplicité quoi !

L'année prochaine, je fais le déplacement depuis Strasbourg.................................................................. mais pas si c'est le même parcours :mrgreen: :hehe:
Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !
bubu
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un semi-rigide rouge et noir et un brésilien bleu

Re: La Denis Classique

Message par bubu »

Géniale la sortie, çà me fait vraiment regretter de ne pas avoir pu venir.
Bravo à tous les 3 !
:super:
Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
Grand Est = schisstrack
joe
Animateur
Animateur
Prénom : Joël
Niveau : Débutant
VTT : VDR: giant advence defy 2 2012
VTT: un caillou tout mou 2015

Message par joe »

Bravo a Denis pour l'organisation de cette rando ,domage que plus de monde ne soit venu.
Vous vous êtes bon amusés,c'est le principal.
Scrat
Animateur
Animateur
Prénom : Stéphane

Message par Scrat »

yes, +100 pour Denis (et la mama pour les spaghetto), une belle sortie pour les 3 au final, avec un temps nickel en plus :super:
Papybrujor
Animateur
Animateur
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Message par Papybrujor »

Bravo à vous trois, j'espère bien être présent l'année prochaine.
Je crois que le sentier des mines a en plus du balisage CV un marquage spécifique.
niap
Stagiaire
Stagiaire
Prénom : Patrice
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique

Message par niap »

Voilà les traces

Jour 1

- http://www.visugpx.com/index.php?i=ZHvP1cC6a9

Jour 2

- http://www.visugpx.com/index.php?i=9VAHMG1mBH

Les photos arrivent...
fan de l'exoticité
miles
Animateur
Animateur
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct

Message par miles »

Jolie expédition :super:
Image
Rox
Animateur
Animateur
VTT : Radon blacksin
Scott genius

Message par Rox »

Nice trip! Bravo a vous!
Roule Raoul !
niap
Stagiaire
Stagiaire
Prénom : Patrice
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique

Message par niap »

spoogue a écrit :dommage de ne pas être des vôtres mais plus de 60 bornes par jour impossible pour moi :/
Seulement 25 le premier jour, ça passe comme une lettre à la poste.

Montée vers le Grand Ballon
Image

Denis à l'assaut du Gommkopf
Image

2fré dans le rond jaune
Image

Les meuh-meuh qui chargent les touristes
Image

Lac de Michelbach. Au fond... loin au fond, le Treh.
Image

Le reste des photos est là :
https://www.flickr.com/photos/126855346 ... 4424715128

EDIT :
Une super journée et demi avec Denis et 2fré. Merci à Denis pour l'idée, aux parents de Denis d'avoir préparé la popote vendredi soir, c'est très agréable. Des gens vraiment charmants. Et quand on voit le père de Denis on comprend le fils :hehe:
Merci à 2fré pour l'excellent parcours du premier jour. La montée du second jour était pas évidente par moment, mais ca nous a permis de faire la crète depuis le col des Perches jusqu'au Thanner. Dans la descente on a croisé un magnifique exemple d'homosapien connardus. Dommage qu'on était pas très nombreux, mais finalement ça a permis de tester et valider certain passage :hehe:
En tout cas la formule tout confort est très agréable :super:
Modifié en dernier par niap le sam. 20 juin 2015 21:40, modifié 1 fois.
fan de l'exoticité
Papybrujor
Animateur
Animateur
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Message par Papybrujor »

Fred c'est Niap qui te fait cet effet????
Pourtant on voit ses deux mains!
Fichiers joints
fred.png
fred.png (89.85 Kio) Vu 137 fois
Modifié en dernier par Papybrujor le sam. 20 juin 2015 21:42, modifié 1 fois.
Répondre