[CR] Mon premier ROC des alpes Marathon

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Répondre
Seb02
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Niveau : Intermédiaire
VTT : MSC ZION et Olympia enduro

[CR] Mon premier ROC des alpes Marathon

Message par Seb02 »

Donc on a arrivé avec ma copine le vendredi en fin apres midi pour pouvoir recuperer mon dossard et me renseignent un peu comment ça va se passer, donc au programme 80 km pour 3170 de D+ et ca sera pour moi autant de Km et surtout le D+ aussi donc je pense que je vais en chier et en plus mon pote a fait des reconnaissance la semaine et il me décrit le terrain : du roulant, des racines, des pierres glissantes ... Donc comme chez nous

Levé a 6h pour me préparer je manges quelque truc mais pas trop faim je sais pas pourquoi 8| Mais pas le choix sinon je vais mourir sur la course.
je pars de notre appart qui est juste au dessus du village de la Clusaz par un ptite descente et je vois des mecs montée pour s'entraîner et je me dis mais ils sont ... Cela mais vue que il y a quelque pro bin eux s'échauffe par des montée ( rien à dit les pro c'est un autre monde :-| )
Départ 8h00 et Deja ca commençe bien mon GPS plante dans j'ai que ca a faire dans la montée du départ et d'éteindre mon GPS pour voir si il retrouve les satellites

Premiere montée et ca cause deja je me fait doubler car je pars tranquillement et meme un Tandem mais la mec montent comme un fusée, la vache motivé eux.
Tous vas bien et premiere descente ca glisse un peu et des mecs commencent deja a descendre de leur velo pour un virage tous simple et je me dis je crois que celui la il sait pas inscrit a la bonne course car c'est qu'un debut moi nickel.
Premier ravito et je vois ma copine qui me suis et je lui dis que pour l'instant tous vas bien je dis bien pour l'instant....
Apres on enchaine les km et les difficultés cad montée longue a mort que du large mais long environ 10km de montée avec un terrain soit sec ou soit mouillé a mort.
4 ieme ravitaillement ( au 38 km ) avec la premiere barrière horaire que je passe avec 30 min environ d'avance moi ça va à peu près mais le vélo a deja pris un peu ( chaine sec a mort et sale de partout) mais heureusement ma copine m'apporte tous çe qu'il faut pour remettre le velo en selle.
La suite du large encore, idem montée de fou tres long apres avoir fait deja pas loin de 50 km mais surtout des racines de partout impossible de monter en vélo car le bonhomme commençe en a envoie plus le .... Mais je continue je suis pas venue la pour m'amuser et apres la deuxieme barrière horaire je creuve en pleine descente ( pneu mort sur le flan ). Je mets une chambre à air et hop je repart pour arriver a la deuxieme barrière horaire ( 15h34 pour une barrière à 15h35 ) et une femme de l'organisation me dis " si vous restez on vous élimine alors je me dis j'y vais tous de suite ) je prend 2 tuc et en selle pour 2 heures de souffrance avec encore du large de pas loin 10 km pour ensuite 10 km restant de descente avec des coups de cul qui me feront tres mal si je peux dire :(

Finalement je suis arrivée à la 324 ieme position pour 328 arrivés sur 500 au départ. Mais je me dis j'ai pris mon pied j'en est chier mais je recommencerait sans soucis. Trop bien.
Ah oui j'ai mis 10h02 min pour faire mes 80 km.
ChrisBZH
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : santacruz nomad 2013 enduro
Transition scout 2016

Re: Mon premier ROC des alpes Marathon

Message par ChrisBZH »

Bravo à toi d'etre allé au bout de ton objectif!!
Un Alsacien c'est comme un Breton, la Mer en moins, l'Amer en plus !
hypanapold
Animateur
Animateur
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Re: [CR] Mon premier ROC des alpes Marathon

Message par hypanapold »

Bravo Seb, l'important c'est de finir dans les temps et ça c'est déjà une grande victoire :super:
Maintenant tu as la semaine pour te faire masser :hehe:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Bravo, tu l'as fait Seb !!! Félicitations ! :super:

10h de VTT quoi, chapeau ! :taré1:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
sergio68
Animateur
Animateur
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018

Message par sergio68 »

Félicitations l'ami , à bientôt pour une rando :) .
Fredzel
Animateur
Animateur
VTT : Niner Jet 9 RDO
Trek Farley 5
YT Izzo Core 3

Message par Fredzel »

Bravo pour ton Marathon, en plus avec le temps du samedi, le parcours devait être bien sympa et tu as dû bien profiter du paysage magnifique des Aravis.

En tout cas chapeau bas ! :super:
80km avec plus de 3000 de D+ me parait inaccessible... :rouge: et 10h sur le bike, y'a intérêt à ce que ta selle soit pile poil adaptée à ta morpho, sinon tu risques de plus pouvoir t'assoir pendant 1 semaine !
pedal damn it
ImageImage
Pesos
Animateur
Animateur

Message par Pesos »

Bravo pour cette belle performance ! Beaucoup ne sont pas arrivé au bout mais toi oui ! Bizarrement, après avoir lu ton récit j'ai eu l'impression d'avoir mal aux fesses hé hé.
Chapeau à la copine pour t'avoir suivi de cette manière.
Rox
Animateur
Animateur
VTT : Radon blacksin
Scott genius

Message par Rox »

Super bravo !
Roule Raoul !
kaio
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : Nicolas
VTT : GIANT XTC2
COMMENCAL Ramones
PX-10

Message par kaio »

bravo ... 10h sur le bike faut tenir !! et bravo a ta copine aussi de t'avoir suivit.
joe
Animateur
Animateur
Prénom : Joël
Niveau : Débutant
VTT : VDR: giant advence defy 2 2012
VTT: un caillou tout mou 2015

Message par joe »

kaio a écrit :bravo ... 10h sur le bike faut tenir !! et bravo a ta copine aussi de t'avoir suivit.
+1
Répondre