Rando à gogo, récits expéditifs !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par sondeuchman68 »

kawah2 a écrit :
hypanapold a écrit :
justement... c'est pas parce que toi tu n'arrives pas à le comprendre qu'il faut en déduire que les autres n'aimerons, n'aime ou n'aimais pas :perv:
je ne dis rien de tel, mais souvent ce qui "aiment " telle ou telle chose un peu particulière, n'en ont jamais eu ou même essayé :o

ce qui ne veut pas dire que quelqu'un qui aime la deuche est en tort, de nos jours c'est un choix surement plus onéreux que de rouler avec une citadine moderne
perso, j'ai passé mon permis à l'armée (service obligatoire) en 1992 en méhari. Ma première voiture a été une deuche par souhait... j'ai toujours possédé une deuche qui ROULE tous les jours ou presque (125cm2, et seconde voiture avec ma femme et 3 gamins...). Je me suis marié en deuche :D , suis parti tous les ans dans le Sud ou autre en laissant le break diesel à la maison :o , avec soit remorque, soit caravane :mrgreen:; On a participé à de nombreux rassemblements et rencontres de par la France et alentours dans une ambiance toujours géante, fête, partage et re-fête :gene: ... puis et jusqu'à aujourd'hui et demain encore je la transforme souvent en mode camping-car pour les concerts lointains et nombreux festivals où j'y suis bien mieux qu'en tente à jeter 2 sec quecha :frime: !!
Et je m'évade avec ma femme quelques jours ou plus en 2 temps 3 mouvements...
Je ne parle pas du "confort" de conduite, du mode cabriolet dès les premiers rayons, et effectivement du mode sympathie qu'elle dégage et qui m'a fait faire rencontrer tant de monde !!! :)
Que dire des enfants qui fugueraient si on devait s'en séparer... chaque passages à une autre deuche fut un calvaire !!!
Sinon je m'habille en hiver et passe partout et par tous temps... je répare moi même sans être un gros mécano (j'ai appris dessus)
Voilà toutes les raisons qui font que je roulerais certainement tous les jours avec (plus pour raison d'économie c'est sûr !)

Mais il est vrai qu'une passion ne doit pas se partager forcement... il y en a qui aime pas...et certainement pour des bonnes raisons. Rouler avec tous les jours est plus un état d'esprit que quelque chose que le doit s'imposer... je suis heureux d'aller au taf avec :D , c'est l'essentiel et chacun ses plaisirs !

Bonne journée :)
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Message par sondeuchman68 »

"Ok c'est celui que je pensais...vais le prendre celui là la prochaine fois que je monte là haut ;) ...ce coin est juste magnifique....mais quand est-ce qu'il vont de nouveau l'ouvrir c'te station en hivers bordel, elle était trop bien... :/"

La saison prochaine, reprise par des locaux et autres... la réouverture au courant de la saison dernière n'a pu se faire pour des raisons administratives. L'année prochaine ça tournera...si il y a de la neige :)
hypanapold
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

sondeuchman68 a écrit :"Ok c'est celui que je pensais...vais le prendre celui là la prochaine fois que je monte là haut ;) ...ce coin est juste magnifique....mais quand est-ce qu'il vont de nouveau l'ouvrir c'te station en hivers bordel, elle était trop bien... :/"

La saison prochaine, reprise par des locaux et autres... la réouverture au courant de la saison dernière n'a pu se faire pour des raisons administratives. L'année prochaine ça tournera...si il y a de la neige :)
Yessssssss...si neige...j'vais bouffer de la combe et freeride là-bas...le top :mrgreen:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
niap
Stagiaire
Stagiaire
Prénom : Patrice
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique

Message par niap »

Image

Petite balade sympa avec Seb02 et Burzum, une nouvelle tête sur le forum :super:
Super temps, bon compagnon de sentier.

Quelqu'un sait ce qui s'est passé sur le triangle rouge qui démarre de la fontaine Sian tJean vers Husseren ?
Il est lisse comme un peau de bébé, c'est nul :/

Seb02 avait un imperratif de retour donc on a pas pu faire le programme prévu.
A Husseren j'ai posé la question :
- Vous connaissez le Chauvelin ?
- Non
Donc montée au Chauvelin et retour PC.

Les photos : https://www.flickr.com/photos/126855346 ... 2856324689
fan de l'exoticité
Papybrujor
Animateur
Animateur
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Message par Papybrujor »

Euh c'est pas toi qui avait écrit: "de la montagne :orc1: " et qui rentre par la piste cyclable 8|
niap
Stagiaire
Stagiaire
Prénom : Patrice
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique

Message par niap »

Il fallait être à 18h aux voitures, on y étais à 17h50. On avait pas le temps de remonter ;)
fan de l'exoticité
Burzum
Noob
Noob
VTT : GT Zaskar Elite (Semi Rigide)

Message par Burzum »

Merci Niap pour la sortie; je vais guetter les autres; et travailler un peu la technique !
:love:
Papybrujor
Animateur
Animateur
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Message par Papybrujor »

niap a écrit :Il fallait être à 18h aux voitures, on y étais à 17h50. On avait pas le temps de remonter ;)

Thoun
Membre accro
Membre accro
Prénom : Anthony
Niveau : Confirmé
VTT : Transition Sentinel
Commencal Meta HT 2017

Message par Thoun »

niap a écrit : Quelqu'un sait ce qui s'est passé sur le triangle rouge qui démarre de la fontaine Sian tJean vers Husseren ?
Il est lisse comme un peau de bébé, c'est nul :/
Mouarf, ça doit être récent alors ....Je comptais y passer la semaine qui vient, faut que je vois ça.
"Ça passait c'était beau !"
verbilim
Animateur
Animateur
Prénom : Adrien
VTT : Dartmoor Primal Pro 29"

Message par verbilim »

Vous avez pas trouvé trop relou la "descente" depuis le belacker qui longe entre Mitzach et Mollau ? Le tout début et la deuxième moitiée sont top mais y'a un bon tiers... chiant je trouve, énormes cailloux pas passables sur le VTT, ça fait qu'alterne un peu de descente puis gros coup de cul... Après quand je l'ai fait j'avais pas ma TDS télésco, ça doit mieux passer avec j'imagine.
Image
Répondre