Étaient présents Béa, Papybrujor,Denis, Orhum, Coin, 125cm3, Joe et moi.
On démarre tranquillement depuis le Lac du Widelstein par le chemin de la Neumatt. A Neumatt petite pause et on emprunte le sentier Croix jaune pour monter au Chaffert. Sur le sentier nous croisons deux Vététistes....que Bruno et Denis se feront un plaisir de les "chatouiller"

A Chaffert après une discussions avec les 2 vététistes et un peu de Pub au Forum

De Huss, on reprend le sentier rectangle bicolore pour aller jusqu'au premier sommet, le Batteriekopf à 1311m.
Le panorama sur les crêtes est magnifique et tout le monde en prend plein les yeux

Au sommet du Batteriekopf, petite pause et un "hop,h hop" de denis

Arrivée au sommet, pause...mais pas longuer car "Hop, hop" au Rainkopf...on descend donc par un chouette sentier puis par une dernière montée bien piquante vers le sommet, en mode portage/poussage...

Au sommet du Rainkopf à 1305m on fait une pause bonbons...merci 125cm3

Puis commence la descente, et là c'est que du bonheur

Du sommet on commence par le rectangle bleu, puis à la bifurcation de "le Valshe" on emprunte le sentier rectangle bicolor rouger et là comment dire il est topissimmmeee ce sentier, y'a de tout et que du bon

On continura la descente jusqu'au bout de ce sentier pour arriver au niveau des étangs de pisciculture. De là Orhum nous quitte et file par la route car impératif horaire.
Nous de notre côter nous passons le relais à Papybrujor...pour finir par un autre petit sentier, une brujorade à travers un champs et......un passage de gué

C'est ici que Denis casse ça chaîne ...au milieu de la flotte

Ben @papybrujor se charge de tirer Denis jusqu'au parking.
Tout le monde arrive sans bobo.
Heureux pour ma part d'avoir fait connaissance avec 125cm3 et Orhum, c'était un plaisir

Au final 21km pour 1000m de D+ et des images pleins les yeux, bref

Photos :
Pause à Neumatt avant de prendre le sentier

Sur les crêtes à l'attaque du Batteriekopf...on voit bien le rose hein

Le beau vélo de Denis avec un peu de neige au fond

La montée Rainkopf par Béa

Moi...avec le Rothenbachkopf au fond

La pause au sommet du Rainkopf

Le passage du gué avant la casse de la chaîne pour Denis

Je laisse Béa et les autres pour les photos, vidéo, etc....
Ah oui j'oublias...j'étais en retard

A+ les loulous