[CR] Les ravins de la Thur via les crêtes

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
hypanapold
Animateur
Animateur
Niveau : Intermédiaire
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

[CR] Les ravins de la Thur via les crêtes

Message par hypanapold »

Un groupe bien sympa pour cette sortie en direction des ravins de la Thur, via les sommets du Batteriekopf, Rothenbachkopf et le Rainkopf...que des kopf :gene: .
Étaient présents Béa, Papybrujor,Denis, Orhum, Coin, 125cm3, Joe et moi.
On démarre tranquillement depuis le Lac du Widelstein par le chemin de la Neumatt. A Neumatt petite pause et on emprunte le sentier Croix jaune pour monter au Chaffert. Sur le sentier nous croisons deux Vététistes....que Bruno et Denis se feront un plaisir de les "chatouiller" :hehe: des vrais gossses...
A Chaffert après une discussions avec les 2 vététistes et un peu de Pub au Forum :frime: on emprunte à nouveau du large, pour rejoindre la Huss via le chemin du même nom, où nos deux "enfants" Denis et Papybrujor se tape une bourre :hehe:
De Huss, on reprend le sentier rectangle bicolore pour aller jusqu'au premier sommet, le Batteriekopf à 1311m.
Le panorama sur les crêtes est magnifique et tout le monde en prend plein les yeux :)
Au sommet du Batteriekopf, petite pause et un "hop,h hop" de denis :hehe: pour aller au second sommet le Rothenbachkop (le Cervin des Vosges) à 1316m via un superbe sentier avec une belle série d'escalier :ghee:
Arrivée au sommet, pause...mais pas longuer car "Hop, hop" au Rainkopf...on descend donc par un chouette sentier puis par une dernière montée bien piquante vers le sommet, en mode portage/poussage... :mrgreen:
Au sommet du Rainkopf à 1305m on fait une pause bonbons...merci 125cm3 ;) ,on réponds à un message de Seven comme quoi ici on se fait chier à rouler :mrgreen: et on fait un peu de géo pour ceux qui ne connaissent pas.
Puis commence la descente, et là c'est que du bonheur :tralala:
Du sommet on commence par le rectangle bleu, puis à la bifurcation de "le Valshe" on emprunte le sentier rectangle bicolor rouger et là comment dire il est topissimmmeee ce sentier, y'a de tout et que du bon :darlidada:
On continura la descente jusqu'au bout de ce sentier pour arriver au niveau des étangs de pisciculture. De là Orhum nous quitte et file par la route car impératif horaire.
Nous de notre côter nous passons le relais à Papybrujor...pour finir par un autre petit sentier, une brujorade à travers un champs et......un passage de gué :mrgreen: ...et hop 125cm3, coin et Joe sont baptisé :gene:
C'est ici que Denis casse ça chaîne ...au milieu de la flotte :hehe:.. à 2km du parking :perv:
Ben @papybrujor se charge de tirer Denis jusqu'au parking.
Tout le monde arrive sans bobo.
Heureux pour ma part d'avoir fait connaissance avec 125cm3 et Orhum, c'était un plaisir :)
Au final 21km pour 1000m de D+ et des images pleins les yeux, bref :super:

Photos :
Pause à Neumatt avant de prendre le sentier
Image
Sur les crêtes à l'attaque du Batteriekopf...on voit bien le rose hein :mrgreen:
Image
Le beau vélo de Denis avec un peu de neige au fond
Image
La montée Rainkopf par Béa
Image
Moi...avec le Rothenbachkopf au fond
Image
La pause au sommet du Rainkopf
Image
Le passage du gué avant la casse de la chaîne pour Denis
Image

Je laisse Béa et les autres pour les photos, vidéo, etc....

Ah oui j'oublias...j'étais en retard :rouge: ... car à 13h45 je n'étais pas sur le bike...mais je venais d'arriver après un Colmar - Lac en .... 42min :mrgreen:

A+ les loulous ;)
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
joe
Animateur
Animateur
Prénom : Joël
Niveau : Débutant
VTT : VDR: giant advence defy 2 2012
VTT: un caillou tout mou 2015

Re: [CR] Les ravins de la Thur via les crêtes

Message par joe »

j'ai vraiment apprécié cette sortie ,un bon groupe, bonne ambiance .Et des sommets a perte de vue on est même passé a côté du refuge ou on a mangé en septembre lors de la sortie avec Sergio .La descente top, une découverte a refaire .
Bruno un vrai tracteur a un moment il tirait 3 velos :mrgreen:
Bon raffraichissement a la fin .
Merci Béa et Gilles.
Orhum
Animateur
Animateur
Prénom : Ben
VTT : Podsol
Kona WO

Message par Orhum »

une belle découverte ! que dis-je ?... plein de découvertes : des gens supers, un paysage de reve, un météo idéale...

merci pour le tour c'etait top :)
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Papybrujor
Animateur
Animateur
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Message par Papybrujor »

J'allais pas me laisser doubler par un plus vieux que moi (6mois) donc une petite accélération sur la fin, 100 m dans la vue et on savait qui était le chef !!!!
Quant au tractage de Denis je ne sais pas qui sont les deux qui se sont accrochés dans la montée et heureusement pour eux ........
Sinon belle sortie, je progresse dans les épingles et ça me plaît de plus en plus.
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

Extra votre sortie ! Montée bien piquante en fond de vallée ! :)
Papybrujor
Animateur
Animateur
rose, mou et assisté!

Message par Papybrujor »

hypanapold a écrit :
Sur les crêtes à l'attaque du Batteriekopf...on voit bien le rose hein :mrgreen:
Image

Je pense que je je vais changer la couleur de mon vélo et de mon tee shirt car sur cette photo on dirait bien une bande de jeunes essayant de rattraper le mec en rose devant !!!!!
hypanapold
Animateur
Animateur
VTT : Une vespa orange toute molle, ça avance un peu mieux qu'un tracteur :-)

Message par hypanapold »

medusa a écrit :Extra votre sortie ! Montée bien piquante en fond de vallée ! :)
Même pas, la montée était relativement "constante" en terme de %, donc ça passait super bien en prenant une bonne cadence/rythme, et pour tout le monde....sauf quelques passages... :hehe:
Papybrujor a écrit : Je pense que je je vais changer la couleur de mon vélo et de mon tee shirt car sur cette photo on dirait bien une bande de jeunes essayant de rattraper le mec en rose devant !!!!!
Où alors c'est des groupies qui essayent de te rattraper...le succès que veux-tu :-/ .... :hehe:
“Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie.”
denis
Animateur
Animateur
Niveau : Débutant
VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

Message par denis »

Oui chouette balade une première en montagne avec le velo rose améliorer la transmission d un poil pour la montée :mrgreen: pas trop sinon les jeunes suivent plus :P bon la descente une autre histoire faudrait au minimum un collier pour pouvoir descendre la selle ::d pour pouvoir suivre les jeunes :mrgreen:
Et hop
Papybrujor
Animateur
Animateur
rose, mou et assisté!

Message par Papybrujor »

J'ai de l'eau dans les jantes :ghee: . Faut que je mette le vélo au soleil pour que ça s'évapore!
sergio68
Animateur
Animateur
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018

Message par sergio68 »

Cool votre sortie :super:
Vous avez eu de la chance avec le temps :D , en soirée à Zim il y avait des grélons de 3 cm :| !
Répondre