[Tout savoir] GPS Garmin Edge 800

Tests matériels, retours, avis, essais, reviews et reportages photos réalisés par les membres du forum.
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Re: [Tout savoir] GPS Garmin Edge 800

Message par Binano »

denis a écrit :Bon je crois que j ai trouvé le truc =mise hors tension auto de auto mi en désactivé
Ok
Non Denis, ce n'est pas ça. Ca c'est pour éteindre complètement le GPS en cas d'inactivité.
Moi je parlais de l'auto pause, c'est à dire que le GPS se met en pause si tu es à l'arrêt. Ca peut poser problème car sous une certaine vitesse, le GPS se met en pause, exemple : quand tu pousses le VTT en monté, quand tu passes une épingle à faible vitesse, etc... d'où l’intérêt de désactiver l'auto pause en VTT :)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Binano

Message par Binano »

denis a écrit :Bon je crois qu il y a un autre prob car la il donne -250 :rouge: m donc ca fait profond sous l eau bloup bloup même quand j était plongeur jamais descendu ci bas
Alors déjà, pour choper des satellites il faut aller dehors, ne pas rester à l'intérieur de la maison, c'est le cas non ? :cote:
ImageImageImageImage
denis
Animateur
Animateur
Niveau : Débutant
VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

Message par denis »

Voila fait désactivé auto pause et un truc auto lap désactiver aussi merci pour tout je regarde demain ci ca fonctionne :mrgreen:
Et hop
Daryl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Niveau : Intermédiaire
VTT : Radon ZR Race 29 6.0

Message par Daryl »

Binano a écrit :Si tu veux l'étalonner il faut l'allumer, le laisser 5 minutes sur ta terrasse le temps qu'il se cale et que l'altitude soit stable. Ensuite tu peux l'étalonner mais je crois que ça ne sera valable que pour cette sortie sauf si tu crées un "point" (position) que tu pourrais nommer "maison" par exemple. Dans ce cas, lors des prochains démarrage depuis ta maison, il se calera en fonction de l'altitude de ce point et tu n'auras pas besoin de le ré-étaloner. J'ai lu ça quelque part mais je ne sais plus où. :)
C'est moi qui en avait parlé. Grosso modo:
- Dès que l'on allume le GPS, c'est l'altitude par GPS qui fonctionne donc pas d'étalonnage (il ne dépend pas de la pression atmosphérique) mais imprécis.
- Dès que tu lances un chrono, c'est l'altitude pas baromètre qui prend le relais. C'est plus précis mais il faut faire un calage ou étalonnage de l'altitude où l'on démarre. Pour éviter cette dernière opération, il faut créer un waypoint de la maison par exemple et à chaque fois, il se calera automatiquement.
niap
Stagiaire
Stagiaire
Prénom : Patrice
VTT : Un français tout dur
Un anglais mi mou
Un allemand tout mou
Un canadien en plastique

Message par niap »

Daryl a écrit :C'est plus précis mais il faut faire un calage ou étalonnage de l'altitude où l'on démarre. Pour éviter cette dernière opération, il faut créer un waypoint de la maison par exemple et à chaque fois, il se calera automatiquement.
Seulement si tu le démarre à la maison, non ?
Si tu crée un point à la mairie de Mulhouse et que tu démarre à Kruth il se passe quoi ?
fan de l'exoticité
Daryl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Radon ZR Race 29 6.0

Message par Daryl »

Exactement, le waypoint a peut être un rayon d'action de 10 à 20m env. Si ton waypoint est à Mulhouse et que tu es à Kruth il n'y aura pas d'étalonnage automatique. Dès que tu lances le chrono : il marque "chrono lancé" et juste après (env 2s) une phrase du style "calibration automatique activée".
Binano

Message par Binano »

Franchement, pas la peine de se triturer l'esprit avec ça. Je n'ai aucun waypoint et j'étais à 3-4 mètres près à la bonne altitude à la roche Marchal tout à l'heure... Ce n'est pas tout le temps comme ça mais c'est largement suffisant et assez précis en général. Denis tu devrais peut-être supprimer les waypoint que tu as créé sans faire exprès à -255 mètres. Ce qui compte pour moi c'est surtout le cumul du d+, l'altitude est indiquée sur les panneaux :cote:
ImageImageImageImage
denis
Animateur
Animateur
Niveau : Débutant
VTT : Un bleu ,un rose ,un gros et un gras

Message par denis »

Salut bon je sais pas je crois que mon gps a quand même un pit prob car a cernay il était a 30 m je le mais a la hauteur que donne le gps de carlito et apres il est juste plus généreux en d+ a voir donc ::d
Et hop
Binano

Message par Binano »

Il faut absolument qu'on se capte Denis :)
ImageImageImageImage
SEVEN
Animateur
Animateur
VTT : Canyon Spectral 6

Message par SEVEN »

denis a écrit :Salut bon je sais pas je crois que mon gps a quand même un pit prob car a cernay il était a 30 m je le mais a la hauteur que donne le gps de carlito et apres il est juste plus généreux en d+ a voir donc ::d
Le mien a 100 m de différence DSL Denis je t'ai activé l'autopause sans faire expres
Binano a écrit :Il faut absolument qu'on se capte Denis :)
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
Répondre