..merci d'avoir posté mes photos Médusa, ça m'évite une pellettée de manips chiantes avec mon portable
On s'est donc séparé de Jérémie (qui a fini courageusement sa virée en solo) durant la montée du Koenigsthul qui se termine par un joli sentier au milieu des fougères et des blocs de granite.
La descente vers Aubure est sympa avant d'attaquer la montée plutot raide en direction du Grand Brezouard (1229m).
La traversée vers le sommet n'est pas géniale avec plusieurs kms de piste sans intéret.
La descente vers l'auberge du Haicot est marrante mais super glissante et c'est bien trempé qu'on s'accorde un bon gueuleton.
Retour sur les vélos dans la bruine, on poursuit vers les cols des Bagenelles, du Bonhomme et du Calvaire par une alternance de pistes et de sentiers.
Au Calvaire on remonte vers le GR5 le long de la piste de ski (beurk!) et on enchaine par du sentier blindé de caillasse jusqu'au début des crètes qui ont été transformées en bourbier par le déluge de la veille.
Le chemin devient progressivement moins gras et on atteint la route des crètes par une belle descente ou il faut louvoyer entre les galets.
Les 10mins de route jusqu'à la Schlucht ne font pas de mal, on arrive donc frais pour remonter vers les Trois Fours puis le Hohneck.
La portion au fil du Sentier des Névés est superbe (merci Manu pour le tuyau

), on arrive assez rapidement au Rainkopf et au Rothenbachkopf qu'on contoure par le versant sud.
Le chemin se tire un peu jusqu'au Markstein ou on s'accorde à nouveau une mini pause au chaud et au sec.
Le col du Grand-Ballon est vite atteint mais comme on est pas tous équipé de loupiottes, on fait l'impasse sur le sommet pour ne pas faire toute la suite à l'aveuglette
Dernière descente dans le crépuscule par du classique (Judenhut, Firstacker, Freundstein, Sicurani...), on arrive enfin au bout de notre expedition, quasiment 14h après ètre sorti du train à Sélestat