[CR] Chatenois>>>>>>>>>>>>Grand Ballon

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
bubu
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Niveau : Intermédiaire
VTT : Un semi-rigide rouge et noir et un brésilien bleu

Re: [CR] Chatenois>>>>>>>>>>>>Grand Ballon

Message par bubu »

Chapeau bas :ghee:
Quand je serai grand je veux aussi faire une sortie dans le genre :hehe:
Jérémie, rien de grave j'espère ?
Il n'existe que deux types de personnes : les alsaciens et ceux qui rêvent de l'être
Grand Est = schisstrack
miles
Animateur
Animateur
Prénom : Nico
VTT : Rocky Mountain Instinct

Message par miles »

:super:

c'était pas facile de rouler hier dans la caillasse...
Image
mtbiker
Animateur
Animateur

Message par mtbiker »

Châtenois -> Grand Ballon, ça c'est fait !! :chouette: Une bonne tranche de VTT ! Merci à Pierre qui est à l'initiative de cette sortie.
La fin en nocturne (du Firstacker jusqu'à Soultz), c'était épique :hehe: ...malgré la lampe frontale prêtée par Medusa.

Image

Image
Medusa

Image
Kriscross

Image
Pierrehins

Image

Image

Image

Image
Le Petit Brézouard (1203m)...

Image
... et son abris.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Vue sur le Hohneck

Image
Encore quelques centaines de mètres avant d'arriver à notre objectif du jour... le Grand Ballon.
mtbiker
Animateur
Animateur

Message par mtbiker »

medusa a écrit : ...je me demande bienqui roulait avec le Peugeot :humhum:
https://scontent-cdg.xx.fbcdn.net/hphot ... 5952_o.jpg
:gene: :chouette:
Pierrehins
Animateur
Animateur

Message par Pierrehins »

..merci d'avoir posté mes photos Médusa, ça m'évite une pellettée de manips chiantes avec mon portable :cote:
On s'est donc séparé de Jérémie (qui a fini courageusement sa virée en solo) durant la montée du Koenigsthul qui se termine par un joli sentier au milieu des fougères et des blocs de granite.
La descente vers Aubure est sympa avant d'attaquer la montée plutot raide en direction du Grand Brezouard (1229m).
La traversée vers le sommet n'est pas géniale avec plusieurs kms de piste sans intéret.
La descente vers l'auberge du Haicot est marrante mais super glissante et c'est bien trempé qu'on s'accorde un bon gueuleton.
Retour sur les vélos dans la bruine, on poursuit vers les cols des Bagenelles, du Bonhomme et du Calvaire par une alternance de pistes et de sentiers.
Au Calvaire on remonte vers le GR5 le long de la piste de ski (beurk!) et on enchaine par du sentier blindé de caillasse jusqu'au début des crètes qui ont été transformées en bourbier par le déluge de la veille.
Le chemin devient progressivement moins gras et on atteint la route des crètes par une belle descente ou il faut louvoyer entre les galets.
Les 10mins de route jusqu'à la Schlucht ne font pas de mal, on arrive donc frais pour remonter vers les Trois Fours puis le Hohneck.
La portion au fil du Sentier des Névés est superbe (merci Manu pour le tuyau :cote: ), on arrive assez rapidement au Rainkopf et au Rothenbachkopf qu'on contoure par le versant sud.
Le chemin se tire un peu jusqu'au Markstein ou on s'accorde à nouveau une mini pause au chaud et au sec.
Le col du Grand-Ballon est vite atteint mais comme on est pas tous équipé de loupiottes, on fait l'impasse sur le sommet pour ne pas faire toute la suite à l'aveuglette :gene:
Dernière descente dans le crépuscule par du classique (Judenhut, Firstacker, Freundstein, Sicurani...), on arrive enfin au bout de notre expedition, quasiment 14h après ètre sorti du train à Sélestat 8/
Freiner c'est mourir :happy1:
sergio68
Animateur
Animateur
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM V4 Purple 2016
Moustache samedi 27 Race 6 2018

Message par sergio68 »

Respect les Wariors :merci: :super: . Je pense effectivement que sur les Crêtes le terrain était autrement boueux que plus bas en forêt. Pour info Pierre, on était au lac des truites vers 14h je crois.... ;)
sondeuchman68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Lapierre Zesti 414
Specialized hardrock 2007

Message par sondeuchman68 »

Entre les km, le dénivelé et le terrain bien gras (sans parler des conditions météo) , chapeau :o ,
du grand et du bon !
Ca laisse des traces et des bobos des fois, mais surtout de bons souvenirs des sorties comme ça !
Pierrehins
Animateur
Animateur

Message par Pierrehins »

sergio68 a écrit :Respect les Wariors :merci: :super: . Je pense effectivement que sur les Crêtes le terrain était autrement boueux que plus bas en forêt. Pour info Pierre, on était au lac des truites vers 14h je crois.... ;)
A ce moment la on était encore au haicot, 30kms plus loin ;)
Pas facile de se capter sur des sorties pareilles...
Freiner c'est mourir :happy1:
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Bien joué ! :super:

... il faudrait me payer pour faire ne serait-ce qu'un quart de ce que vous avez fait :cote:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

2 points à regretter quand même: on a que 3700m D+ et que 115km .... il était convenu qu'on arrive à 4000mD+ et 120km .... faudra partir plus tôt ou supprimer la pause en auberge le prochain coup :humhum:
Répondre