[Vélo de route] Ici on roule sur le bitume !

Les autres activités sportives que vous pratiquez : randonnées pédestres, course à pied, vélo route, trail, ski de rando, etc...
Scrat
Animateur
Animateur
Prénom : Stéphane

Re: Ici on roule sur le bitume !

Message par Scrat »

Hello a tous

Je suis un pneu perdu dans les différences de plateau pour le vdr :rouge:
Héé oui je suis en pleine réflexion pour l’achat d'un vdr, j'ai des pulsions 8/ envie de faire des bornes, enfin j’espère que certains d'entre vous vont comprendre :hehe:

Sur les différentes simulation je suis avec du Shimano Ultegra, pour l'instant pas de souci, la ou ça bloque un pneu, du faite que je connais strictement rien au vdr par rapport au vtt :gene:

Donc the question...
il faut prendre un triple 52/39/30
double 52/36, 53/39 ou 50/34

Merci pour les conseils ;)

perso je suis plus partant pour le 50/34 avec un 11/28 ou 32 !!!! je préfère attendre l'avis des experts.
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : YT Capra Pro

Message par Nelth »

Oubli le triple plateau, prends si t'as une super promo sur le vélo mais sinon c'est comme en vtt : trop compliqué, t'as beaucoup trop de vitesse et tu sais jamais où t'en est... C'est surtout les anciens qui roulent en triple :langue:
Un compact 50/34 passe très bien... C'est simple et t'as de quoi faire, surtout avec une K7 11-28 voir 32...

Perso, je roule en compact 50/34 et en 12-27. Pour te donner une idée de ma force, en vtt je roule en mono 30 dents 11-42.
En vdr la dent de 11 n'est utilisé qu'en descente, vu que je me limite dans les descente j'ai préféré partir sur une K7 en 12-27 où je sais que j'utiliserai chaque dents (plateau de 50 sur le plat et au milieu de la K7 et en 34x23 généralement en col et sur les dents 25 et 27 pour le repos) :mrgreen:

Une chose qui va peut-être te frapper au début, c'est les développements utilisé en vdr. En col par exemple tu va tirer vraiment fort par rapport au vtt et au début faudra pas vouloir toujours tourner à 90rpm (soit mouliné comme en vtt) mais évoluer en fonction de ton énergie etc... :frime:

Voilà, j'essaye au mieux de t'aider, je suis pas très bon sur le physique mais je roule un peu :gene:
In Roots & Bike Park we Trust.
Scrat
Animateur
Animateur
Prénom : Stéphane

Message par Scrat »

Merci Nelth

Déjà un très bon début, pour les explications de la K7, sur une config je peux aussi mettre du 12/29, peut être trop gros certainement, vu que tu utilises le 25/27 pour le repos dans les cols
c'est pas la peine de mettre un pignon qui ne sert a rien :gene:
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : YT Capra Pro

Message par Nelth »

Le pignon de 25 tire déjà pas mal mais je l'utilise quand je grimpe après avoir tirer comme un boucher sur le plat...

Tu peux déjà monter à 17km/h en grimpant à 90rpm en 34x25...
Ce qui est honnêtement pas dégueulasse,

J'essaye de prendre des jambes donc je me force à tirer doucement de plus en plus gros et j'alterne entre le 21, 23 et 25. Je suis généralement en 23 en début de col et en 25 à la fin, quand j'ai le cœur qui grimpe un peu trop vite où sur des longues montées (télégraphe+galibier) je suis content d'avoir mon pignon de 27 aussi :mrgreen:
Modifié en dernier par Nelth le sam. 11 oct. 2014 19:36, modifié 1 fois.
In Roots & Bike Park we Trust.
Jean BonBeur
Membre
Membre

Message par Jean BonBeur »

Le vélo de route, je l'ai ramené aussi pour aller tâter des petits cols! Ben franchement quand t'en enchaînes quelques-uns, c'est top, assez fun même (taper des caisses dans le col qui vient de La Bresse ou celui avec le Mémorial miam!), mais j'avoue que j'ai fait sauter le pot de yaourt, monter la grosse K7 et j'ai échangé mes plateaux pour du 52x36! Maintenant sur 4h de vélo, ça passe mieux! moins en bouffant le guidon avec les dents quand ça grimpotte!
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

+1 avec Nelth, jutilise les mêmes rapports. 12/25 derrière 50/34 devant. Avec ça tu passes partout. Si c'est vraiment pentu alors une cassette 12/27 ou 12/28 voir 13/29, j'ai une 29 que j'avais acheté pour Liège Bastogne Liège car affronter des pentes à 18% au bout de 200km ça peut faire très mal :mort:
joe
Animateur
Animateur
Prénom : Joël
Niveau : Débutant
VTT : VDR: giant advence defy 2 2012
VTT: un caillou tout mou 2015

Message par joe »

C'est fiable ce site?
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

oui c'est fiable, j'ai déjà commandé chez eux, pas de soucis.

@Strat, oui c'est un bon prix !
Buxkopf:on
Animateur
Animateur
VTT : un peu de tout depuis 1987

Message par Buxkopf:on »

j'ai acheté les miennes 320 euros chez Alltricks !!

le tarif de ton lien est normal !! attention confonds pas les livres et les euros :mrgreen:
Fan des produits de Tom, l'homme à la moustache...
mtbiker
Animateur
Animateur

Message par mtbiker »

:hehe:
Répondre