Oubli le triple plateau, prends si t'as une super promo sur le vélo mais sinon c'est comme en vtt : trop compliqué, t'as beaucoup trop de vitesse et tu sais jamais où t'en est... C'est surtout les anciens qui roulent en triple
Un compact 50/34 passe très bien... C'est simple et t'as de quoi faire, surtout avec une K7 11-28 voir 32...
Perso, je roule en compact 50/34 et en 12-27. Pour te donner une idée de ma force, en vtt je roule en mono 30 dents 11-42.
En vdr la dent de 11 n'est utilisé qu'en descente, vu que je me limite dans les descente j'ai préféré partir sur une K7 en 12-27 où je sais que j'utiliserai chaque dents (plateau de 50 sur le plat et au milieu de la K7 et en 34x23 généralement en col et sur les dents 25 et 27 pour le repos)
Une chose qui va peut-être te frapper au début, c'est les développements utilisé en vdr. En col par exemple tu va tirer vraiment fort par rapport au vtt et au début faudra pas vouloir toujours tourner à 90rpm (soit mouliné comme en vtt) mais évoluer en fonction de ton énergie etc...
Voilà, j'essaye au mieux de t'aider, je suis pas très bon sur le physique mais je roule un peu

In Roots & Bike Park we Trust.