[Tout savoir] Les suspensions hydrauliques
- SEVEN
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Re: [Tout savoir] Les suspensions hydrauliques
T'inquiète lol çà doit être la bouteille de rouge :-) j'affine avec trois réglages que je roule en xc Vosges ou pur descente :-) juste un bon avis extérieurs sur les réglages a lire on apprend mais comprendre est l'essentiel
t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
- fredm33
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Re: [Tout savoir] Les suspensions hydrauliques
Moi d'origine j'abais je. Fourche RS RECON. J'etais souvent obligé de la bloquer en montée car en cas de position de danseuse elle pompait. Depuis, suite à une casse, j'ai mis une RS SID, j'ai un système de blocage hydraulique mais en fait c'est un luxe qui ne sert pratiquement plus a rien sur ce modèle. En effet, j'ai senti la différence de gamme... Même en danseuse, la SID se régule bien et je ne souffre plus de l'effet de pompage en mode débloquée...
C'est impressionnat, c'est le jour et la nuit... Quand au réaction terrain c'est pareil, mais le plus remarquable c'est l.effet pompage qui se gère bien avec la SID...
C'est impressionnat, c'est le jour et la nuit... Quand au réaction terrain c'est pareil, mais le plus remarquable c'est l.effet pompage qui se gère bien avec la SID...
- Nelth
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Re: [Tout savoir] Les suspensions hydrauliques
Compression basse vitesse correctement régler
C'est ce qui gère le début de course de ta fourche donc en plus de ne pas trop s'affaisser au freinage ça te gère l'enfoncement lorsque tu est en danseuse
Et là, ça à l'air régler au poil vu que t'as l'air satisfait
C'est un SR ?

C'est ce qui gère le début de course de ta fourche donc en plus de ne pas trop s'affaisser au freinage ça te gère l'enfoncement lorsque tu est en danseuse

Et là, ça à l'air régler au poil vu que t'as l'air satisfait

C'est un SR ?

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- fredm33
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Re: [Tout savoir] Les suspensions hydrauliques
Oui très satisfait de la SID en comportement. Je l'avais eu en solde sur wiggle et pour mon SR (XTC giant) , c.est un investissement valable...Nelth a écrit :Compression basse vitesse correctement régler![]()
C'est ce qui gère le début de course de ta fourche donc en plus de ne pas trop s'affaisser au freinage ça te gère l'enfoncement lorsque tu est en danseuse![]()
Et là, ça à l'air régler au poil vu que t'as l'air satisfait![]()
C'est un SR ?
Re: [Tout savoir] Les suspensions hydrauliques
Punaise, je ne comprends strictement rien à tout ça.... Va falloir que je prenne des cours du soir pour rattraper mon retard, pfffff...
Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !
- Nelth
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Re: [Tout savoir] Les suspensions hydrauliques
Content de voir des messages comme celui-ci, ça veut dire que c'est pas encore asser accessible, je regarderai demain pour encore simplifier mes explications sans perdres en détails et contenus 
Si je puis me permettre, faut que tu cherche le contenu qui t'intéresse toi (ouai, t'as le droit d'être égoiste ici
), j'ai essayé de détailler un peu de tout un peu partout (mais j'avais mon plan en tête) donc faut que tu regarde que les informations qui te concerne.
Ça parait très pesant au vu du nombre d'informations et tu à certainement lu et mémoriser des détails qui ne te concerne pas...
Si je puis me permettre, tu roule en SR si je me trompe pas, mais tu connais le modèle de ta fourche ?
Cette infos me permettra de t'aider à y voir plus clair

Si je puis me permettre, faut que tu cherche le contenu qui t'intéresse toi (ouai, t'as le droit d'être égoiste ici

Ça parait très pesant au vu du nombre d'informations et tu à certainement lu et mémoriser des détails qui ne te concerne pas...

Si je puis me permettre, tu roule en SR si je me trompe pas, mais tu connais le modèle de ta fourche ?

Cette infos me permettra de t'aider à y voir plus clair

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Re: [Tout savoir] Les suspensions hydrauliques
Oui, Fox 32 Float ctd (c'est tout ce que je sais de ma fourche, hormis que c'est une 120mm de débattement et qu'elle a certainement un petit problème et aurait besoin d'une révision).
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Re: [Tout savoir] Les suspensions hydrauliques
D'accords, avec un peu de chance c'est une fourche relativement basique donc très simple et rapide à régler
Tu sais les réglages qui sont dispo sur ta fourche ?
Rebond, pression d'air, ça tu l'as, mais est-ce que tu as autre chose ?

Tu sais les réglages qui sont dispo sur ta fourche ?
Rebond, pression d'air, ça tu l'as, mais est-ce que tu as autre chose ?

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Re: [Tout savoir] Les suspensions hydrauliques
Pression et rebond, il me semble que c'est tout.
Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !
- Nelth
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Re: [Tout savoir] Les suspensions hydrauliques
D'accords, c'est plutôt cool, c'est relativement simple à régler
Tout d'abords, est-ce que tu te sent à l'aise avec ta fourche ? Si oui, c'est génial mais si t'en à envie, tu peux jeter un oeil en-dessous par curiosté...
Si non,
T'as l'impression de te faire balader par celle-ci (trop de rebond) dès que tu te prends quelques chocs où est-ce que tu sors de tes trajectoires sans le vouloir (trop où pas asser de rebond) ?
Est-ce que tu talonne souvent a fourche (pas asser de rebond où de pression) où est-ce que tu n'utilise pas la totalité de ta fourche (trop de rebond où trop de pression) ?
Pour savoir si t'as asser de pression, fait marcher ta fourche quelque fois (tu pompe 5-6x). Ensuite tu remet ton indicateur de débattement en bas des plongeurs, tu monte sur le vélo, tu te met en position de descente, tu descends du vélo en te mettant en arrière -pour pas faire plonger la fourche- et tu mesure l'indicateur.
Si tu as 120mm il faut que ton indicateur soit entre 10 et 14mm, si c'est le cas tu as déjà une bonne piste au niveau de la pression, elle est dans les clous, tu peux donc oublié ce paramètre.
Avoir ces infos sont d'un grand soutien, c'est ce qui va te permettre de régler correctement ta fourche, et une fourche bien régler, ça fait plaisir et ça te permet d'être plus efficace et plus confiante en toi !

Tout d'abords, est-ce que tu te sent à l'aise avec ta fourche ? Si oui, c'est génial mais si t'en à envie, tu peux jeter un oeil en-dessous par curiosté...
Si non,
T'as l'impression de te faire balader par celle-ci (trop de rebond) dès que tu te prends quelques chocs où est-ce que tu sors de tes trajectoires sans le vouloir (trop où pas asser de rebond) ?
Est-ce que tu talonne souvent a fourche (pas asser de rebond où de pression) où est-ce que tu n'utilise pas la totalité de ta fourche (trop de rebond où trop de pression) ?
Pour savoir si t'as asser de pression, fait marcher ta fourche quelque fois (tu pompe 5-6x). Ensuite tu remet ton indicateur de débattement en bas des plongeurs, tu monte sur le vélo, tu te met en position de descente, tu descends du vélo en te mettant en arrière -pour pas faire plonger la fourche- et tu mesure l'indicateur.
Si tu as 120mm il faut que ton indicateur soit entre 10 et 14mm, si c'est le cas tu as déjà une bonne piste au niveau de la pression, elle est dans les clous, tu peux donc oublié ce paramètre.
Avoir ces infos sont d'un grand soutien, c'est ce qui va te permettre de régler correctement ta fourche, et une fourche bien régler, ça fait plaisir et ça te permet d'être plus efficace et plus confiante en toi !

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