[Tout savoir] Les suspensions hydrauliques
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Re: [Tout savoir] Les suspensions hydrauliques
parce que les gens continuent à s'imaginer que c'est du haut de gamme, ils surfent encore sur leur image d'il y a quelques années lorsqu'ils ont inondé le marché par le haut.
Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééé
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Re: [Tout savoir] Les suspensions hydrauliques
Si je comprends bien, cette histoire de chambre à air négative/positive c'est simplement une compression haute/basse vitesse made by RS, c'est ça ?
Pourquoi ils peuvent pas simplement mettre des boutons qui agissent sur l'hydraulique (comme chez Fox, BOS, DVO, etc...) ?
Ça évite de s'emmerder avec une pompe HP à chaque sortie et ça fait perdre du temps et de la précision...
Pourquoi ils peuvent pas simplement mettre des boutons qui agissent sur l'hydraulique (comme chez Fox, BOS, DVO, etc...) ?

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Re: [Tout savoir] Les suspensions hydrauliques
non, ça n'a rien à voir avec les compressions, puisque les copressions jouent sur le laminage d'huile et que cette chambre est du côté air.
il faut voir ça comme une chambre que tu gonfles à pression presque égale à la chambre principale, mais toute petite pour ne pas bouffer de débattement.
si tu la gonfles un peu au dessus de la chambre principale, tu perds en débattement, la fourche s'enfonce sans rien toucher. si elle est complètement dégonflée, alors tu as tout le débattement et ça revient vraiment jusqu'en butée assez fort (si t'as la détente bien ouverte par exemple)
P'tain c'est chaud à expliquer !
faut que je trouve une image.
EDIT: tiens, on peut voir ça comme sur la deuxième image, une chambre en bas, plus petite, avec la même pression. Du coup, il a très peu d'effort à fournir pour faire osciller la fourche autour de cette position, elle en devient très confortable sur les revêtements qui vibrent.

il faut voir ça comme une chambre que tu gonfles à pression presque égale à la chambre principale, mais toute petite pour ne pas bouffer de débattement.
si tu la gonfles un peu au dessus de la chambre principale, tu perds en débattement, la fourche s'enfonce sans rien toucher. si elle est complètement dégonflée, alors tu as tout le débattement et ça revient vraiment jusqu'en butée assez fort (si t'as la détente bien ouverte par exemple)
P'tain c'est chaud à expliquer !
faut que je trouve une image.
EDIT: tiens, on peut voir ça comme sur la deuxième image, une chambre en bas, plus petite, avec la même pression. Du coup, il a très peu d'effort à fournir pour faire osciller la fourche autour de cette position, elle en devient très confortable sur les revêtements qui vibrent.

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Re: [Tout savoir] Les suspensions hydrauliques
D'accords. C'est donc ce principe qui est utilisé sur leurs modèles haut de gamme ?
J'avais déjà essayer une Pike et le toucher ne m'avait pas du tout plus, j'avais l'impression que c'étais "différent" des suspensions que j'avais l'habitude de côtoyer (genre je personifie une fourche
)
Si j'ai bien compris, le principe est vraiment pas con, ça permet de réduire le poids de la fourche en réduisant l'hydraulique de la fourche tout en améliorant la qualité de ce qui est présent, par contre, ça à l'air chiant à régler et le toucher est vraiment particulier, ça donne une impression de "trop de sensibilité" et sur le coup ça m'a fait peur... Où peut-être qu'elle était mal régler, qui sait... ?!?
J'avais déjà essayer une Pike et le toucher ne m'avait pas du tout plus, j'avais l'impression que c'étais "différent" des suspensions que j'avais l'habitude de côtoyer (genre je personifie une fourche

Si j'ai bien compris, le principe est vraiment pas con, ça permet de réduire le poids de la fourche en réduisant l'hydraulique de la fourche tout en améliorant la qualité de ce qui est présent, par contre, ça à l'air chiant à régler et le toucher est vraiment particulier, ça donne une impression de "trop de sensibilité" et sur le coup ça m'a fait peur... Où peut-être qu'elle était mal régler, qui sait... ?!?

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Re: [Tout savoir] Les suspensions hydrauliques
c'est le principe des modèles dual air. J'en ai pas essayé assez pour reconnaître ce "toucher" particulier par contre. je sais juste que ma BOS était très loin au dessus de ma revelation en terme de fonctionnement ! ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
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Re: [Tout savoir] Les suspensions hydrauliques
BOS c'est magique
C'est le jour et la lune comparé à ma 34' Factory FIT
L'autre coup avec Max on à délirer sur un parking quand on s'est demandé si la fourche marchait même sur le porte vélo...
Et ouais, putain elle marche même sur le porte vélo


C'est le jour et la lune comparé à ma 34' Factory FIT

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Re: [Tout savoir] Les suspensions hydrauliques
Neith faudra qu'on se vois un jour tu as l'air d'y comprendre plus que moi j'avoue je réagis au toucher et au plaisir j'avoue l'arrière je l'ai réglé il me plait selon le type de terrain n'adapte mais l'avant je n'en suis pas satisfait du tout j'ai même pensé a monter en gamme pour le moment le trance 27.5 est en fit ctd 32 d'origine 

t'inquiète pas çà monte un peu puis çà pique mais après çà redescend......
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Re: [Tout savoir] Les suspensions hydrauliques
Ok, y'à vraiment BEAUCOUP de "javoue" dans tes textes... Je sais que moi même j'ai tendance à abusé sur certains mots (genre, j'avoue, en fait....) mais alors là... WAW
En réalité, je suis vraiment pas un spécialiste (j'me suis pointé hier avoir un réglage Enduro -dur et rapide- sur une piste de freeride -mou et lent-...), j'ai écris ce post à la base pour y voir plus clair, je suis un petit peu perdus depuis que je suis passé d'une Talas 34" Factory FIT à une Deville 170...
Y'à BEAUCOUP de chose à régler.
Ce soir on à causer hydraulique avec Baumann et il c'est foutus de ma gueule parce qu'il trouvait que c'étais n'importe quoi d'avoir autant de réglage... Bon, moi ça m'éclate, j'ai tout le temps le nez dans mon fichier excel (oui, j'ai crée un fichier excel tellement c'est compliqué...) mais d'un côté, il à raison, les mecs de BOS prennent vraiment les "enduristes" pour des descendeurs, quand tu roule en aveugle t'en à absolument rien à foutre d'avoir la C. BV régler pile poil, c'est limite mieux de rien avoir...
Autrement, pour ce qui est de rouler ensemble, je roule avec Maxgikebike ce vendredi, ça risque d'être musclé (comme d'habitude ça sera racine où pierrier), ça va causer matos et ça va gueuler en grimpant (on aime pas grimper, sauf quand ça fait freeride tellement y'à de pente et que le sentier est défoncé), si t'es dispo et que t'as envie de venir, c'est l'occasion
Je peux t'aider à avoir une idée, mais régler au mm ton matos, c'est à toi de le faire, en plus je ne connais pas ton style, je ne sais pas où tu roule, au mieux je ne peux que t'aider à avoir une idée de réglage
Après, avec Max on aura vite vue en fonction de ton aisance technique des endroits où tu roule et de tes connaissances si le réglage est anarchique où proche de la perfection

En réalité, je suis vraiment pas un spécialiste (j'me suis pointé hier avoir un réglage Enduro -dur et rapide- sur une piste de freeride -mou et lent-...), j'ai écris ce post à la base pour y voir plus clair, je suis un petit peu perdus depuis que je suis passé d'une Talas 34" Factory FIT à une Deville 170...
Y'à BEAUCOUP de chose à régler.
Ce soir on à causer hydraulique avec Baumann et il c'est foutus de ma gueule parce qu'il trouvait que c'étais n'importe quoi d'avoir autant de réglage... Bon, moi ça m'éclate, j'ai tout le temps le nez dans mon fichier excel (oui, j'ai crée un fichier excel tellement c'est compliqué...) mais d'un côté, il à raison, les mecs de BOS prennent vraiment les "enduristes" pour des descendeurs, quand tu roule en aveugle t'en à absolument rien à foutre d'avoir la C. BV régler pile poil, c'est limite mieux de rien avoir...

Autrement, pour ce qui est de rouler ensemble, je roule avec Maxgikebike ce vendredi, ça risque d'être musclé (comme d'habitude ça sera racine où pierrier), ça va causer matos et ça va gueuler en grimpant (on aime pas grimper, sauf quand ça fait freeride tellement y'à de pente et que le sentier est défoncé), si t'es dispo et que t'as envie de venir, c'est l'occasion

Je peux t'aider à avoir une idée, mais régler au mm ton matos, c'est à toi de le faire, en plus je ne connais pas ton style, je ne sais pas où tu roule, au mieux je ne peux que t'aider à avoir une idée de réglage

Après, avec Max on aura vite vue en fonction de ton aisance technique des endroits où tu roule et de tes connaissances si le réglage est anarchique où proche de la perfection

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Re: [Tout savoir] Les suspensions hydrauliques
il m'a déjà fallu un an pour bien cerner comment régler la pression de mes pneus à 0,02 bars près, je suis pas près de remettre de la suspension sur mon bazar, ça me fait trop chier
Mais j'aime bien la technique quand même


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Re: [Tout savoir] Les suspensions hydrauliques
Ah mais la technique c'est tout un art
La pression des pneus dans le fatbike c'est un peu la même chose, t'as le rebond et la précontrainte régler en même temps par le même paramètre : la pression de tes pneus, c'est super cool mais ça doit être un putain de bordel avant de cibler la pression parfaite

La pression des pneus dans le fatbike c'est un peu la même chose, t'as le rebond et la précontrainte régler en même temps par le même paramètre : la pression de tes pneus, c'est super cool mais ça doit être un putain de bordel avant de cibler la pression parfaite

Modifié en dernier par Nelth le mer. 17 déc. 2014 22:11, modifié 1 fois.
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