[CR] ma transvé 2014 en Fat !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Avatar du membre
primus
Membre accro
Membre accro
Messages : 441
Enregistré le : ven. 13 juin 2014 12:45
Niveau : Confirmé
VTT : noir
Localisation : middle of the north of the east coast

[CR] ma transvé 2014 en Fat !

Message par primus »

Hello les copains !

Suite à quelques échanges avec Hmiclo, j'avais envie de partager ma course fétiche de 2014 avec vous. Faites la au moins une fois dans votre vie de vététiste si vous pouvez, c'est un truc incroyable !


Allez hop, c'est à mon tour !

Le nain est au lit, Crisix à fond dans le casque (premier titre:in your fuckin' face :hehe: ), le chat sur les genoux comme une vieille, le clavier est calé c'est parti.

01/01/2014 :

J'ai changé de maison il y a 3 mois, je suis à 23 km de mon job, une petite route de campagne avec un peu de D+. J'ai changé de vélocipède depuis 2 mois à tout péter, j'en suis déjà amoureux fou. J'en rêve le jour, la nuit, au boulot, en vélo. Fait sur mesure après 20 ans sur un vélo jamais à ma taille, enfin je sais ce que veut dire être comme à la maison sur une bicyclette aux petits oignons. Je mate le calendrier de 2008, où j'avais fait une très belle place, avec comme idée de remettre le couvert, parce que putain merde, ce vélo mérite que je me défonce pour lui offrir une superbe place. Bon, ben faut que je cale 3000 km de vélo en 5 mois, 2000 de vélotaf et 1000 de tout terrain. J'ai commencé par -5 kg en octobre, j'ai rien repris, ça peut commencer ! On a de la chance, cet hiver a été particulièrement doux, j'ai pu rouler exactement comme mon programme prédéterminé.

01/05/2014

Mars et Avril auront été riches en vélocipède. Fin avril je sens que ça vient bien. Je commence à pouvoir rouler en danseuse dans les raidillons et à pouvoir relancer après, comme en 2008, signe que la forme arrive. Comme le vélotaf et le tout terrain sont carrément antagonistes, début mai je planque le vélotaf dans la cave et je n'enfourche plus que le tout terrain pour faire du jus (en langage primus : aller faire le con dans les bois avec les copains)

30/05/2014

Enfin cette semaine de stress est terminée, libération au moment de monter en bagnole, ça y est putain on y retourne !!!! 10h00 de bagnole avec les copains, on cause, on déconne, et toi ton 29 pouces, toujours aussi lourd en montée, et ta pression des pneus, t'as pas peur ?:D

On tombe en panne de boite de vitesses........... à 2 mètres du mur du chalet de valdeblore... 2 rilsans et c’est reparti, la rotule de boite a décidé de péter :mrgreen: parce qu'il faut ramener copain numéro 3 à l'Hôtel du valdeblore, parce que la réservation a merdé, les infos sont pas vraiment passées entre copain numéro 2 et copain numéro 3 :hehe:

Bon, ben on crouste, on cause à peine avec les autres attablés, la peur se lit sur les visages (ça c’est pour tous les nouveaux de l'an prochain, pour leur foutre la trouille parce que je suis un crevard).

31/05/2014

Nuit de merde, les lits craquent, j'ai dû dormir environ 2h00. Bon comme c'était prévu, j'avais fait des grandes nuits, pas de soucis. Matin glande, on va chercher les plaques, on décide d'aller rouler avec deux nouveaux copains du nord. A chaque fois j'ai plein de nouveaux copains ! :hehe: On monte en bicyclette, on pose les plaques, et on se fait la montée par la piste de ski, dans laquelle mes deux acolytes sont plutôt à l'aise (et je me dis, putain, encore des clients pour demain!), et puis la descente par le GR5 jusqu'au chalet (première partie chouette et fluide, la fin merdique toboggan de cailloux), où là mes deux comparses me demandent si cette descente est représentative de la course, ils y galèrent. Je leur réponds la vérité : imaginez la même chose avec pas un mètre sans caillou ou appui instable, un peu de vide et plus de pente, et des vraies épingles, pas des courbes :hehe: . Je ne les ai pas revus après la course, je ne vois pas comment ils ont pu terminer en se faisant plaisir, ils ont dû sacrément manger les pauvres ! Je revois plein de potes, pascal et son Fat, Baptiste et son tank, polo et son tank light, des copains du sud des 1001 sentiers, chevelu, kief.... et je cause longuement avec gérard bracame (et sa compagne) qui va pourrir du caillou avec son mbk de 1994. Serein le bonhomme, il a l'air de bien savoir de quoi il cause, je ne vois pas ce qui peut l'arrêter, j'ai terminé avec le même vélo en 2006.

01/06/2014

Deuxième nuit de merde, prévue elle aussi, j'ai quand même dû dormir deux fois plus longtemps. 4H00 debout, petit déjeuner ou je bourre l'estomac, café (cette année fuck les régimes, je bouffe et je bois ce que j'ai envie). Habillage en court avec le gore tex, mon maillot fétiche, mes chaussures raides de neuf qui me font mal (compeed inside), et le reste nickel. Allez hop, anselme on monte ! Tiens, il manque 5 coups de pompe dans le pneu arrière, je m'en fous, je verrais ça au premier ravito. Impossible de savoir comment ça va se mettre dans la montée à la colmiane, j'ai envie de gueuler sur les copains qui montent en vélo « allez, plus vite bande d'enculés, c’est la race!!!! :ghee: ». Bref, j'ai peur 8|

Ligne de départ, serrage de pince et sourires crispés, et toi ça va bien, ta gueule, pour les gros pneus t'as perdu un pari ou t'es juste con ? 5 minutes, je vire ma veste gore, la range définitivement au fond du sac. BOUM départ. Je suis presque tout à l'arrière de la vague, je laisse les abrutis se mettre au tas dans les chicanes. Ah ben non, cette année pas de chute ! Et hop, montée. Celle là est pour moi le marqueur de la course, si j'arrive en haut en ayant tout pédalé à bon rythme sans être explosé, alors je suis en forme. Et c'est ce qui se passe. Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :diable: Bon, j'ai l'estomac en vrac, pour la première fois de ma vie y'a un truc qui passe pas trop bien, alors que d'habitude, à part les crevettes pas fraîches (:coucou: polo), je digère comme un sanibroyeur.

Bon, j'oublie l'estomac et je me concentre, parce que sa mère, s'il y a bien un endroit où le fat est nul à chier, c'est dans la bouillasse + racines du début :malin2: holiday on ice ! Bon, après c'est crête et là je commence à causer avec les copains du moment (c'est bon signe) mais eux ne sont pas très loquaces, pourtant ce que c'est beau putain ! Et pas comme l'an passé, ça roule la plupart du temps. Sentier descendant, dans lequel l'an passé j'avais eu un peu de mal, qui passe tout seul. Facile. Piste, je remonte des gars, facile. Encore de la crête, facile. Le berger me dit « 80 » et enfin je sais que je peux le faire. PUTAIN JE PEUX LE REFAIRE !!!! Je pose mon pneu arrière sur un caillou, pschitt, facile. La latex fait son Job pour une fois, en 100 mètres ça ne fuit plus, reste à trouver un endroit pour y mettre un peu d'air. Ravito de l'andrionbach (les noms du sud me font chier, je m'en souviens jamais alors je les mets à ma sauce), je m'arrête, facile. Salut les bénévoles ! content de vous voir ! Oui je sais les gros pneus tout ça, mais j'ai de la route, merci pour les chips ! Première descente et là punaise, ça le fait carrément. Les autres bicyclettes glissent un peu et moi je me balade. Mais mon dieu (qui n'existe pas, rappelez vous-en!), quel panard ce vélo à gros pneus et quel grip !!! Partie hardcore, je m'étais mangé l'an passé en semi rigide, j'avais posé ma roue avant entre deux rochers et bim badaboum. Alors cette année je tente pas le diable (qui n'existe pas lui non plus, si dieu n'existe pas, le diable ne peut pas exister non plus, souvenez vous-en!), et je passe à pied. Tiens, mon estomac ne me cause plus, et ne me causera plus en mode boule jusqu'à l'arrivée !

Arrive le Brec d'utellestein, portage, je suis bien, mon vélo est lourd enculé ! On porte pas nous dans les Vosges, c'est quoi ces conneries ! Levens est juste derrière moi et me double tranquille. Salut ça gaze ? Yep ! Descente du Brecstein. Putain sa mère. Putain sa race. Putain de bordel de cul de pompe à CHIOTTE ! Mon vélo marche du feu de Dieu (qui n'existe, enfin, vous avez compris quoi). Et là je prends juste le pied de ma vie en vélocipède des cailloux. Tout passe sur le vélo sans glissade incontrôlée, je pousse levens qui court (ça va pas mec, t'es fou ou quoi ? C’est la plus belle descente du monde mec!!!!), je double quelques gars, je prends de l'angle, j'ai le couteau entre les ratiches, la sonnette qui glingue (ça veut dire que je l’actionne avec le pouce pour qu'elle sonne, d'où son nom, et la mienne fait gling, c’est pour ça que je dis qu'elle glingue). Racine caillou, racine, caillou, épingle, caillou, rocher, champ de cailloux, c’est le poème le plus doux à mes oreilles à ce moment là. Ravito 2 d'Utellestein, salut les tee shirt rouges ! Content de vous voir ! Merci pour le coca et les chips ! Oui ils sont gros mes pneus, je vous laisse j'ai du travail ! :mrgreen:

(Note : Crisix est terminé, je me mets carcass)

Là le circuit est plus roulant, enfin pour une transvé, et on fait pas mal de vélo sur le vélo, et c’est carrément classe. À ce moment là je marque un peu le pas, heureusement qu'il n'y a pas trop de portages, ou de trucs vraiment durs parce que j'aurais perdu un paquet de places. Je m'arrête bouffer au milieu des deux ravitos (putain mais ils sont où avec leurs tee shirt rouge only the brave !). Bref, je suis en mode gestion, je serre les dents j'ai l'impression de me faire manger par un tas de mecs. Je psychote un peu. Putain je vais quand même pas me faire sortir des 100 bordel ! Pas comme ça, pas maintenant, pas après ce départ, pas avec ce vélo ! J'ai pas le droit ! Tiens, et si je bouffais deux barres de céréales coup sur coup, genre des que j'ai jamais testé ? Ben ça marche, les forces reviennent alors que je n'avais pas faim. C’est la tête qui allait pas. Ouf, v'la le col de portebachstein. Arrêt, discute, je bouffe, oui je sais je fais que ça :mrgreen: . Je crois qu'il y a un portage à cet endroit, je retrouve un super rythme dedans, le vélo est lourd mais ne me fait pas mal à l'épaule, je compte mes pas, et je sais, en voyants les enculés en haut, que bientôt ce sera moi l'enculé qui regardera en bas les petits pixels s'agiter pour grimper. Ouf ça y est, c'est moi l'enculé, coucou les pixels ! Descente, je ne me souviens même plus comment elle est :mrgreen: puis piste pour remonter au férion. Et là putain cette piste elle me plaît. Et là je me cale en 6ème et là ça grimpe tout seul. La tête fonctionne de nouveau depuis le portage, et là ça le fait jusqu'en ahut, à bonne vitesse (comme en vélotaf mec, tu te cales à une vitesse, tu regardes pas en haut et tu appuies sans te poser de questions!) et ça passe tout seul. J'ai le mojo de la mort, ça y est, mais pas si vite mec, mais si, la transvé est pliée. Non fais gaffe, n'importe quoi peut encore arriver. Si, mec, ça y est tu peux le faire fastoche. Je croise un mec au ravito, qui me dit qu'il a passé un autre vélo aux gros pneus, il y a peu sur la piste (il est monté en moto). Là je me dis putain non, arrête de causer pneus et d'expliquer le grip aux tee shirts rouges et te laisse pas reprendre par pascal ! Pas maintenant que les jambes et la tête fonctionnent de nouveau !!! Du coup je laisse tout le monde, merci pour les chips et le coca, et je fonce vers la mort. Le putain de férion. 2006 j'avais déjà goûté à la bête, et bucheron25 m'avait dit cherche pas à contourner les cailloux, il faut les cogner frontalement pour ne pas perdre trop de vitesse. Ben ça compte lorsque t'as des suspensions, sinon faut faire le tour, et faire le tour des milliers de cailloux t'y laisse du jus ! Mais j'ai pascal au cul et je sais qu'en descente on a un niveau strictement identique, juste le niveau de fraîcheur qui risque d'être à peine meilleur pour moi parce qu'en montée j'ai 13 vitesses de plus que lui. Je me concentre, je me rassemble, je connais le terrain, je me lance. Et putain ça le fait grave. Bam ça cogne, bim ça tape, je m'en fous je suis souple, je regarde loin, je me laisse pas faire par le terrain. Virage, caillou, genou, hibou, pou. Mi pente je me relâche, je m'arrête 2 secondes, je souffle, je n'entends rien d'autre que mon souffle, je ne vois rien d'autre que le prochain caillou. Couteau entre les dents, je repars à l'assaut du bordel. Et pas une faute, pas un écart, j'ai une énergie folle, je suis seul dans les bois et je n'entends personne ni devant ni derrière, je suis le survivant de l'apocalypse et je fais ma dernière descente avant de mourir. Remontée, descente. A nouveau tout s'efface, je suis le roi du monde. Marche, caillou, racine, virage.

J'arrive à plan d'arrioubach, les mains chauffent mais sans plus, je peux fermer les mains facile cette année ! Reste le mont chauve, ça y est les gars c'est fini ! Reste à assurer la place ! Portage du Mont chauve (salut les tee shirt rouges, merci pour les chips et les tucs et le coca), l'an passé j'avais pris cher dans celui là, mais cette fois-ci j'avise le haut, je verrouille l'objectif, et je compte en rythme. 1, 2, 1 ,2. Et ça passe tout seul, de toute façon c’est fini maintenant, je m'en fout. Tu peux me doubler toi, oui toi avec son SR titane sur le dos, il ne reste que de la descente après, je vais te croquer, comme les deux descentes précédentes !

Descente du chauve, serrage de dents, la tête est déjà sur la plage, alors qu'il reste encore des milliers de cailloux à contourner. Et ça termine pas. Et je me fais brasser. Et je tape les jantes. Doucement connard, tu va pas tout foutre en l'air à cet endroit non ? Pause. Rassemble tes neurones, et roule propre connard. Pfiou, gauche, droite, saute, laisse pas le suspendu te passer, il roule pareil que toi, laisse le te courir après derrière, t'occupe pas de lui et roule propre. ALLEZ Bordel, elle termine cette foutue descente ? Et c'est la fin. Goudron, puis dernier tronçon droit dans la pente, où j'avais crevé une année alors pas de blagues, le cul sur le pneu et en avant, youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!! :ghee: Punaise le fat c’est vraiment trop bon quand ça glisse, les autres vélos sont à l'agonie et moi je me balade (ouais ben chacun son tour mec !). En bas ça brasse, je suis un type de très près, il s'arrête pour un problème, j'envoie tout ce que je peux, il est dans ma vague, encore un que je ne veux pas revoir. Goudron. Un coureur est avec moi, on se relaie. Putain j'espère qu'il y a le paillon, je tiendrais pas longtemps sur le goudron à cette vitesse.
Paillon. Je descends je sourire aux lèvres, y'en a un qui va bouffer du Fat. Une fois sur les galets, une accélération et c'est fini, je ne le reverrais qu' à l'arrivée. Je me retourne, 200 mètres derrière, bordel, ce vélo est diabolique. 500 mètres ; fini je l'ai transformé en pixel. Je cherche la sortie du paillon, un type me rattrape par le haut du paillon, j'ai dû louper une pancarte. Tant mieux, je serais pas seul sur la fin. Parce que là les gars c’est la fin et la vraie fin. Plus rien ne peut m'arriver, plus maintenant, c’est trop tard pour les coups de mou, les casses, crevaisons et autres conneries, fallait venir avant, allez vous faire foutre maintenant. Alors relais sur le goudron, puis tunnel. Putain ça roule ton truc, je sais pas comment tu fais pour tenir le rythme le type il dit. 13, 14, 13, 14, il ne me reste pas vraiment de rapports, je ne sais pas non plus comment je fais pour rouler aussi vite dans ce tunnel. Je lui dit : tu peux passer devant si tu veux je m'en fout. Il me répond que lui aussi. Ok, on verra ! Et on arrive dan le goulet dégueu et le mec freine !!!! Merde mec mais tu fais quoi ? On s'en branle que ce soit crade, roule putain il reste 500 mètres !!! alors je touche pas aux freins, j'accélère même, on double un type à pied, je mets 200 mètres à mon acolyte de goudron. Eau claire, faut traverse le tunnel, je mets un point d'honneur à tout traverser en vélocipède, et en montant sur le plan incliné, j'entends kief qui est à la plage « Ouais Manu, c’est bon, tu l'as fait !!!! ». Ligne d'arrivée, sticker, pâtes, tarte en carton, osthéo. YEAH !

Ma meilleure transvé (merci le vélotaf), mon meilleur vélo (marci patrice de vagabonde), le meilleur parcours (merci Georges, merci Levens), la meilleure météo (merci la vie).
Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééé
Avatar du membre
primus
Membre accro
Membre accro
Messages : 441
Enregistré le : ven. 13 juin 2014 12:45
Niveau : Confirmé
VTT : noir
Localisation : middle of the north of the east coast

Re: [CR] ma transvé 2014 en Fat !

Message par primus »

Oui bon, j'ai un peu mis la dose, gardez la lecture pour les longues soirées d'hiver quand même et pour garder le mojo du vélo avec la météo toute pourrie qui arrive ! :]
Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééé
Avatar du membre
Papybrujor
Animateur
Animateur
Messages : 5008
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013 09:37
VTT : Rose raide et rigide!ca c'était avant,maintenant c'est
rose, mou et assisté!

Re: [CR] ma transvé 2014 en Fat !

Message par Papybrujor »

Merde j'ai déjà tout lu :/

Bravo et merci pour le Cr :)
Pesos
Animateur
Animateur
Messages : 1149
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 17:05

Re: Re : [CR] ma transvé 2014 en Fat !

Message par Pesos »

[emoji106] [emoji7] [emoji482]
Avatar du membre
primus
Membre accro
Membre accro
Messages : 441
Enregistré le : ven. 13 juin 2014 12:45
Niveau : Confirmé
VTT : noir
Localisation : middle of the north of the east coast

Re: [CR] ma transvé 2014 en Fat !

Message par primus »

déjà lu ? Waw, pourtant j'ai tout mis ! :mrgreen:

Et comme c'est gris et humide, et que j'ai la chance d'avoir été pris en photo sur le parcours, voici du pixel:

Image

Image

Image

Voilà j'ai tout gagné, j'ai envie d'aller rouler maintenant :snif: :snif: :snif:
Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééé
Pesos
Animateur
Animateur
Messages : 1149
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 17:05

Re: [CR] ma transvé 2014 en Fat !

Message par Pesos »

Très agréable à lire ton compte rendu.... Tu as bu bcp de coca et vu énormément de tee-shirt rouge ! Hé hé
Pesos
Animateur
Animateur
Messages : 1149
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 17:05

Re: [CR] ma transvé 2014 en Fat !

Message par Pesos »

C'est un haut Metallica ?
Avatar du membre
primus
Membre accro
Membre accro
Messages : 441
Enregistré le : ven. 13 juin 2014 12:45
Niveau : Confirmé
VTT : noir
Localisation : middle of the north of the east coast

Re: [CR] ma transvé 2014 en Fat !

Message par primus »

Oui :diable:

On en trouvait chez Primal Wear avant, ils ont toujours des tee shirts de groupe, mais plus rien de Métal ! :(

Bon, j'ai ait le plein et ils sont solides, j'en ai 3 ou 4 en tout :hehe:
Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééé
Pesos
Animateur
Animateur
Messages : 1149
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 17:05

Re: Re : [CR] ma transvé 2014 en Fat !

Message par Pesos »

C'est génial ! En plus d'avoir un biclou qui déchire sa race tu as le "staïllle" qui va avec [emoji6]
Avatar du membre
primus
Membre accro
Membre accro
Messages : 441
Enregistré le : ven. 13 juin 2014 12:45
Niveau : Confirmé
VTT : noir
Localisation : middle of the north of the east coast

Re: [CR] ma transvé 2014 en Fat !

Message par primus »

pas autant que mon copain pascal qui arrive quelques places derrière moi, en chemise à carreaux :mrgreen:

Image

certains d'entre vous l'ont d'aileurs croisés lors de notre rando petit ballon fin aout :)
Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééé
Répondre