Tige de selle téléscopique

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Répondre
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Tige de selle téléscopique

Message par Binano »

C'est loin d'être la chouchoute de tout le monde car il y a eu des mauvaises séries apparemment...en ce qui me concerne j'ai été influencé par le témoignage de Podfok (une fois de plus) qui n'a jamais eu de problème en prenant soin de la lubrifier/nettoyer régulièrement. La mienne a 2000 km, zéro soucis. Comme Podfok je la lubrifie régulièrement.

Seb a eu moins de chance.

A noté qu'on trouve toutes les pièces détachées de la reverb sur des sites allemand, bien pratique en cas de casse... mais tarif abusé.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Tige de selle téléscopique

Message par Binano »

spoogue a écrit : trop cher !
KS simple fiable et efficace que demander de plus :hehe: pas de problème de longueur de durite hydraulique a raccourcir , l'inconvénient sans doute l'utilisation en hiver mais pas encore testé
Quelle KS ? La KS Lev coute une fortune ! :]
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Tige de selle téléscopique

Message par Seb la rustine »

Binano a écrit :Seb a eu moins de chance.
Ben finalement j'ai juste eu besoin de l'envoyer une fois au SAV car il y avait une fuite entre les 2 chambres mais depuis plus de problème mise à part la manette suite à une chute mais elle fonctionne nikel :super:
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Tige de selle téléscopique

Message par podfok2 »

Binano a écrit :C'est loin d'être la chouchoute de tout le monde car il y a eu des mauvaises séries apparemment...en ce qui me concerne j'ai été influencé par le témoignage de Podfok (une fois de plus) qui n'a jamais eu de problème en prenant soin de la lubrifier/nettoyer régulièrement. La mienne a 2000 km, zéro soucis. Comme Podfok je la lubrifie régulièrement.

Seb a eu moins de chance.

A noté qu'on trouve toutes les pièces détachées de la reverb sur des sites allemand, bien pratique en cas de casse... mais tarif abusé.
Je pense sincèrement que les premières séries n'étaient pas fiables, maintenant elles le sont bcp plus, ce qui n'empêche pas qu'il y ait des problèmes sur certaines.

Perso 2 ans et demi (pas forcement plus de kms que celle de Binano) sans autre entretien que la lubrification...seul souci, la casse de l’écrou à tétine qui raccorde la durite à la commande sur une chute...pièce facilement trouvée et changée

Bref pour moi, ça reste un bonne investissement ( 170 € Chez All tricks à l'époque).
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Avatar du membre
podfok2
Animateur
Animateur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 16 sept. 2013 22:31
VTT : Niveau...logie
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Re: Tige de selle téléscopique

Message par podfok2 »

D'ailleurs suite à la chute et casse sur la commande de Reverb, je l'ai changé de côté et passée sous le cintre pour qu'elle soit mieux protégée...j'ai bien sûr depuis fait de nombreuses chûtes pour valider cette modification... :]

La chute fait partie de la progression...putain, qu'est-ce que je progresse... :mrgreen:
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Pesos
Animateur
Animateur
Messages : 1149
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013 17:05

Re: Re : Tige de selle téléscopique

Message par Pesos »

Rox a écrit :je suis attire par la simplicite et le peu d entretien de la mecanique mais c est clair que l exemple des freins est saisissant..personne ne reviendrait en arriere sur du mecanique
Cette comparaison est trop "forte" en ce qui concerne le sujet abordé. Elle est inappropriée d'après moi. Le fossé existant n'est pas aussi important en terme d'utilisation pur.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Tige de selle téléscopique

Message par Binano »

Quand je roulais encore beaucoup dans le Sundgau, j'ai été embêté par le câble du dérailleur avant et par le câble de mon poplock, plusieurs fois en plus, à cause de la boue, depuis j'ai juré que je monterais le moins possible de bidule à câble sur mon VTT... Juste mon expérience.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Tige de selle téléscopique

Message par Binano »

Je ne vois pas le rapport ni avec D4 ni avec les câbles qui passent en interne ?

Le câble poplock provient de Rockshox et même problème.
Que les gaines passent à l'intérieur du cadre ou à l'extérieur ça ne change strictement rien... c'est uniquement esthétique. D'autant que sur mon Meta, les gaines sont également à l'extérieur

:hehe:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Tige de selle téléscopique

Message par Binano »

spoogue a écrit :quoi ? sur ton méta c'est en exterieur ? sérieux 8/
Oui et de prime abord je préfère. Ça doit être plus simple à remplacer que des gaines en interne j'imagine...
c'est pourquoi pour ce qui est à câble sur le vtt c'est gaine gore ;) du moins pour bibi et aucun souci de boue
Je ne connaissais pas cette marque, c'est du très bon ? Moi j'ai du Jagwire car je pensais que c'était du costaud mais ça ne m'a pas empêché de péter mon câble de dérailleur arrière à Chatel.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Tige de selle téléscopique

Message par Binano »

8/ De dieu ! Non vraiment trop cher et apparemment tu ne trouves pas les câbles à l'unité, t'es obligé de recommander un kit complet si un des câbles pète, tu confirmes ???
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre