Tige de selle téléscopique

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Répondre
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Tige de selle téléscopique

Message par medusa »

J'ai remarqué que plusieurs personnes s'interressaient de près aux tiges de selle téléscopiques. Pour ma part je trouve ça très pratique, surtout dans le cadre d'une utilisation "montagne".
Je possède une Reverb et une Gravity Dropper ... oui j'en ai 2 :gene:
Mon coeur ballance entre les 2, la Gravity ayant une course un peu plus importante et la Gravity plus rapide et plus simple (donc plus fiable).
La Gravity ne sert plus depuis que j'ai monté le l'Asr5 :rouge: .... je pensai la mettre sur le Ramones mais elle est un poil trop courte car le cadre est petit et très slooping.

En ce moment la ICE lift est en promo chez PBS 79,90€ ou la ICE V8 99,90€
D'après mes recherches je peux dire que la majorité des acheteurs sont satisfaits. Ce produit semble faire le job. Avec (comme toujours) certaines personnes qui sont mécontentes (souvent elles ne savent pas installer correctement le produit :-/ ), ça reste un élément fortement sollicité sur un vtt, de grandes forces sont en jeu au niveau de la tige de selle et cella necessite un contrôle, nettoyage, graissage régulier.

http://www.ice-helmet.com/next/index.ph ... &Itemid=91
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Tige de selle téléscopique

Message par Binano »

Merci pour ce retour Medusa, c'est cool !
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Tige de selle téléscopique

Message par medusa »

Pour moins de 100€ c'est imbattable, une Réverb coûte en moyenne 200€ ... la fiabilité n'étant pas toujours au rendez-vous visiblement bien que chez moi RAS ça fonctionne ::d
Il existe aussi les KS, au début c'était la cata avec cette marque mais ils ont fait de sérieux progrès et à présent ça semble être du bon matos.
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Tige de selle téléscopique

Message par medusa »

Une remarque au sujet du jeu que prennent certaines tds téléscopiques: un faible jeu peu s'installer à force, en statique ça peut surprendre ou même déranger mais une fois sur le vélo en pédalant on ne sent plus rien et ce n'est pas un réel défaut. Sur la Gravity c'est une bague en plastique qui s'use, on peut la remplacer si le jeu est trop pronnoncé. Sur la Reverb j'ai aussi un petit jeu mais presque insignifiant, je ne le sent pas en roulant.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Tige de selle téléscopique

Message par Binano »

medusa68 a écrit :Une remarque au sujet du jeu que prennent certaines tds téléscopiques: un faible jeu peu s'installer à force, en statique ça peut surprendre ou même déranger mais une fois sur le vélo en pédalant on ne sent plus rien et ce n'est pas un réel défaut.
Ah bein justement c'est ce qui m'inquiétait en lisant les commentaires, bon à savoir.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Aikispad
Animateur
Animateur
Messages : 1778
Enregistré le : sam. 27 avr. 2013 09:40
Prénom : David
VTT : Un petit noir et orange avec des grandes roues

Re: Tige de selle téléscopique

Message par Aikispad »

J'ai aussi la réverbe et effectivement avec un petit jeu en statique mais en roulant je ne ressent rien. Sinon niveau entretien tous les modèles ne permettent pas de faire une purge donc en cas de soucis faut tout renvoyer. Au début j'avais acheté une KS et j'en ai crame 2 en 2 sorties :( résultat j'ai pris une réverbe
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Tige de selle téléscopique

Message par Binano »

La ICE est rouge... Ça ne va pas aller avec mon VTT bleu et blanc ::d

Et sinon la KS Lev en 27,2mm (D4 oblige) ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Tige de selle téléscopique

Message par Binano »

Deux selles téléscopiques me font de l'oeil :
- KS LEV avec commande déportée (269€) ;
- X-Fusion Hilo avec commande sous la selle (159€) ;

J'aimerais pouvoir descendre la selle avant les grosses descentes (à l'arrêt) et pouvoir la remonter en roulant une fois arrivée en fond de vallée. Est-ce possible avec une selle équipée d'une commande sous la selle ?

C'est vraiment important la commande au guidon ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Tige de selle téléscopique

Message par Seb la rustine »

Ca dépend si tu es casse cou ou non, je sais que dans les single ou il faut relancer je ne lâcherait pas le guidon pour aller chercher une manette sous la selle :|
Une pierre, une racine, un trou et ta roue avant part, vas y pour la rattraper à une main .
Etant tres peureux en descente a la base, c'est pour cela que j'ai pris une TDS avec commande au guidon . :mrgreen:
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Tige de selle téléscopique

Message par Binano »

Oui dans les singles cassants je ne changerai pas la position en roulant.

Moi je pensais plutôt descendre la selle juste avant la descente. Et la remonter en roulant tout à la fin quand on arrive au fond de la vallée, sur les chemins.

Est-ce que tu baisses et remontes souvent ta selle sur une rando comme on a fait lundi ?

L'avantage avec la X-Fusion c'est qu'elle est moins cher et qu'elle est livrée avec les deux systèmes au choix (déporté ou sous la selle). Mais la réputation de KS LEV me rassure plus, en plus le cable est fixé sur la partie non mobile de la selle donc je trouve ça mieux... mais j'aime pas trop avoir des câbles inutiles. Donc la vraie question est : "est-ce que le bitogno au guidon sert beaucoup" ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre