CR sortie Thann 25/10

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
Erik

Re: CR sortie Thann 25/10

Message par Erik »

Bonjour Spoogue :)
Beau récit !
C'était quoi comme champignons, ça m'intéresse beaucoup !?
Je suis mycologue amateur et mycophage professionnel... :mrgreen:
Mais comment ça miam !? Vous les avez bouffés cru à même le sol ? :hehe:

"Dans notre édition d'hier, une légère erreur technique nous a fait imprimer les noms de champignons vénéneux sous les photos des champignons comestibles, et vice versa. Nos lecteurs survivants auront rectifié d'eux-mêmes." :mdr1:
Fonds de tiroir (1990)
Citations de Pierre Desproges

Ah oui je vois une photo de Coprin chevelu :)
Scrat
Animateur
Animateur
Prénom : Stéphane

Message par Scrat »

Bravo a vous 4, belle sortie :super:

@Erik
Coprin chevelu, excellent comestible jeune, une fois qu'il vieilli il tourne au noir d'encre, il parait qu'il ne faut pas trop boire d'alcool pendant la dégustation de celui-ci, a vérifier...
Erik

Message par Erik »

Scrat a écrit :Bravo a vous 4, belle sortie :super:

@Erik
Coprin chevelu, excellent comestible jeune, une fois qu'il vieilli il tourne au noir d'encre, il parait qu'il ne faut pas trop boire d'alcool pendant la dégustation de celui-ci, a vérifier...
Eh bien chère Scrat, le coprin chevelu part effectivement très vite en déliquescence... Noir d'encre c'est un autre coprin, le coprin noir d'encre justement...
Si tu veux retarder le phénomène de déliquescence faut simplement retirer le pied... Mais c'est un très bon comestible, très fin juste cuit dans un peu de beurre légèrement noisette, sel, poivre, c'est tout, pour apprécier sa finesse... A savoir qu'il peut être consommé cru ! Simplement éviter de le cueillir au bord des routes ou dans des endroits supposés souillés ou pollués...
Son autre problème c'est qu'il est extrêmement fragile... Alors dans le panier, même plein de fougères...
En ce qui concerne la consommation d'alcool avec ce n'est pas bien grave...
Genre congestion de la face avec vasodilatation périphérique et grosse sensation d'angoisse pas agréable du tout !
Là-dessus tu dis à tes convives que tu penses t'être trompé et que tu viens de leur faire manger des toxiques... :hehe:
La sale blague ! :mdr1:
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Mis à part les rosettes qui poussent dans les bouses de vache de Haute-Saône, tu ne me feras pas bouffer d'autres champignons :perv: Surtout si c'est Spoogue qui dit qu'ils sont comestibles :cote:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Erik

Message par Erik »

Eh bien Bin, certaines intoxications sont vraiment cool ! :mrgreen:
Voilà par exemple les symptômes après avoir ingéré une dizaines de grammes d'amanite tue-mouche;
Effets / Contre effets:
"Celui qui a absorbé le champignon est paisiblement assis, il se balance doucement d'un coté à l'autre, il prend part à la conversation familiale. Soudain ses yeux se dilatent, il commence a gesticuler convulsivement, parle avec un partenaire invisible, chante et danse. Puis survient une nouvelle période de calme..." raconte Albert Hofmann.
" Le tableau clinique est caractérisé par une agitation délirante au cours de laquelle le visage du sujet s'illumine, l'expression est hilare... :hehe:
Ainsi on peut avoir des manifestations bruyantes et démonstratives, avec cris et injures à l'appui, tout à fait comparables à celles observées au cours de l'ivresse. A cela s'ajoutent des hallucinations auditives et visuelles avec visions colorées et dédoublements d'objets, la marche est titubante. Parfois, une excitation aphrodisiaque et érotomaniaque viendra compléter ce tableau. :fesse:
Plus rarement le délire pourra être beaucoup plus calme et sans excès. Ensuite, le malade tombe dans un état de stupeur qui précède le sommeil.
Au réveil le sujet ne garde généralement qu'un souvenir confus de ce qui s'est passé. Génial ! En plus on pourra tout nier en bloque... :siffle:
· Visions colorées :ouah:
· macroscopie 8|
· grande ferveur religieuse :amen:
- sommeil profond - euphorie - nausée - intoxication... :darlidada: :tropcool: :berk2:

Pour l'année prochaine j'organiserais une sortie intoxication...
De bonnes montées et descentes bien tripées...
jeff_68
Membre fidèle
Membre fidèle
Niveau : Débutant
VTT : - COMMENCAL META HT AM 2
- BULLS WILD CARD II 2015
- RR 5.5 2002 vélotaf ( moquez vous )

Message par jeff_68 »

Voila la trace STRAVA

La prochaine fois qu'on s'organise ça il y aura de quoi nous combler au retour :] :cote: :P :perv: :rouge:

Superbe après-midi avec vous trois, quelques ennuis mécaniques ( c'est les joies sinon c'est pas marrant ) une belle chute, au passage, j'ai le coude en vrac j'ai encore du mal a le plier ( va falloir que je songe trèèèès sérieusement a me prendre une tige de selle télescopique ) , le poignet gauche n'est plus enflé, un méga bleue hier soir côté tibia gauche, arnica m'attendait à la maison, c'est encore enflé mais plus bleu, ( mais un drôle de vert jaune bleu mdr :cote: ) mes côtes dans le dos me font nouveau des misères, c'est moche de prendre de l'age hein ???? aller dites le, mettez vous en mode foutage de gueule mdr ::d

Chapeau bas a 2fré, elle envoie bien, et très persévérante devant les conseils avisé de spoogue dans les passages techniques :super: ;-) dommage que pas plus de sorties avec la gente féminine ;) , d’ailleurs j'ai cru remarquer qu'elle a prit un gout très prononcé a l'utilisation du easy-wasch mdr :P :P :P :P rhalala confort quant tu nous tiens ;) au passage j'ai cru comprendre que certains ( salopiots va !!!!! ) veulent me donner comme petit non ""easy-wasch""" jaloux va !!!!!!!!!! :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue:

Tu ne m'auras rien épargné David, remarque c'était très bien comme ça, ma technique s'améliore dans les épingles et ailleurs, et parfois les arbres sont mes amis ( enfin je dois parfois, mais c'est plutôt SOUVENT :frime: ) :P :P :P j'ai réessaye quelques passages, parfois ça passe parfois ben ça passe pas, la tête veut, les jambes elles, te disent non 8/ , c'est comme ça quant on est limite :-/ .

Place a quelque photos.

Image

Image
Spoogue en mode sourire ( toi tu sais pas ce qui t'attend tu va en chier mon gillou devait il penser a cet instant ) :] :] :] :] :] :]
Image
Un beau champignon n'est ce pas???
Image
Mister Chrismo en mode je me moque de toi :cote:
Image
Spoogue en pleine fougue après avoir donné quelques astuces de technique a 2Fré pour le passage en force d'une marche en montant :cote:
Image

Image
En grande concertation tous les deux ::d , concentration, pendant que d'autre mange discrètement une barre pour reprendre des forces et font des conneries, genre photos comme celle là :P
Image
M'en fout moi, j'essore le casque :cote:
Image

Image
Modifié en dernier par jeff_68 le dim. 26 oct. 2014 11:23, modifié 1 fois.
La ou il y a de la chaine, ben heuuuuuuu, il y a du plaisir :)

On a tous notre Everest à portée de mains ;)
Binano
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Erik a écrit :Eh bien Bin, certaines intoxications sont vraiment cool ! :mrgreen:
Un drogué ! :cpavrai:
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
jeff_68
Membre fidèle
Membre fidèle
Niveau : Débutant
VTT : - COMMENCAL META HT AM 2
- BULLS WILD CARD II 2015
- RR 5.5 2002 vélotaf ( moquez vous )

Message par jeff_68 »

spoogue a écrit :
gillou rien de grave ? 8/
Non David rien de grave tkt, juste mon égo car si je m'étais écouté je ne me serais pas étalé :perv: :cote: je passe sous les mains de l'infirmière cette aprem vais être dorloté :cote:
La ou il y a de la chaine, ben heuuuuuuu, il y a du plaisir :)

On a tous notre Everest à portée de mains ;)
2fré
Animateur
Animateur
VTT : Un nouveau

Message par 2fré »

Sortie bien sympa, très bonne ambiance, de nouveaux petits sentiers. Contente également d'avoir rencontré deux nouvelles têtes !
Merci pour le compliment Gillou, mais tout est relatif, c'est bien la première fois qu'on me dit que j'envoie et en général je suis en queue de peloton.... :rouge:
Merci à Spoogue pour les conseils techniques, je ne demande qu'à apprendre encore et encore, donc avec plaisir pour faire une sortie spéciale technique si tu es ok.

La petite musique dans ma tête cet après-midi-là (c'est ma petite coutume :) )

phpBB [video]

Raaaaaah, trop bon, à écouter à fooooooooooooond !!!
Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !
2fré
Animateur
Animateur
VTT : Un nouveau

Message par 2fré »

Ah oui, j'oubliais, attention à Strava et aux I-fuck.... Le D+ est bien sur-estimé en général 8|
Si t'as mal c'est que t'es pas mort, si t'es pas mort, envoie plus fort !
Répondre