[Tout savoir] GPS Garmin Edge 800

Tests matériels, retours, avis, essais, reviews et reportages photos réalisés par les membres du forum.
Orhum
Animateur
Animateur
Prénom : Ben
Niveau : Intermédiaire
VTT : Podsol
Kona WO

Re: [Tout savoir] GPS Garmin Edge 800

Message par Orhum »

hier, malgré la pluie, je suis monté au col du hundsruck, avec mon nouveau edge 810 pour le tester :)

C'est impressionnant la quantité d'info qu'on peut afficher. faut faire un choix, car sinon on passerait presque plus de temps à lire qu'a regarder où on va ;)

quelques petites déceptions (temporaires ?)
- le temps d'acquisition des satellites est assez long je trouve.
- la précision de la vitesse était assez mauvaise, comparée à un compteur filaire en parallèle, surtout à basse vitesse ! mais je pense que c'est inévitable en se basant que sur des satellites, c'est pas fait pour !
- la coque silicone retient l'eau en bas, et j'espere que l'edge est bien étanche !

Des envies :
- rouler plus pour mieux maitriser le gps !
- acheter prochainement un capteur de vitesse garmin, pour avoir une vitesse plus realiste !
Image

des points positifs pour finir :
- le bluetooth qui permet un transfert immediat avec le smartphone vers garmin connect.
- garmin connect qui est sympa pour centraliser ses données.
- les calories dépensées (ideal pour bien se restaurer après l'effort) :)
- le cardio frequence-metre
- toutes les données disponibles et paramétrables à l'infini.
- les profils d'activités et de vélos ! et même de rando pédestre.
- j'ai mis une dragonne pour sécuriser le gps à la potence.
- j'attends mon support SRAM pour mon vélo de route

Image

en un mot : CONTENT ! :frime:
Le sage cherche la vérité. L'imbécile l'a déjà trouvée.
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Orhum a écrit :- le temps d'acquisition des satellites est assez long je trouve.
Je suis étonné de ton commentaire car mis à part 2 fois en 1 an et demi (par temps couvert), je n'ai jamais eu de problème d'acquisition GPS. Mais en fait j'ai pris l'habitude de l'allumer dès que je descends de la voiture pour lui laisser également le temps de calibrer l'altitude plus précisément. En tout cas, au contraire, je trouve que c'est une formule 1 pour faire l'acquisition GPS surtout comparé au Satcount Btwin.
- la précision de la vitesse était assez mauvaise, comparée à un compteur filaire en parallèle, surtout à basse vitesse ! mais je pense que c'est inévitable en se basant que sur des satellites, c'est pas fait pour !
Oui, ce n'est pas comparable avec du filaire mais en fin de sortie la vitesse moyenne calculée est cohérente. Personnellement c'est une info que je ne trouve pas pertinente en montagne... je préfère gérer mon effort/vitesse en fonction du cardio. Juste sur piste cyclable, ça m'arrive d'essayer de maintenir une vitesse minimum mais dans ce cas ça a l'air d'être assez réaliste.
- la coque silicone retient l'eau en bas, et j'espere que l'edge est bien étanche !
Bizarre... je ne rencontre pas non plus ce problème... ça ne serait pas ta dragonne qui soulève un peu le silicone ? Dans tous les cas il est étanche, ne t'inquiète pas, je le nettoies sous la douchette de l'évier, c'est pour dire à quel point il est étanche :)

Par contre, un truc super important, achète tout de suite une protection d'écran (voir plusieurs) car avec la boue et l'écran tactile tu risques de le rayer rapidement.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Orhum
Animateur
Animateur
Kona WO

Message par Orhum »

Binano a écrit :
Orhum a écrit :- le temps d'acquisition des satellites est assez long je trouve.
Je suis étonné de ton commentaire car mis à part 2 fois en 1 an et demi (par temps couvert), je n'ai jamais eu de problème d'acquisition GPS. Mais en fait j'ai pris l'habitude de l'allumer dès que je descends de la voiture pour lui laisser également le temps de calibrer l'altitude plus précisément. En tout cas, au contraire, je trouve que c'est une formule 1 pour faire l'acquisition GPS surtout comparé au Satcount Btwin.
j'ai l'habitude de mon etrex 30 qui est une vrai fusée lui ;)
il est glonass+gps et il est impresssionant !
Apres c'est vrai que j'ai tendance à allumer et partir dans la foulée ! ce qui le fait pas ;)
rien de dramatique non plus !

j'ai reglé l'altitude à mon domicile. Est ce à comprendre qu'il fera le "point" en référence aux coordonnées correspondantes ? c'est à dire qu'il connait l'altitude devant chez moi ou c'est pas ca ?
Oui, ce n'est pas comparable avec du filaire mais en fin de sortie la vitesse moyenne calculée est cohérente. Personnellement c'est une info que je ne trouve pas pertinente en montagne... je préfère gérer mon effort/vitesse en fonction du cardio. Juste sur piste cyclable, ça m'arrive d'essayer de maintenir une vitesse minimum mais dans ce cas ça a l'air d'être assez réaliste.
pas faux ;)
Bizarre... je ne rencontre pas non plus ce problème... ça ne serait pas ta dragonne qui soulève un peu le silicone ? Dans tous les cas il est étanche, ne t'inquiète pas, je le nettoies sous la douchette de l'évier, c'est pour dire à quel point il est étanche :)
j'ai mis le gps sur ma potence (+6°) et avec l'inclinaison, l'eau coule vers le bas du gps (là où il y a les touches) le silicone retient/freine l'ecoulement. Faut aussi dire qu'hier matin il tombait des trombes d'eau !
Par contre, un truc super important, achète tout de suite une protection d'écran (voir plusieurs) car avec la boue et l'écran tactile tu risques de le rayer rapidement.
j'y vais de ce pas ! merci pour le conseil.
medusa
Bambi
Bambi
Prénom : Christophe

Message par medusa »

+1 pour la protection écran ! indispensable en utilisation vtt.
Orhum
Animateur
Animateur
Kona WO

Message par Orhum »

c'est commandé ! ::d
Orhum
Animateur
Animateur
Kona WO

Message par Orhum »

Petit test ce soir sur piste cyclable pour faire 1 course.
Acquisition des satellites rapides et précision du gps au rdv.
Beau temps et vitesse régulière y sont certainement pour quelques choses.

J'adore pouvoir mettre ce compteur sur n'importe quel de mes vélos. C'est top.
Daryl
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : Radon ZR Race 29 6.0

Message par Daryl »

Je rentre de WE et je lis vos commentaires effectivement :
- Temps d'acquisition convenable si on est toujours au même endroit.
- Temps d'acquisition un peu plus long si on change de lieu mais largement supportable (1 à 3 min).
- Pour la précision, moi qui fait de la course à pied (donc basse vitesse), il varie de -/+ 2 km/h mais la moyenne est juste et je lui trouve une bonne répétabilité sur les mêmes parcours.
Franchement cet Edge 800, on frise la perfection :]
le compagnon idéal...même aux champignons :hehe:
Binano

Message par Binano »

:merci: :super:
ImageImageImageImage
Orhum
Animateur
Animateur
Kona WO

Message par Orhum »

je viens de faire un boucle sur route.

J'avais préparé mon itinéraire sur garmin connect, puis je l'ai chargé sur l'edge.

j'ai un peu galéré pour lire les infos de parcours :
aux croisement, même si parfois c’était tout droit, les pages défilent (ce que j'avais demandé) sans plus s'arreter.
Est il possible d'avoir la page "bloquée" le temps du croisement/changement de direction ?

Sinon j'adore le concentré d'info disponibles et enregistrées !
Binano

Message par Binano »

T'es en guidage par flèche ?
ImageImageImageImage
Répondre