Rando à gogo, récits expéditifs !

Récits de vos sorties, comptes-rendus, photos, vidéos, classements, traces GPS
nico68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : Nicolas
Niveau : Intermédiaire
VTT : Lapierre ProRace 400 année 2009

Re: Rando à gogo, récits expéditifs !

Message par nico68 »

Un petit CR rapide de ma petite virée de cet après-midi.
J'étais content de pouvoir rouler aujourd'hui :) mais un peu déçu de devoir rouler seul :-/

Alors départ 14h15 de Thann, parking près de chez Seb avec comme but d'aller à la vue Zuber.
Je galère un peu au départ à trouver le bon chemin, j'y suis déjà aller une fois mais je ne reconnais plus rien.
Je fini par retrouver le bon chemin, tout va bien.
Je découvre alors que rouler seul ça a du bon, ça permet de pouvoir refaire 10 fois la même épingle jusqu'à que ça passe nickel, ou pas.
J'accélère le CR, donc finalement, vue Zuber puis Weierlé, Col du Hundruck, Thannerhubel, Vogelstein jusqu'à ce moment le parcours est superbe. Ensuite je deviens hésitant, je ne sais plus ou aller. En partant de Vogelstein je longe le barbelé qui est sur la droite jusqu'à une bifurcation "Gsang" et un autre truc dont j'ai oublié le nom, je crois que ça commence par un "b". Donc je prends ce truc puis ensuite direction "Moosch" et là c'est la cata, je tombe sur le chemin "Gustave" qui ne ressemble pas vraiment à un chemin puis je tombe sur un large, je le suis en espérant trouver un single. Tout ce que je sais c'est que ça va direction Moosch. Du large, du large et du large :/
Le large fini par devenir plus étroit :ghee: tellement étroit qu'il fini par disparaître, je roule au milieu de la foret.
Ca devient raide, je fini par pousser le vélo. Et la je me dit "Si je descends doucement en zig zag ça devrait le faire".
C'est ce que je fais, 10 mètres à près je me ramasse comme une :caca: et me retrouve par terre parmi les glands.
Pas de bobo, rien de cassé.
Je trouve finalement un large qui me mène à Willer sur Thur.
Retour à la voiture par la piste à 18h30.

La montée fut géniale, la descente vraiment pas exceptionnelle.
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin.
Image
psed0nym
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : Matthieu

Message par psed0nym »

Dommage j ai vue ton message trop tard j ai aussi rouler seuk; mais côté opposé :/
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire

Message par Seb la rustine »

nico68 a écrit :jusqu'à une bifurcation "Gsang" et un autre truc dont j'ai oublié le nom, je crois que ça commence par un "b". Donc je prends ce truc puis ensuite direction "Moosch" et là c'est la cata,
b pour la ferme auberge du Belacker, en suite pour descendre sur Moosch tu as un peu de large au début le temps de descendre au parking ensuite suffit de prendre le triangle bleu si tu souhaites faire du sentier ;)
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Thoun
Membre accro
Membre accro
Prénom : Anthony
Niveau : Confirmé
VTT : Transition Sentinel
Commencal Meta HT 2017

Message par Thoun »

C'est au dessus de chez moi ça ! :P
Le sentier Gustave depuis le Belacker a éviter oui, pas entretenu, c'est con parce que y a quelques singles vraiment bien dans le secteur, t'as pris le pire. :P
"Ça passait c'était beau !"
nico68
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : Nicolas
VTT : Lapierre ProRace 400 année 2009

Message par nico68 »

Seb la rustine a écrit : b pour la ferme auberge du Belacker, en suite pour descendre sur Moosch tu as un peu de large au début le temps de descendre au parking ensuite suffit de prendre le triangle bleu si tu souhaites faire du sentier ;)
Oui c'est ça, Belacker!
De toute façon j'y retournerai, je ne peux pas rester sur cette impression, il faut que je trouve une descente à la hauteur de la montée pour me constituer un petit circuit sympa.
J'étais déjà aller au Thanner avec toi lors d'une sortie groupée mais je n'avais pas été assez attentif sur le chemin qu'on avait pris. Je crois qu'on était passé par "Gsang".

J'ai vu au point d'arrivée du large à Willer qu'il y avait un sentier balisé qui menait au "Rossberg" par "quelque part", décidément moi et les noms :rouge: Peut être Blauen ou un truc comme ça.
Enfin bref, est-ce que ce sentier vous dit quelque chose?
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin.
Image
Tebaldvs
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Prénom : Thibault
VTT : Cube Reaction GTC
Cube Stereo 140

Message par Tebaldvs »

Rando de la commanderie ce matin, avec Osmios. On est partit sur le 48 km : départ à 8h précise, fin à 11h15 (un peu moins de 3h de roulage).
Météo vraiment bof, on a pas vu grand chose question paysages :hehe: Par contre les organisateurs ont fait du bon boulot pour proposer un parcours avec quand même pas mal de sentiers :super:
Au final une rando plutôt sympa! On a même eu le droit à un bain de boue pendant 3h non stop, dire que certains payent pour ça, suffit d'aller rouler dans le sundgau :hehe:

Pas de photos (on voyait rien toute façon :gene: )
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Grand-Ballon depuis Moosch ce matin avec les routards du forum (Medusa, Buxkopf et Thomas) :mrgreen:

Image

Il faisait clairement plus "Moosch" au Grand-Ballon qu'à Moosch :cote:

ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
psed0nym
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par psed0nym »

pfiou, uhufels :super: un siècle que je ne suis pas allé dessus...
thomas68
Animateur
Animateur
VTT : Only 29er !

Message par thomas68 »

Bien cool comme sortie :D
psed0nym
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.