Forum de VTT en Alsace réunissant les VTTistes du Bas-Rhin (67) et du Haut-Rhin (68). Discussions mécaniques, accessoires, petites-annonces et rando VTT.
mikaden a écrit :Pourtant certains commentaires sur des sites de ventes précisent que les gars oint réussi !
Donc à voir ....
Oui surement avec des kits Notube mais pas avec les fonds de jantes CrossRoc. Je me suis également posé la question de passer mes CrossRide en "tubeless ready" avant d'acheter les CrossRoc mais certains autres commentaires disent qu'ils déjantent de temps en temps, ils disent que ce n'est pas grave car ça leur est arrivé qu'une seule fois, maintenant ils mettent plus de pression... mais franchement moi je trouve que c'est une fois de trop... et mettre des tubeless pour rouler à haute pression, c'est nul !
Bon, je redonne mon avis par rapport à mon expérience :
- je ne sais pas si le fond de jante Mavic est équivalent à un flap no tube's.
- Ce qui est sur c'est qu'avec juste du scotch d'étanchéification sur des jantes non UST, le risque de déjantage est important,
- sur mes Easton Haven ( donc UST), j'avais monté un pneu tubetype (Maxxis Ardent 2,25) sans chambre à air, 2 déjantages suite à des chocs frontaux, par la suite j'ai monté le flap notube adéquat (voir sur le site) et plus de déjantage.
- Bref pour moi un flap notube permet de monter certains pneus UST ou Tubetype, sur une jante UST ou non UST à condition d'avoir le bon pneu.
-Le flap a pour effet de maintenir les tringles du pneu dans des crochets UST ou non UST...faut être sûr d'avoir le bon flap et un pneu compatible...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Perso, je dirai oui... Après je saura pas te dire si ça marchera où pas...
Mais je roule avec des jeunes qui on un kit Notube sur leur paire de roues et aucun soucis.
Autrement, c'est pas normal d'avoir à galérer à monter un pneus tubeless...
Normalement, tu balance ton pneus sur ta jante, tu met ton liquide, tu referme la 2e tringle sur ta jante... Tu fais en sorte que le liquide soit bien homogène à l'intérieur du pneus et tu le gonfle à 2 bars... Tu refais rouler le pneus, tu gonfle à 3 bars (où plus) pour le claquer et ensuite tu le met à la pression "kivabien".
Finis. T'as mis 10min à monté tout ça et ta bière à même pas eu le temps de s'oxyder.
Nelth a écrit :Perso, je dirai oui... Après je saura pas te dire si ça marchera où pas...
Mais je roule avec des jeunes qui on un kit Notube sur leur paire de roues et aucun soucis.
Autrement, c'est pas normal d'avoir à galérer à monter un pneus tubeless...
Normalement, tu balance ton pneus sur ta jante, tu met ton liquide, tu referme la 2e tringle sur ta jante... Tu fais en sorte que le liquide soit bien homogène à l'intérieur du pneus et tu le gonfle à 2 bars... Tu refais rouler le pneus, tu gonfle à 3 bars (où plus) pour le claquer et ensuite tu le met à la pression "kivabien".
Finis. T'as mis 10min à monté tout ça et ta bière à même pas eu le temps de s'oxyder.
La c'était pas du tout ça
Le VTT est le seul engin équipé de deux pédales d'accélérateur.
Concrètement ça voulait dire que ton kit tubeless n'est apparement pas adapté... (j'ai décrocher hier soir à la 4e page mais je vois que t'as toujours l'air d'avoir des soucis).
Du coup à mon avis, c'est peut-être plus intéressant de partir sur un kit No-tubes.
Mais j'y connais rien en convertissement de jantes tubetype en tubeless alors je sais pas si mon avis est on à prendre.