Kit Tubeless

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les VTT.
Répondre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Re: Kit Tubeless

Message par Binano »

mikaden a écrit :Pourtant certains commentaires sur des sites de ventes précisent que les gars oint réussi !
Donc à voir ....
Oui surement avec des kits Notube mais pas avec les fonds de jantes CrossRoc. Je me suis également posé la question de passer mes CrossRide en "tubeless ready" avant d'acheter les CrossRoc mais certains autres commentaires disent qu'ils déjantent de temps en temps, ils disent que ce n'est pas grave car ça leur est arrivé qu'une seule fois, maintenant ils mettent plus de pression... mais franchement moi je trouve que c'est une fois de trop... et mettre des tubeless pour rouler à haute pression, c'est nul ! :-/
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
podfok2
Animateur
Animateur
VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

Bon, je redonne mon avis par rapport à mon expérience :

- je ne sais pas si le fond de jante Mavic est équivalent à un flap no tube's.

- Ce qui est sur c'est qu'avec juste du scotch d'étanchéification sur des jantes non UST, le risque de déjantage est important,

- sur mes Easton Haven ( donc UST), j'avais monté un pneu tubetype (Maxxis Ardent 2,25) sans chambre à air, 2 déjantages suite à des chocs frontaux, par la suite j'ai monté le flap notube adéquat (voir sur le site) et plus de déjantage.

- Bref pour moi un flap notube permet de monter certains pneus UST ou Tubetype, sur une jante UST ou non UST à condition d'avoir le bon pneu.

-Le flap a pour effet de maintenir les tringles du pneu dans des crochets UST ou non UST...faut être sûr d'avoir le bon flap et un pneu compatible...
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
podfok2
Animateur
Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

De plus il faudrait que No Tube se sorte les doigts du c..et intègre le 650B dans le Rim strip finder...

ils sont trop occupés à compter tout le pognon qu'ils gagnent grâce à leurs jantes qui partent comme des petits pains depuis 2ans ?
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Tikaf
Animateur
Animateur
Niveau : Débutant
VTT : Canyon Nerve AL 7 (2015)

Message par Tikaf »

Concrètement, pour les passer en tubeless la, c'est le fond de jante que je dois virer pour mettre un truc de chez no tube alors?
Le VTT est le seul engin équipé de deux pédales d'accélérateur.
podfok2
Animateur
Animateur
Kona Tanuki Suprème 2011

Message par podfok2 »

prends une photos de tes fonds de jante Mavic, montre là nous.
Fais le montage comme on te la dit avec ce que tu as essayer de rouler...
joe
Animateur
Animateur
Prénom : Joël
VTT : VDR: giant advence defy 2 2012
VTT: un caillou tout mou 2015

Message par joe »

mikaden a écrit :Pourtant certains commentaires sur des sites de ventes précisent que les gars oint réussi !
Donc à voir ....
J&e vais tester ce kit :
http://www.probikeshop.fr/no-flats-joes ... 82086.html

Merci pour ton avis JBB
Moi j'ai utilisé ce kit avec des Michelin wilds grip Tubless Ready et ça marche.
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : YT Capra Pro

Message par Nelth »

Perso, je dirai oui... Après je saura pas te dire si ça marchera où pas...
Mais je roule avec des jeunes qui on un kit Notube sur leur paire de roues et aucun soucis.

Autrement, c'est pas normal d'avoir à galérer à monter un pneus tubeless...
Normalement, tu balance ton pneus sur ta jante, tu met ton liquide, tu referme la 2e tringle sur ta jante... Tu fais en sorte que le liquide soit bien homogène à l'intérieur du pneus et tu le gonfle à 2 bars... Tu refais rouler le pneus, tu gonfle à 3 bars (où plus) pour le claquer et ensuite tu le met à la pression "kivabien".
Finis. T'as mis 10min à monté tout ça et ta bière à même pas eu le temps de s'oxyder.
In Roots & Bike Park we Trust.
Tikaf
Animateur
Animateur

Message par Tikaf »

Nelth a écrit :Perso, je dirai oui... Après je saura pas te dire si ça marchera où pas...
Mais je roule avec des jeunes qui on un kit Notube sur leur paire de roues et aucun soucis.

Autrement, c'est pas normal d'avoir à galérer à monter un pneus tubeless...
Normalement, tu balance ton pneus sur ta jante, tu met ton liquide, tu referme la 2e tringle sur ta jante... Tu fais en sorte que le liquide soit bien homogène à l'intérieur du pneus et tu le gonfle à 2 bars... Tu refais rouler le pneus, tu gonfle à 3 bars (où plus) pour le claquer et ensuite tu le met à la pression "kivabien".
Finis. T'as mis 10min à monté tout ça et ta bière à même pas eu le temps de s'oxyder.
La c'était pas du tout ça :gene:
Nelth
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
VTT : YT Capra Pro

Message par Nelth »

Concrètement ça voulait dire que ton kit tubeless n'est apparement pas adapté... (j'ai décrocher hier soir à la 4e page mais je vois que t'as toujours l'air d'avoir des soucis).
Du coup à mon avis, c'est peut-être plus intéressant de partir sur un kit No-tubes.

Mais j'y connais rien en convertissement de jantes tubetype en tubeless alors je sais pas si mon avis est on à prendre.
In Roots & Bike Park we Trust.
Tikaf
Animateur
Animateur

Message par Tikaf »

Par contre pour le moment le fait d'avoir mis mes pneus tubeless avec les chambre, ça pose aucun soucis?
Répondre