Tige de selle téléscopique

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires (casques, gants, genouillères, sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols, etc).
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Tige de selle téléscopique

Message par medusa »

J'ai jamais eu de commande sous la selle, toujours au cintre ... alors je ne peux pas répondre en toute objectivité .... mais moi je pense quand même que la commande au cintre est mieux, ça permet d'ajuster facilement la hauteur sans lâcher une main pour une relance bien calé sur la selle par exemple comme le disait Seb. Maintenant si tu es habile la commande sous la selle peu suffire, avec de l'entrainement je pense que c'est jouable.
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Tige de selle téléscopique

Message par Binano »

Je crois que je vais prendre la X-Fusion car elle est livrée avec les 2 systèmes, si le système sous la selle ne me convient pas j'ajouterai le câble.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Tige de selle téléscopique

Message par medusa »

Je n'ai jamais essayé de Xfusion, j'ai une Reverb et une Gravity Dropper.
Avatar du membre
Seb la rustine
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 4653
Enregistré le : lun. 11 mars 2013 15:51

Re: Tige de selle téléscopique

Message par Seb la rustine »

Binano a écrit :Est-ce que tu baisses et remontes souvent ta selle sur une rando comme on a fait lundi ?
Euh je compte pas, mais oui j'arrête pas, descendre, remonter pour relancer, redescendre, remonter pour reposer mes fesses, redescendre....
Si tu dois relancer, c'est pas évident de le faire avec la selle en bas, je m'en sert également dans les montées après un arrêt si je dois repartir, je descend ma selle pour repartir plus facilement avec la bonne position sur le vélo pour ne pas glisser, ça m’évite de faire l’équilibriste en voulant monter sur ma selle en position max et une fois repartit je la remonte .
"On marche plus vite seul....mais le temps...on le retient ensemble !"
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Tige de selle téléscopique

Message par Binano »

Voilà, j'ai commandé la X-Fusion. Apparement, jeu latéral quasiment inéxistant sur cette selle.
Elle est noire, je ne voulais pas de rouge. C'est ce qui m'a rebuté sur la ICE Life.
Livrée avec les deux systèmes de commande donc je pourrai essayer la commande au guidon si la poignée sous la selle ne me convient pas.
Un peu lourde, 545gr mais ce n'est pas non plus dramatique.
Prix contenu, 159€ en allemagne.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
medusa
Bambi
Bambi
Messages : 3640
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 07:04
Prénom : Christophe

Re: Tige de selle téléscopique

Message par medusa »

Le prix est correct ! :cote:
Avatar du membre
Batfab2789
Noob
Noob
Messages : 41
Enregistré le : mer. 1 mai 2013 08:37
Localisation : Lutterbach

Re: Tige de selle téléscopique

Message par Batfab2789 »

medusa68 a écrit :J'ai remarqué que plusieurs personnes s'interressaient de près aux tiges de selle téléscopiques. Pour ma part je trouve ça très pratique, surtout dans le cadre d'une utilisation "montagne".
Je possède une Reverb et une Gravity Dropper ... oui j'en ai 2 :gene:
Mon coeur ballance entre les 2, la Gravity ayant une course un peu plus importante et la Gravity plus rapide et plus simple (donc plus fiable).
La Gravity ne sert plus depuis que j'ai monté le l'Asr5 :rouge: .... je pensai la mettre sur le Ramones mais elle est un poil trop courte car le cadre est petit et très slooping.

En ce moment la ICE lift est en promo chez PBS 79,90€ ou la ICE V8 99,90€
D'après mes recherches je peux dire que la majorité des acheteurs sont satisfaits. Ce produit semble faire le job. Avec (comme toujours) certaines personnes qui sont mécontentes (souvent elles ne savent pas installer correctement le produit :-/ ), ça reste un élément fortement sollicité sur un vtt, de grandes forces sont en jeu au niveau de la tige de selle et cella necessite un contrôle, nettoyage, graissage régulier.

http://www.ice-helmet.com/next/index.ph ... &Itemid=91

Salut à tous
Après ma sortie samedi avec les sangliers roulant et les descentes du petit ballon avec des marches monstrueuses je suis plus décidé plus que jamais de m équiper d une reverb.
Peux tu me dire si on peut paramétrer la position standard pour toujours y revenir après avoir passé par exemple des marches ?
Quelle est la différence entre la reverb II et la stealth ,

Merci pour vos conseils
Batfab
Avatar du membre
Binano
Président Dictateur Général
Président Dictateur Général
Messages : 16871
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012 13:26
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29
Localisation : Haut-Rhin (68)
Contact :

Re: Tige de selle téléscopique

Message par Binano »

La position "standard" ? Tu veux dire la position la plus haute ? Elle est réglée une bonne fois pour toute comme pour les autres tiges de selle.... elle revient donc à sa position de départ.
Non, je ne dois pas comprendre la question, si ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
Tanikvelo
Animateur
Animateur
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 26 avr. 2013 12:22

Re: Tige de selle téléscopique

Message par Tanikvelo »

Ben la position haute est toujours la même que celle d'origine, on peut pas la changer! Après sur la Reverb, on peut faire varier la position basse avec une bague!
Et la Stealth, elle a juste la durite qui passe à l'intérieur du cadre et qui vient se fixer sous le tube de selle, mais faut le cadre prévu pour! ;-)
Binano a écrit :Perso, quand Tanik donne un conseil je l'écoute car il a raison... j'ai déjà essayé d'en faire qu'à ma tête et après coup, bein je suis bien obligé d'admettre qu'il avait (et a toujours) raison. Ça m'énerve mais c'est comme ça :perv:
Avatar du membre
Batfab2789
Noob
Noob
Messages : 41
Enregistré le : mer. 1 mai 2013 08:37
Localisation : Lutterbach

Re: Tige de selle téléscopique

Message par Batfab2789 »

Binano a écrit :La position "standard" ? Tu veux dire la position la plus haute ? Elle est réglée une bonne fois pour toute comme pour les autres tiges de selle.... elle revient donc à sa position de départ.
Non, je ne dois pas comprendre la question, si ?
Oui la position la plus haute...ok
Donc lorsque j appuie sur la commande la position la plus haute que j ai règlé à l installation reviens automatiquement
Batfab
Répondre