Je suis pas certain que la dureté de gomme ait beaucoup d'influence sur le rendement en vtt, la largeur et les sculptures du pneu sont bien plus prépondérants...par contre un pneu super tacky s' use très rapidement...Pesos a écrit :C'est une gomme très tendre de dureté 42 shore réservé en général aux pneux de descente car ils offrent un grip terrible mais un rendement très médiocre
[VDS] Maxxis High Roller
Règles du forum
Avant de publier votre première petite annonce, vous devez passer par la case Présentations
Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet
dans le titre de votre premier message.
Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de VTT-Alsace.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
Avant de publier votre première petite annonce, vous devez passer par la case Présentations
Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de VTT-Alsace.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
- podfok2
- Animateur
- VTT : Mondraker F-Podium Carbon SE 2023
Scott Spark 720 plus 2017
Kona Tanuki Suprème 2011
Re: [VDS] Maxxis High Roller
you can't buy happiness but you can buy a mountain bike or backcountry skis and that's pretty close
Re: Re : [VDS] Maxxis High Roller
Je t'assure que ça joue en partie sur le rendement du pneu. C'est d'ailleurs un des casses têtes pour les fabricants de pneumatiques.podfok2 a écrit :Je suis pas certain que la dureté de gomme ait beaucoup d'influence sur le rendement en vtt, la largeur et les sculptures du pneu sont bien plus prépondérants...par contre un pneu super tacky s' use très rapidement...Pesos a écrit :C'est une gomme très tendre de dureté 42 shore réservé en général aux pneux de descente car ils offrent un grip terrible mais un rendement très médiocre
Je confirme, le guide dans Alpes avait un Maxxis High Roller version gomme super tendre monté à l'avant, ça s'use très très vite, mais tu es collé au terrain. On ne peut pas tout avoir.
Il enlevait les crampons à la main !
Il enlevait les crampons à la main !

- Nelth
- Membre V.I.P.
- VTT : YT Capra Pro
Faut pas trop se compliquer la vie...
Des pneus super tacky c'est des pneus de compétition hein...
C'est comme les fourches de World Cup en DH, ils font un run et ensuite tu les changes... (à contrario que les fourches roulent une fois et partent en révision XD)
Des pneus super tacky c'est des pneus de compétition hein...

C'est comme les fourches de World Cup en DH, ils font un run et ensuite tu les changes... (à contrario que les fourches roulent une fois et partent en révision XD)
In Roots & Bike Park we Trust.
D'où tiens-tu ça ?!Nelth a écrit : C'est comme les fourches de World Cup en DH, ils font un run et ensuite tu les changes...

- Nelth
- Membre V.I.P.
- VTT : YT Capra Pro
Démonte une fois une fourche de XC où d'Enduro et démonte ensuite une fourche (Boxxer WC notamment) de DH....
Tu comprendra que les fourches de DH sont démonté et entretenus après chaque run... C'est ultra simple et fait pour se démonter des milliers et des milliers de fois...
Les pneus super tacky c'est des pneus de compet', donc tu roule une journée avec et tu les dégages... Les pros peuvent se permettre de changer à chaque run
Tu comprendra que les fourches de DH sont démonté et entretenus après chaque run... C'est ultra simple et fait pour se démonter des milliers et des milliers de fois...

Les pneus super tacky c'est des pneus de compet', donc tu roule une journée avec et tu les dégages... Les pros peuvent se permettre de changer à chaque run

In Roots & Bike Park we Trust.
J'ai sur mon endurigide un maxxis minion DHF en super tacky. L'usure à l'avant reste correct et pour le moment c'est le meilleur pneu que j'ai jamais eu !
Nous somme d'accord.Nelth a écrit :Démonte une fois une fourche de XC où d'Enduro et démonte ensuite une fourche (Boxxer WC notamment) de DH....
Tu comprendras que les fourches de DH sont démonté et entretenus...
Ce qui n'est pas la même chose que de dire :
Nelth a écrit :C'est comme les fourches de World Cup en DH, ils font un run et ensuite tu les changes...

-
- Membre
En XC comp' aussi ou en enduro comp' aussi, entre les recos, ils démontent et changent aussi très facilement! C'est la même que pour les fourches de DH!
a priori ça joue quand même un rôle. en général les pneus de xc sont en gomme dure. il y a d'ailleurs pas mal de marques qui proposent des pneus a dureté différenciée. dure sur la bande de roulement pour le rendement et tendre sur les flancs pour l'accroche latérale.podfok2 a écrit :Je suis pas certain que la dureté de gomme ait beaucoup d'influence sur le rendement en vtt, la largeur et les sculptures du pneu sont bien plus prépondérants...par contre un pneu super tacky s' use très rapidement...Pesos a écrit :C'est une gomme très tendre de dureté 42 shore réservé en général aux pneux de descente car ils offrent un grip terrible mais un rendement très médiocre
mais c'est clair que le cramponnage a un role plus important sur le rendement.