Achat nouveau VTT

Ici on parle de tout ce qui touche de près ou de loin aux VTT
gatpowers
Membre fidèle
Membre fidèle
Prénom : Gaetan
Niveau : Intermédiaire
VTT : Spicy 5.0 29, Trance A2 14 & Cash 14

Re: Achat nouveau VTT

Message par gatpowers »

Tikaf a écrit :Non c'est le trance 27.5 2 ltd que je vais essayer.
Excellent choix ::d
Jamais + vite qu'à fond !!!
mtbiker
Animateur
Animateur

Message par mtbiker »

Certains écrivent "prends un vélo que tu kiffes, un coup de cœur". Il est évident que le vélo doit lui plaire.
Mais je rejoins les propos de Médusa quand il dit :
medusa68 a écrit :ouai enfin le coup de coeur faut quand même faire gaffe .... s'il prends un gros enduro il va être dégouté en montée et pas forcément se faire plaisir en descente vu qu'il va lui manquer la technique ... je dis ça je dis rien ....
Carlito
Animateur
Animateur
VTT : Fattos

Message par Carlito »

Le trance 27.5 2 ltd un gros enduro ? Faut pas déconner non plus :]
mtbiker
Animateur
Animateur

Message par mtbiker »

mtbiker a écrit :Certains écrivent "prends un vélo que tu kiffes, un coup de cœur". Il est évident que le vélo doit lui plaire.
Mais je rejoins les propos de Médusa quand il dit :
medusa68 a écrit :ouai enfin le coup de coeur faut quand même faire gaffe .... s'il prends un gros enduro il va être dégouté en montée et pas forcément se faire plaisir en descente vu qu'il va lui manquer la technique ... je dis ça je dis rien ....
Carlito a écrit :Le trance 27.5 2 ltd un gros enduro ? Faut pas déconner non plus :]
En reprenant les propos de Médusa, je ne parle pas du Giant en particulier mais de façon générale. ;)
Binano
Président Dictateur Général
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

Anti D, plateaux 24/38, angle de direction 67°, 140mm de débattement, 14kg... Moi je pense qu'il va souffrir notre Tikaf, mais puisque c'est en connaissance de cause et que c'est un coup de coeur il n'aura pas le droit de se plaindre lorsqu'il poussera à coté du VTT ::d
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
mtbiker
Animateur
Animateur

Message par mtbiker »

Binano a écrit :Anti D, plateaux 24/38, angle de direction 67°, 140mm de débattement, 14kg... Moi je pense qu'il va souffrir notre Tikaf, mais puisque c'est en connaissance de cause et que c'est un coup de coeur il n'aura pas le droit de se plaindre lorsqu'il poussera à coté du VTT ::d

Justement pas apparemment vu qu'il dit ne pas trop s'y connaître et demande nos conseils... Après à lui de les prendre en compte ou non, de faire le tri. Là encore, je parle de façon générale, pas par rapport à un modèle ou autre évoqué dans le topic.
Tout ça,indépendemment du fait que le vélo doit plaire à la personne. :)
Modifié en dernier par mtbiker le dim. 21 sept. 2014 11:13, modifié 1 fois.
Tikaf
Animateur
Animateur
Niveau : Débutant
VTT : Canyon Nerve AL 7 (2015)

Message par Tikaf »

Binano a écrit :Anti D, plateaux 24/38, angle de direction 67°, 140mm de débattement, 14kg... Moi je pense qu'il va souffrir notre Tikaf, mais puisque c'est en connaissance de cause et que c'est un coup de coeur il n'aura pas le droit de se plaindre lorsqu'il poussera à coté du VTT ::d
Dans tout ça, le plus problématique c'est quoi? L'angle de direction?
Le poids est de 13 kilos, pas 14 haha.
Le VTT est le seul engin équipé de deux pédales d'accélérateur.
Binano
Prénom : Sylvain
Niveau : Confirmé
VTT : Commencal Meta AM 29

Message par Binano »

13kg, 14kg... Je ne sais pas vraiment, j'ai juste lu le descriptif sur le site du constructeur et ils annoncent 14kg généralement sans les pédales en taille S.

Sinon y'a pas une problématique particulière, juste que l'ensemble du descriptif fait qu'il s'agit d'un gros AM ou d'un petit enduro plus dur à tirer qu'un petit AM ou XC (120mm, etc...) qui sera plus polyvalent, plus facile à rouler et à mon avis plus adapté à ta pratique. Ça c'est la théorie mais si en pratique ce genre de VTT ne te fait pas kiffer (pour parler d'jeun's) alors c'est encore pire car tu n'auras pas cette envie d'aller rouler juste en le regardant quand il est dans ton garage. Moi je pourrais pas rouler avec un VTT que je trouve moche, sérieux..

Bon maintenant moi aussi je jette l'éponge, t'as toutes les cartes en main pour faire ton choix. Soit tu prends en considération nos recommandation (choix de la raison) soit tu achètes ce qui te fait plaisir (choix de la passion). Le mieux serait d'avoir un peu des deux mais ce n'est pas toujours possible.

J'ai fait le choix de la passion il y a quelques mois, je ne regrette rien mais je savais où j'allais devoir faire des concessions et où j'allais prendre mon pied avec mon Meta. Et dans la mesure où je ne garde jamais longtemps un VTT, c'est moins gênant :)
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Tikaf
Animateur
Animateur
Niveau : Débutant
VTT : Canyon Nerve AL 7 (2015)

Message par Tikaf »

D'accord :)
Le VTT est le seul engin équipé de deux pédales d'accélérateur.
mtbiker
Animateur
Animateur

Message par mtbiker »

Lolo a écrit : Un vélo ca s'achète pas sur le net.
@Lolo : Donc pas de YT Capra :P :mrgreen: ;)
Modifié en dernier par mtbiker le dim. 21 sept. 2014 13:10, modifié 1 fois.
Répondre